http://apotres.amour.free.fr

Lumière des hommes, nous marchons vers toi. Fils de Dieu, tu nous Sauveras

JESUS à MARCEL VAN : "Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers."

MARTHE ROBIN
"La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d'elle, après l'avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain...La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le monde... Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second "avènement" du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des coeurs et l'unité des peuples... Après le nouvel "avènement" du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Eglise, et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu."

APPARITIONS de KIBEHO (Rwanda)1981-1985
Dans un message, lorsque Jésus annonce des guerres de religion dans le monde entier, précisant que les batailles spirituelles se transformeront en combats militaires, Emmanuel demande : "Pourquoi les guerres de religions ? "
Jésus répondit : " Les guerres de religions seront causées par le peu d'amour ; les hommes disent qu'ils aiment, pourtant la réalité est qu'ils n'aiment pas ; ils disent qu'ils servent Dieu, mais en vérité ils ne Me servent pas. Ce sont des hypocrites qui disent agir au nom de Dieu, alors que Dieu est Amour ... Aujourd'hui, le monde est plein de haine, et vous savez que le moment de Mon retour est proche. Quand vous entendrez parler et que vous verrez les guerres de religions, sachez que Je serai alors déjà en chemin. Comprenez que Je viendrai, parce que rien ne pourra arrêter ces guerres. La violence se répandra au nom de la religion.", ajoutant même : " Les catastrophes commenceront, ainsi que la famine due aux effets d'un soleil accablant, des guerres à caractère religieux, guerres entre nations, guerres entre groupes ethniques, querelles entre les parents et leurs enfants, querelles entre familles, et d'autres calamités diverses. Mais tout cela s'aggravera à cause de ceux qui refusent de confesser leurs péchés... Les catastrophes et les malheurs continueront si bien que les parents regretteront d'avoir eu des enfants, parce qu'ils les verront souffrir ... Les Miens seront persécutés ! Mais dis-leur que s'ils ne Me renient pas, Je serai près d'eux. A cette période, les démons viendront de partout et vous diront: c'est moi le Christ, je vous donnerai tout, je peux faire des miracles, je vous protègerai de tous vos malheurs et je vous donnerai de la nourriture ... N'acceptez pas les ruses de ces démons. Si vous constatez que quelqu un prononce des paroles différentes des Miennes, ne les acceptez pas, car ce ne sont pas de nouvelles paroles que Je prononcerai à Mon Retour mais celles que J'ai déjà dites quand J'étais encore sur terre."

De l’Évangile selon saint Luc. 23, 27-31
Une grande masse du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Mais, se retournant vers elles, Jésus dit : « filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Car voici venir des jours où l’on dira : heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri ! Alors on se mettra à dire aux montagnes : tombez sur nous ! Et aux collines : couvrez-nous ! Car si l’on traite ainsi le bois vert, qu’adviendra-t-il du sec ? »


 


FOI ET CROYANCE

Croire en Dieu ne signifie pas toujours avoir la foi.
Avoir la foi, ne signifie pas ne pas faire la volonté de Dieu.
"
Dit autrement : "Qui mal cherche mal trouve."

MAGNIFIQUE EST LE SEIGNEUR !
Anne, l’épouse d’Elkana, pleura abondamment et Dieu l’exauça en lui accordant un fils qu’elle appela Samuel (« Dieu exauce »). En action de grâce, Anne éleva une prière au Tout Puissant « Mon coeur exulte le Seigneur... »

Dans ce décor planté, Marie, comment ne pas penser à ton chant de louange, laissant entrevoir Ta gloire, « Mon âme exulte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »

Durant sa vocation prophétique, Samuel n’avait eu de cesse d'exhorter son peuple à se défaire des idoles et à ne servir que Dieu ; à ne pas Le rejeter pour de ne pas être sous l‘emprise du Mal !
Toi aussi, Marie, l’Immaculée Conception, dans ton combat de tous les jours, nous invitant à la prière et à la conversion, tu interpelles l’humanité à mettre Dieu à la première place et non l’homme, afin qu’ils brisent les chaînes de leur asservissement.

