- Oui, je le pense, puisque j’ai vécu la même chose à La Ciotat.
- À quelque chose près, car vous n’étiez pas possédé.
- Quoi qu’il en soit, Dieu nous a montrés, à eux comme à moi, l’état de notre âme.
- L’avertissement avant l’heure !
- Si j’ai bien compris, l’humanité entière vivra la même expérience ?
- Probablement, mais dans des conditions plus pénibles ou douloureuses, les planètes cesseront de tourner, le soleil s'éteindra, la lune perdra son éclat et les animaux se tairont. Ensuite, tout sera question de la réponse apportée par le monde. Un châtiment pourrait s’ensuivre.
Daniel-José mima une mine apeurée.
« Il n’y a pas lieu d’avoir peur. Il sera suivi d’un règne de paix et d’amour. Vous avez entendu Manuela ?
L'Évangile prophétise depuis toujours le retour du Christ. Ça y est, Il tape à notre porte sous forme d’apparition de signes annoncés par l’Écriture. Regardez par exemple comme la nature se dérègle !
Le Christ nous avertit que tous les malheurs et bouleversements naturels qui surviendront, ne doivent pas nous effrayer, car ce sera des signes indispensables, des signes avant coureur du "jour du Seigneur", date que personne ne connaît et qui arrivera soudainement. »
- Vous voulez dire que nous sommes dans la même situation que l’ont été les bergers, il y a presque 2 000 ans, quand ils attendaient la naissance du Messie ?
- C’est bien cela ! Le monde Le verra revenir dans la gloire. Cet avènement est appelé Parousie. Il couronnera ce qu'on appelle "les derniers temps".
- La fin du monde ?
 

Roman LE SONGE ASSASSINÉ