PELLEVOISIN (FRANCE)
1876

Marie, Mère de Miséricorde

Lors de la 9ème apparition, c’est la révélation suprême de Marie à Estelle : celle du cœur de son Fils reposant sur sa poitrine, le scapulaire

Estelle FAGUETTE a 33 ans. Elle est au service de Madame de la Rochefoucauld quand elle est tombe très gravement malade. On la dit perdue lorsque la Sainte Vierge lui apparaît pour la première fois, le 14 février 1876. A 15 reprises, la Madone va lui rendre visite dans ce village de Pellevoisin situé à une vingtaine de Km de Châteauroux.

Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils

Son coeur a tant d'amour pour moi qu'Il ne peut refuser mes demandes. Par moi II touchera les coeurs les plus endurcis.

Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs.

Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect qu'on a pour mon fils dans la Sainte Communion et l'attitude de prière que l'on prend, quand l'esprit est occupé à d'autres choses.

J'ai invoqué MARIE au plus fort de ma misère.
Elle m'a obtenue de son Fils ma guérison entière
.
(ESTELLE F. - Pellevoisin le 10 février 1876)

Récit de la ONZIEME APPARITION
Vendredi 15 septembre 1876
Elle était comme toujours, la pluie tombait de ses mains : "Je tiendrai compte des efforts que tu as fait pour avoir le calme ; ce n'est pas, seulement pour toi que je le demande, mais aussi pour l'Eglise et pour la France. Dans l'Église, il n'y a pas ce calme que Je désire."
Elle soupira et remua la tête en disant: "Il y a quelque chose…" Elle s'arrêta, Elle ne dit pas ce qu'il y avait, mais je compris tout de suite qu'il y avait quelque discorde. Puis Elle reprit lentement "Qu'ils prient et qu'ils aient confiance en Moi."
Ensuite la Sainte Vierge me dit tristement. (Elle ne pleurait pas) : "Et la France, que n'ai-Je pas fait pour elle ? Que d'avertissements, et pourtant elle refuse de M'entendre ! Je ne peux plus retenir le bras de Mon Fils". Elle paraissait émue en ajoutant: "La France souffrira " Elle appuya sur ces paroles. Puis Elle s'arrêta encore et reprit: "Courage et confiance."
Alors à cet instant, je pensais en mon coeur : "Si je dis ceci, on ne voudra peut-être pas me croire, et la Sainte Vierge m'a comprise et Elle m'a répondu: "J'ai payé d'avance. Tant pis pour ceux qui ne voudront pas te croire, ils reconnaîtront plus tard la vérité de mes paroles." Puis, tout doucement, Elle partit.

***

« Je suis toute Miséricordieuse et maîtresse de mon Fils. Ces quelques bonnes actions et prières ferventes ont touché mon cœur de Mère, entre autres cette petite lettre que tu m’as écrite au mois de septembre. Ce qui m’a le plus touché, c’est cette phrase : " voyez la douleur de mes parents si je venais à leur manquer. Ils sont à la veille de mendier leur pain. Rappelez-vous donc ce que vous avez souffert quand Jésus, votre Fils, fut étendu sur la Croix". J’ai montré cette lettre à mon Fils, tes parents ont besoin de toi. A l’avenir, tâche d’être fidèle. Ne perds pas les grâces qui te sont données, et publie ma gloire.» (Troisième apparition)

***

... Les trésors de Mon Fils sont ouverts : qu'ils prient ! ...(Neuvième apparition)

***

A Pellevoisin, Estelle Faguette avait témoigné de sa guérison que la Vierge Marie la lui avait promise et obtenue ; mais comment répondre à sa demande : « Publie ma gloire ? »
Pour la fête de sa Visitation (le 2 juillet), la Vierge lui avait dit : « Le Coeur de mon Fils a tant d'amour pour le mien qu'il ne peut refuser mes demandes. Par moi, il touchera les coeurs les plus endurcis ». Comme Estelle demandait un signe, Elle répondit : "Je suis particulièrement venue pour la conversion des pécheurs."
Le samedi 9 septembre 1876, Estelle reçut une 9ème visite de la Sainte Vierge qui lui apparut à la fin de son chapelet. Nul doute que la pauvre Estelle n'a pas du être fière en entendant la Vierge lui faire quelques reproches : « Tu t'es privée de Ma visite le 15 Août, tu n'avais pas assez de calme. Tu as bien le caractère du français. Il veut tout savoir avant d'apprendre, et tout comprendre avant de savoir. Hier encore, Je serais venue, tu en as été privée. J'attendais de toi cet acte de soumission et d'obeissance. »


Lors de la 9ème apparition, c’est la révélation suprême de Marie à Estelle : celle du cœur de son Fils reposant sur sa poitrine, le scapulaire (...) En disant cela, Elle souleva la petite pièce de laine qu'Elle portait sur la poitrine.
J'avais toujours vu cette petite pièce, sans savoir ce que c'était, car, jusqu'alors, je l'avais vue toute blanche. En soulevant cette pièce, j'aperçus un coeur rouge qui ressortait très bien. J'ai pensé de suite que c'était un scapulaire du Sacré Coeur. Elle me dit en le soulevant :"J'aime cette dévotion" Elle s'arrêta encore, puis Elle reprit :" C'est ici que je serais honorée."

Consécration au Cœur de Jésus par Marie

Pour en savoir plus: http://www.pellevoisin.net

retour à la page précédente