C'EST MOI QU'ILS REJETTENT !
A la récrimination du peuple : « Nous voulons un roi ! », et alors que le Seigneur lui avait confié : « Donne satisfaction au peuple pour tout ce qu’il demande. Ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, car ils ne veulent pas que je règne sur eux.», Samuel s’était montré prévenant : « Si vous craignez Yahvé et le servez, si vous lui obéissez et ne vous révoltez pas contre ses ordres, si vous-mêmes et le roi qui règne sur vous, vous suivez Yahvé votre Dieu, c'est bien ! Mais si vous n'obéissez pas à Yahvé, si vous vous révoltez contre ses ordres, alors la main de Yahvé pèsera sur vous et sur votre roi. »

Auparavant, Samuel avait rapporté au peuple toutes les paroles du Seigneur : «Voici quel sera le statut du roi qui va régner sur vous. Il prendra vos fils, il les affectera à ses chars et à ses chevaux, et les fera courir devant son char. Il les utilisera comme chefs de mille hommes et comme chefs de cinquante; il les fera labourer et moissonner à son profit, fabriquer ses armes de guerre et ses attelages. Il prendra vos filles pour la préparation de ses parfums, pour sa cuisine et pour sa boulangerie. Il prendra vos champs, vos vignes et vos oliveraies les meilleures, pour les donner aux gens de sa maison. Sur vos cultures et vos vignes il prélèvera la dîme, pour la donner à ses ministres et aux gens de sa maison. Les meilleurs de vos serviteurs, de vos servantes, de vos bœufs et de vos ânes, il les prendra et les fera travailler pour lui. Il prélèvera la dîme sur vos troupeaux, et vous-mêmes deviendrez ses esclaves. Alors, vous pousserez des cris pour vous plaindre du roi que vous avez voulu, mais alors le Seigneur ne vous répondra pas!»

LE RECOURS À LA VIERGE MARIE
Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles, mais pour vous demander de prier pour la France. (L'île Bouchard)

Marie, Mère de Miséricorde, alors que nombreux sont ceux qui refusent encore ton amour et ton enseignement, reflet de la loi de Dieu, tes mises en garde aussi, nous avons recours à Toi afin que l’Esprit de Dieu « nous enseigne Ses voies, et que nous marchions dans Ses sentiers » (1), car nous voulons que Dieu règne dans nos vies.

« Magnifique est le Seigneur ! » une intonation qui se veut de traverser les âges, colportée par Rois et Prophètes de l’Ecriture, pour révéler aux hommes l’Amour indicible de Dieu pour ses enfants.
Aussi, Marie, Mère de la Révélation et Reine de la paix, entonnant avec foi ton cantique, nous souhaitons faire la volonté du Seigneur, et, pleurant à tes genoux, égrenant Ton Rosaire, nous te demandons avec empressement d’être l’instrument qui donnera à La France de reconnaître Dieu, son Roi, appelant Sa Grâce et aspirant à ses bienfaits.

MAGNIFICAT
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leur trône, il élève les humbles. Il combe de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour. De la promesse faite à nos pères en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit, maintenant et à jamais dans les siècles des siècles.

J de C 22/11/2016

1- Selon Esaïe 2, 3


http://apotres.amour.free.fr/page7/lilebouchard.htm

LA PRIERE DU ROSAIRE

Ce ne sont pas les discours et les débats qui ouvrent les cœurs ; c'est la prière qui t'ouvre à Marie et qui t'ouvre aux autres. 
C´est par la priére que Marie s'ouvre à toi. Monte dans sa barque que conduit l'Esprit, et tu prôneras, en actes et en paroles, la Gloire de Dieu. Là où le Vent soufflera !
Prie le chapelet tous les jours, pour amener les autres à voguer avec toi !

CONSÉCRATION DE LA FRANCE AUX CŒURS de JESUS ET MARIE
(Appel aux évêques de France)

DEPOSSESSION de l'héritage chrétien.
Lettre d'un internaute : La France ne perd pas ses valeurs chrétiennes, morales (commandements) ou traditionnelles (crèches, signes ostentatoires comme la Croix, fêtes du calendrier etc etc), elle les dilapide ! Seule une unité affichée derrière l'étendard des Coeurs de Jésus et Marie, quelques soient les divergences politiques ou religieuses, dénuées de toute atteinte des uns envers les autres, pourrait inverser la tendance voulue ou prônée par nos dirigeants. Dès lors, en donnant écho à la sollicitation de Jean Paul II, "France, fille aînée de l'Eglise es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?", chacun pourra s'enorgueillir de dire que, grâce à lui, la Sainte Vierge est venue sauver la France (Marthe Robin : La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le monde). Pourquoi pas dans un grand rassemblement, par exemple à Paray le Monial ?

