LES AMES DU PURGATOIRE


BASILIQUE DE MONTLIGEON
Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est un lieu de l’Église catholique destiné à rassembler
tous les hommes dans un vaste mouvement de prière et de solidarité avec les défunts.


Maria Simma, âme victime
pour les âmes du purgatoire

La vie après la Mort : ame du Purgatoire 1/5

La vie après la Mort :ame du Purgatoire 2/5


Propos relevés dans le livret de Sr Emmanuel / Maria Simma "L'étonnant secret des Ames du Purgatoire", aux éditions des Béatitudes


Les péchés qui nous entraînent le plus au purgatoire sont les péchés contre la charité, contre l'amour du prochain, la dureté du coeur, l'hostilité, la calomnie.
Contre la charité, il y a les péchés tels que nos rejets de certaines personnes que nous n'aimons pas, nos refus de faire la paix, nos refus de pardonner, et toutes les rancunes que nous entretenons.
Ceux qui ont bon coeur avec tout le monde ont plus de chance d'aller tout droit au ciel, car "la charité couvre une multitude de péchés".
Les âmes délivrées par notre prière sont extrêmement reconnaissantes, elles nous aident dans notre vie.
Le moyen le plus efficace pour délivrer les âmes du Purgatoire, c'est la messe. Viennent ensuite, le Chemin de Croix, le chapelet, les oraisons de Ste Brigitte.
Les âmes du purgatoire ne peuvent plus pour elles mêmes. Si les vivants ne prient pas pour elles, elles sont délaissées.
Les âmes savent beaucoup de choses qui vont arriver dans le monde. Elles disent simplement "qu'il y a quelque chose devant la porte", mais elles ne disent pas quoi; elles disent seulement ce qui est nécessaire à la conversion des hommes.
A propos de la réincarnation, les âmes disent que Dieu nous donne une seule vie.
Il y a beaucoup de prêtres au purgatoire...Ils n'ont pas aidé à avoir le respect de l'Eucharistie... Ils sont souvent au purgatoire pour avoir négligé la prière...
Au prêtre qui voudrait vraiment être selon le Coeur de Dieu, je lui conseillerais de prier l'Esprit Saint et de dire le chapelet tous les jours.
Il y a des enfants au purgatoire, la plus jeune que j'ai vue avait 4 ans. Elle avait reçue à Noël une poupée. Sa soeur jumelle aussi. Or elle a cassé sa poupée et a été la mettre à la place de celle de sa soeur, sachant qu'elle allait lui faire beaucoup de peine. Elle savait aussi que c'était un mensonge et une injustice.
"Lorsqu'on ne veut pas aller vers Dieu", peut nous conduire à la perte définitive de notre âmes. Le péché contre l'Esprit Saint, dont parle Jésus et qui n'est pas pardonné, c'est un refus radical de la Miséricorde...Un homme m'a dit un jour qu'il ne voulait pas aller au Ciel parce que Dieu accepte les injustices. Je lui ai dit que ce n'était pas Dieu, mais les hommes. Il disait : "J'espere que je ne rencontrerai pas Dieu après ma mort, car alors je le tuerai avec un hache."Il avait une haine profonde contre Dieu. Dieu laisse sa volonté libre, il veut laisser à chacun son libre choix. Dieu donne à chacun, durant sa vie sur terre et à l'heure de sa mort, assez de grâces pour se convertir même après une vie de ténèbres à condition de demander pardon...
La pratique du spiritisme n'est pas bien. C'est toujours le Malin, c'est le diable qui fait bouger les tables. On ne doit pas appeler les âmes

S.E : Quels sont les péchés qui nous entrainent le plus au purgatoire ?
MS : Ce sont les péchés contre la charité, contre l'amour du prochain, la dureté de coeur, l'hostilité, la calomnie...
On dit que la médisance et la calomnie sont parmi les pires souillures et nécessitent une longue purification Là , Maria nous cite un exemple qui l'a beaucoup frappée. C'est le témoignage d'un homme et d'une femme pour lesquels on lui avait demandé de se renseigner pour savoir s'ils étaient au purgatoire Au grand étonnement de ceux qui avaient posé la question , la femme était déjà au ciel et l'homme était au purgatoire. Or cette femme était morte alors qu'elle se faisait avorter tandis que l'homme , lui, était tres souvent à l'église , menait une vie tres digne et tres pieuse. Maria s'est alors renseignée à nouveau , pensant qu'elle s'était trompée Mais non c'était bien cela Ils étaient morts pratiquement en même temps mais la femme avait eu un grand repentir et elle était tres humble L'homme en revanche critiquait tout le monde , toujours occupé a se plaindre et a médire. C'est pourquoi son purgatoire a été très long et Maria de conclure: il ne faut pas juger sur les apparences !
Contre la charité il y a les péchés tels que nos rejets de certaines personnes que nous n'aimons pas, nos refus de faire la paix, nos refus de pardonner, et toutes les rancunes que nous entretenons

