Rosarium Virginis Mariae (Lettre du Pape Jean-Paul II sur le Rosaire)

Vous pouvez arrêter le son si vous le souhaitez :

PRIER à et AVEC MARIE,
en union avec la Très Sainte Trinité

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



LE ROSAIRE
"Le Rosaire est ma prière préfèrée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le Visage du Christ.
Il est urgent que nos communautés chrétiennes deviennent d'authentiques écoles de prières'."
Jean-Paul II


CONSECRATION A MARIE


MYSTERES DOULOUREUX DU ROSAIRE (en vidéo)



LE CHAPELET DES LARMES


LES 7 SEPT DOULEURS de la VIERGE MARIE CHAPELET ET VIDEOS


Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

RECUEIL DE PRIERES

Autres

Les apparitions de la Vierge Marie sous le vocable de Notre Dame du Rosaire

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen.

En s'adressant à Géraldine, Jésus insiste sur l'urgence d'implorer Sa Miséricorde : "Il est maintenant temps pour le genre humain d'implorer Ma Miséricorde... Beaucoup pleureront de douleur ; priez, implorez Ma Miséricorde, priez souvent le chapelet de Ma Miséricorde."
Quant à Edson : "... Priez, priez beaucoup pour implorer la Miséricorde Divine qui un jour laissera la place à la Justice ... Sans la prière, vous ne serez pas en mesure de recevoir la lumière du Saint Esprit et de faire la Volonté de Dieu ..."


Chapelet Miséricorde Divine

Tant de souffrance, devant tant d'ingratitude, nous implorons Ta Miséricorde mon Dieu.
Pardon, pour n'avoir pu, ou n'avoir su, ou n'avoir pas voulu jusque là, mettre en application Ta loi d'Amour proposée aux hommes, depuis Ta création.
Vierge des douleurs, Sois compatissante et Miséricordieuse, si, à l'heure de la mort, notre esprit endurci éprouve peu de réticence à regretter une vie qui a peu fait pour cheminer auprès de Dieu, qui a montré peu de docilité à emprunter le chemin qui conduit à la Vérité.
Toi la femme prévenante de Cana, nous ne pouvons qu'être meurtris, mais aussi reconnaissants à ta douleur de mère affligée. Que les larmes que tu as tant déversées jusqu'à aujourd'hui - que nous voudrions essuyer, à l'instar de sainte Véronique, qui rappellent la blessure ouverte sur le côté de Ton Fils Jésus - se mélangent à des larmes de consolation et se deversent comme une pluie de grâce et de bénédiction sur le monde. Nous te le demandons en suppliant !

Salve, Regina, mater misericordiae. Vita, dulcedo et spes nostra, salve.
Ad te clamamus, exsules filii Hevae.
Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, Advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! Amen

Salut, Reine, Mère de Miséricorde, Vie, Douceur, et notre espérance, salut.
Vers toi nous élevons nos cris, pauvres enfants d'Ève exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Tourne donc, ô notre Avocate, tes yeux miséricordieux vers nous.
Et, Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie ! Amen

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

Viens Esprit Saint, Viens par la puissante intercession du Coeur Immaculé de Marie, ton Epouse bien aimée
(3 fois)
Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

VIVRE D'AMOUR
Au soir d'amour, parlant sans parabole, Jésus disait . « Si quelqu'un veut m'aimer, Fidèlement qu'il garde ma parole, Mon Père et moi viendrons le visiter; Et, de son coeur, faisant notre demeure, Notre palais, notre vivant séjour, Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure En notre amour. »  

Qu'est ce l'Amour

Qu'est ce la charité (Chrétienne)

Prière à St Joseph
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'enfant divin de votre virginale Epouse est béni. Saint Joseph donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen  

PRIERE A L'ANGE GARDIEN
Ô saint ange gardien, prends soin de mon âme et de mon corps, éclaire mon esprit afin que je parvienne à mieux connaître le Seigneur et que je L'aime de tout mon cœur. Aide-moi dans mes prières pour que je ne cède pas à la distraction mais que je leur consacre la plus grande attention. Assiste-moi par tes conseils, pour que je voie le bien et que je l'accomplisse avec générosité. Défends-moi contre les pièges de l'infernal ennemi et soutiens-moi dans les moments de tentation afin que je parvienne à en triompher. Remédie à ma froideur dans le culte du Seigneur et ne cesse jamais de veiller à ma protection tant que je n'ai pas été conduit au Ciel, où nous louerons ensemble le Dieu trois fois Saint pour toute l'éternité. Amen