> @ La France, dans ce plan de sauvetage, a un destin lié avec le monde
> @ Un parcours à pieds, à bicyclette, ou à véhicule pourrait être envisagé de Pellevoisin par exemple à Paray. (Programme s'inscrivant dans la durée à cause d'indisponibilité potentielle de chacun à une date fixée


https://sauvonslafranceparlaprirejsusmarie.com/

-------------------------------------------------------------
Samedi 19 novembre 2016, l'acte d’accueil du Christ comme Roi de Pologne ( http://yvesdaoudal.hautetfort.com/…/l-acte-d-accueil-du-chr…)
Quelques jours après l’inauguration du Temple de la Divine Providence à Varsovie, les évêques de Pologne, le président de la République, des représentants du gouvernement, les présidents de la Diète et du Sénat (etc.) et quelque 100.000 fidèles ont participé aujourd’hui à Cracovie, au Sanctuaire de la Miséricorde Divine, à l’ « Acte d’accueil du Christ comme Roi et Seigneur de Pologne ». Cet acte solennel avait été précédé d’une neuvaine.

*

O Roi immortel des âges, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur ! En cette année jubilaire du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, en ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous, les Polonais, nous nous tenons devant Vous, avec nos autorités, le clergé et le laïcat, pour reconnaître votre règne, nous soumettre à votre loi, vous consacrer notre patrie et tout notre peuple.

Nous confessons devant le ciel et la terre que nous avons besoin de votre loi. Nous reconnaissons que vous seul avez une loi sainte et pérenne pour nous. C’est pourquoi, humblement, en inclinant la tête devant vous, le Roi de l’univers, nous reconnaissons votre souveraineté sur la Pologne et tout notre peuple vivant dans la patrie et partout dans le monde.

Désireux d’adorer la majesté de votre puissance et de votre gloire, avec une grande foi et un grand amour, nous vous crions : Christ, régnez sur nous !

- Dans nos cœurs – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos familles – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos paroisses – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos écoles et nos universités – Christ, régnez sur nous !

- Dans les communications sociales – Christ, régnez sur nous !

- dans nos bureaux, lieux de travail, de service et de repos – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos villes et nos villages – Christ, régnez sur nous !

- Partout dans la nation et dans l’Etat polonais – Christ, régnez sur nous !

Nous vous bénissons et vous rendons grâce, Seigneur Jésus-Christ.

- Pour l’amour insondable de votre Sacré-Cœur – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la grâce du baptême et l’alliance avec notre peuple au long des siècles - Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la présence maternelle et royale de Marie dans notre histoire – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la grande Miséricorde que vous nous accordez constamment – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour votre fidélité malgré nos trahisons et faiblesses – Christ notre Roi, nous vous remercions !

Conscients de nos fautes et injures infligées à votre Cœur, nous demandons pardon de tous nos péchés, et en particulier de nous détourner de la sainte foi, de notre manque d’amour pour vous et pour notre prochain. Nous vous demandons de pardonner les péchés sociaux de notre nation, tous ses défauts, ses addictions et ses asservissements. Nous renonçons au diable et à toutes ses œuvres.

Nous nous soumettons humblement à votre Seigneurie et à votre loi. Nous nous engageons à ordonner toute notre vie personnelle, familiale et nationale selon votre loi :

- Nous nous engageons à défendre votre saint culte et à prêcher votre gloire royale – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à faire votre volonté et à protéger l’intégrité de nos consciences – Christ notre Roi, nous nous engageons !

Nous nous engageons à prendre soin de la sainteté de nos familles et de l’éducation chrétienne de nos enfants – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à construire votre royaume et à le défendre dans notre nation – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à participer activement à la vie de l’Eglise et à protéger ses droits – – Christ notre Roi, nous nous engageons !

Vous, le seul souverain des États, des nations et de toute la création, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs!  Nous vous confions l'Etat polonais et les dirigeants polonais. Faites que tous ceux qui exercent le pouvoir le fassent avec justice et gouvernent avec rectitude et conformément à vos lois.

Christ notre Roi, nous confions avec conviction à votre miséricorde toute la Pologne et surtout les gens qui ne suivent pas vos voies. Donnez-leur votre grâce, éclairez-les par la puissance du Saint-Esprit et conduisez-nous tous à la communion éternelle avec le Père.

Au nom de l'amour fraternel, nous vous confions toutes les nations du monde, en particulier celles qui ont fait porter la Croix à la Pologne. Faites-vous reconnaître à elles comme leur Seigneur et Roi légitime et faites qu’elles utilisent le temps que leur a donné le Père pour se soumettre volontairement à Votre Seigneurie.

Seigneur Jésus-Christ, Roi de nos cœurs, rendez nos cœurs comme votre Sacré Cœur.

