MYSTERES DOULOUREUX
Chapelet introduit par Sr Emmanuel Maillard

Il est possible d'obtenir une version sur support DVD non commercialisé de l'ensemble des mystères (4) du Rosaire. Le prix est donné à l'appréciation de chacun, établi sous forme de don au profit des actions de parrainage de l'association (Prix suggéré, 10€). Adresser votre demande en indiquant nom et adresse ainsi que le montant que vous souhaiter verser. Un bordereau accompagnera le DVD. CONTACT

Les sept douleurs de la Vierge Marie

personnes ont prié avec cette vidéo
Méditations des mystères douloureux
1 Tant de souffrance, pourquoi Seigneur ?
Si notre intelligence ne le comprends pas, ne l'admet pas, donne-nous Marie de cerner le Mystère de Rédemption et de justice de Dieu. 
Vierge des douleurs qui a accompagné Jésus au calvaire, nous voulons cheminer auprès de toi afin de vous exprimer tout notre amour. 
Toi, Marie, la femme prévenante de Cana, interviens pour cautériser les racines du mal qui entaillent notre coeur et font germer des souffrances dans notre corps. 
Sois compatissante et thaumaturge, lorsque nos moments sont chargés d'angoisse.

2 Seigneur, donne-nous de comprendre que les sacrifices dans nos oeuvres de Miséricorde lorsqu'elles s'accompagnent de souffrance, ne sont qu'offrande et pur amour. Donne-nous de supporter toute persécution de l'esprit et du corps pour aimer d'avantage encore. 
Mais aussi, Vierge des Douleurs, Toi la femme prévenante de Cana, sois compatissante et thaumaturge, lorsque les meurtrissures que nous n'avons pas recherchées, ne laissent pas de répit à notre corps et à notre esprit.

3 Seigneur, donne-nous de voir notre orgueil, lorsque au nom de l'Amour, l'amour est évincé.
Vierge des douleurs, Toi la femme prévenante de Cana, relève notre injustice et montre nous le mal que nous causons aux autres. 
Mais aussi, sois compatissante et thaumaturge, lorsque nos larmes se chargent de sang.
4 Seigneur donne-nous de voir la douleur de Ta mère, afin qu'elle réveille notre conscience endolorie par le péché et notre infidélité. 
Vierge des douleurs, Toi, la femme prévenante de Cana, Sois cependant Miséricordieuse et thaumaturge, lorsque notre corps et notre esprit se chargent de croix.
5 Tant de souffrance, devant tant d'ingratitude, nous implorons Ta Miséricorde mon Dieu.
Pardon, pour n'avoir pu, ou n'avoir su, ou n'avoir pas voulu jusque là, mettre en application Ta loi d'Amour proposée aux hommes, depuis Ta création.
Vierge des douleurs, Sois compatissante et Miséricordieuse, si, à l'heure de la mort, notre esprit endurci éprouve peu de réticence à regretter une vie qui a peu fait pour cheminer auprès de Dieu, qui a montré peu de docilité à emprunter le chemin qui conduit à la Vérité.
Toi la femme prévenante de Cana, nous ne pouvons qu'être meurtris, mais aussi reconnaissants à ta douleur de mère affligée. Que les larmes que tu as tant déversées jusqu'à aujourd'hui - que nous voudrions essuyer, à l'instar de sainte Véronique, qui rappellent la blessure ouverte sur le côté de Ton Fils Jésus - se mélangent à des larmes de consolation et se deversent comme une pluie de grâce et de bénédiction sur le monde. Nous te le demandons en suppliant !