BERGAME (Italie)
(1944)
Notre Dame de Ghiaie di Bonate

La Vierge de la Famille

Tiré du site internet http://www.madonnadelleghiaie.it/


Notre Dame de Ghiaie di Bonate (Tableau du peintre Galizzi)

Dans le petit village de di Ghiaie di Bonate du Diocèse de Bergame, la Vierge Marie est apparue 13 fois à une petite fille de sept ans, Adélaide Roncalli, entre le 13 et le 31 mai 1944..
Au cours des apparitions plus de 3 millions de pèlerins sont venus dans ce petit village, en mettant leurs vies en danger à cause des bombardements continuels ou des feux de mitrailleuse de la deuxième guerre mondiale
Notre Dame a choisi le 13 mai pour envoyer au monde, déchiré par la guerre, ses messages d'espoir et de paix, comme elle l'avait déjà fait à Fatima le 13 mai 1917 pendant la première guerre mondiale!
Les apparitions de Ghiaie di Bonate ont été appelées "l'épilogue" de Fatima

Visions de la Sainte Famille
La vision d'Adelaide, durant la 9e apparition, est emblématique et on comprend tous les enseignements au sujet de la sainteté de la famille, en soulignant les quatre vertus indispensables: patience, fidélité, douceur de caractère et humilité
Dans les deux premières apparitions, Notre Dame établit un programme pratique de vie de la famille pour les jeunes et les plus vieux, en mettant en valeur les devoirs suivants: la bonté, l'obéissance, le respect, la sincérité et la prière.

Messages clefs

" Dites-leur que s'ils veulent que leurs enfants soient guéris ils doivent se repentir, prier beaucoup et éviter certains péchés. Si les gens se repentent bientôt la guerre finira dans deux mois, autrement elle continuera encore pour un peu moins de deux années "

" Priez pour les pauvres pécheurs qui ont besoin des prières des enfants."

" Priez beaucoup pour ceux qui ont une âme malade; mon Fils Jésus est mort sur la croix pour les sauver.

" Vous devez être bon, obéissant, porter de l'amour à votre prochain "


Apparition de la Sainte Famille à Adelaide Roncalli (Ghiaie di Bonate)