Que votre Esprit Saint descende et renouvelle la face de la terre, cette terre. Puisse-t-il nous soutenir afin que nous accomplissions les obligations qui sont les conséquences de cet acte national, nous protéger du mal et réaliser notre sanctification.

Dans le Cœur Immaculé de Marie nous plaçons nos décisions et nos engagements. Nous nous confions tous au soin maternel de la Reine de Pologne et à l'intercession des saints patrons de notre Patrie.

Christ, régnez sur nous ! Régnez sur notre patrie et régnez dans toutes les nations pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité et le salut de l'humanité. Faites de notre patrie et du monde entier votre royaume : un royaume de vérité et de vie, un royaume de sainteté et de grâce, un royaume de justice, d'amour et de paix.

* * *

Ici, la Pologne, à l'occasion du 1050e anniversaire de son baptême,

A officiellement accepté la royauté de Jésus-Christ.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit:
Comme il était au commencement, est maintenant et sera pour toujours. Amen.

 

 

***********

DIEU NE NOUS SAUVERA PAS TOUT SEUL !
Les 3 ducats - extrait des « Contes de la Vierge »

C'était un homme comme vous et moi, un homme ni meilleur ni pire, un pauvre diable de pécheur. Qu'avait-il fait ? Je n'en sais rien. Une faute plus grave que les autres, un péché plus gros que les autres, un jour où Dieu, sans doute, l'avait abandonné trop longtemps à lui-même. Et on le menait au gibet de la bonne ville de Toulouse entre le bourreau et les Consuls, au milieu d'une foule de curieux et de méchants garçons, accourus sans doute pour voir ce qui les attendait demain. Or, ce jour-là, le roi René faisait son entrée à Toulouse, avec la belle Aude, qu'il venait d'épouser dans un pays voisin. En passant devant le gibet, la Reine vit le condamné déjà juché sur l'escabeau, la tête engagée dans la corde. Elle ne put retenir un cri et se cacha la tête dans les mains.
Le Roi arrêta tout son monde, fit signe au bourreau de surseoir, et se tournant vers les Consuls : 
- Messieurs les Consuls, dit-il, la Reine vous demande, en souhait de bienvenue, qu'il vous plaise de lui accorder la grâce de cette homme. 
Mais les Consuls répondirent : 
- Sire, cet homme a commis un crime pour lequel il n'est point de pardon, et quelque soit notre désir d'être agréable à madame la Reine, la loi exige qu'il soit pendu. 
- Y a-t-il donc au monde une faute qui ne puisse être pardonnée ? demanda timidement la belle Aude. 
- Certes non ! répondit un Conseiller du Roi. Et il fit remarquer que, selon la coutume du pays de Toulouse, tout condamné pouvait se racheter pour la somme de mille ducats. 
- C'est vrai, répondirent les Consuls. Mais où voulez-vous que ce gueux trouve pareille somme ? 
Le Roi ouvrit son escarcelle et en sortit huit cents ducats. Quant à la Reine, elle eut beau fouiller son aumônière, elle n'y trouva que cinquante ducats. 
- Messieurs, dit-elle, n'est-ce pas assez pour ce pauvre homme de huit cent cinquante ducats ? 
- La loi exige mille ducats, répondirent les magistrats inflexibles. Alors, tous les seigneurs qui composaient la suite du Roi et de la Reine, rassemblèrent ce qu'ils avaient sur eux pour le donner à leur tour, et l'on fit le compte de la somme. 
- Neuf cent quatre-vingt-dix-sept ducats, annoncèrent les Consuls. Il s'en faut encore de trois ducats. 
- Pour trois ducats cet homme sera-t-il donc pendu ! s'écria la Reine indignée. 
- Ce n'est point nous qui l'exigeons, répondirent les Consuls, mais nul ne peut changer la loi. Et ils firent un signe au bourreau. 
- Arrêtez ! s'écria la Reine. Fouillez d'abord ce malheureux. Peut-être a-t-il sur lui trois ducats... 
Le bourreau obéit, fouilla le condamné, ... et dans la poche du pauvre diable il découvrit ... trois pièces d'or ! 
Bonnes gens ! L'homme que vous avez vu, dans ce conte, en grand danger d'être pendu, c'est vous, c'est moi, c'est l'humanité pécheresse ! Au jour du Jugement dernier, rien ne nous sauvera, ni la miséricorde de Dieu, ni l'intercession de la Vierge, ni les mérites des Saints, si nous n'avons sur nous ... trois ducats de bonne volonté !http://apotres.amour.free.fr/page6/gloriapolo.htm

 

295