BANNEUX (BELGIQUE)
1933
LA VIERGE DES PAUVRES

"Croyez en moi, je croirai en vous."

 

A Banneux, petit village de la province de Liege, la Vierge Marie est apparue en 1933 à Mariette, une enfant de 12 ans. Sous le vocable de LA VIERGE DES PAUVRES, la Vierge Marie, à sa 8ème apparition, révèle ou souligne son identité: Je suis la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu. Je viens soulager la souffrance. Avant de disparaître, Elle recommandera: Priez beaucoup. Auparavant, Elle aura informé Mariette qu'Elle était venue pour soulager la souffrance, tout en désignant une source..

 

Après trois semaines de grand calme suivant les premières apparitions, la Vierge apparaît de nouveau le 11 février : " Je viens soulager la souffrance." Mariette ne comprend pas le mot "soulager", mais elle sait que c'est quelque chose de bon, puisque la Vierge a souri.
Le soir du mercredi 15 février, la Vierge apparaît pour la sixième fois. Mariette transmet la demande de l'abbé Jamin : "Sainte Vierge, Monsieur le Chapelain m'a dit de vous demander un signe." La Vierge répond : "Croyez en moi, je croirai en vous."
Le 20 février, elle ajoute pour Mariette : "Priez beaucoup".
Le 2 mars, elle apparaît pour la dernière fois : "Je suis la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu. Priez beaucoup."
Avant de quitter Mariette, la Vierge lui a imposé les mains en disant : " Adieu."
Banneux est depuis un sanctuaire très visité, où les grâces abondent … (www.banneux-nd.be)