Voir par ailleurs, LE PECHE - GLORIA POLO


TEMOIGNAGES

UNE NUIT DE PRIERES PAS COMME LES AUTRES ((Edwige) (Tiré du mensuel Etoile Notre Dame www.etoilenotredame.org )
Nous sommes un groupe de prière, une quinzaine d'amis. Nous nous réunissons une fois par mois dans un monastère, chez les Clarisses, pour prier devant le Saint Sacrement. Ce soir-là, nous avons décidé de faire une veillée de prière pour les âmes du purgatoire. On a eu dans le cœur de le faire, nous étions réunis pour cela.
D'habitude Les sœurs Clarisses nous ouvraient leur église et nous adorions dans l'église de 23h à 6h. Il faut savoir que les Clarisses ferment leur portail vers 20h30. Personne ne peut pénétrer dans la cour du couvent, après cette heure. Cette nuit-là donc, l'intention était de louer et de prier pour les âmes du purgatoire. C'est ce qu'on a fait, puis on a prié le rosaire. Vers 2h du matin, nous avons entendu le bruit d'une voiture qui rentre dans la cour et qui vient se garer devant l'église. Nous nous sommes dit : " Mais c'est bizarre, puisque les sœurs ferment le portail, comment se fait-il qu'une voiture puisse entrer " Nous avons entendu des gens descendre. Il y avait du gravier, donc nous entendions clairement les pas. Nous nous demandions qui cela pouvait être à cette heure ? Nous avons entendu des gens monter vers l'église. Puis, nous avons entendu la porte de l'église s'ouvrir. Mais nous n'avons vu personne entrer dans l'église. Là, vraiment nous avons commencé à avoir très peur. Nous nous sommes même serrés les uns contre les autres.
Nous avons continué de prier. Nous avions à cœur de prier pour des personnes décédées dont les noms nous venaient spontanément à l'esprit. Prions pour telle personne décédée, pour telle autre, pour telle... La prière était vraiment intense. Au fur et à mesure que nous prions, nous entendions des gémissements d'abord, puis des pleurs, des gens qui s'éloignaient en direction du cimetière qui n 'était pas loin de l'église des Clarisses.
Plusieurs événements nous ont aussi troublés :
-II y a de l'eau derrière l'église. Il y a une pompe. . Les sœurs s'en servent pour arroser. On entendait l'eau couler comme si quelqu 'un avait ouvert le robinet, l'eau en tout cas coulait. Nous ne pouvions pas sortir de l'église pour fermer l'eau, plus tard l'eau s'est arrêtée toute seule.
- Nous n 'avons pas entendu repartir la voiture, mais en tout cas, le lendemain, elle n'y était pas, il n'y avait personne devant l'église
- D'habitude, nous terminions la nuit de prière à 6h du matin. Mais, il faisait très froid. Si froid qu'à 5h du matin nous avons dû arrêter la prière, car nous n 'en pouvions plus. Nous sommes rentrés chez nous. Mais nous étions tous dans une grande paix.
Nous sommes allés rencontrer notre père spirituel, qui prie beaucoup pour les âmes du purgatoire. On lui a expliqué ce que nous avions vécu. Il nous a confirmé que c'était les âmes du purgatoire qui s'étaient manifestées. Il nous a dit de ne pas nous inquiéter que puisque nous avions prié pour ces âmes, elles étaient venues. Le véhicule que nous avons entendu était peut-être un corbillard. Mais il nous a confirmé que c'était bien des âmes du purgatoire présentes de par la permission de Dieu. Par notre prière, nous les avions soulagées et calmées car elles repartaient vers leur lieu de sépulture. Mais puisqu'elles pleuraient et gémissaient toujours, il fallait continuer de prier pour elles.
L'eau qui coulait était sans doute un moyen de les rafraîchir, de les désaltérer, de les soulager dans ce feu qui les dévore et les torture.
Dieu a permis que les âmes souffrantes et gémissantes du purgatoire se manifestent pour nous montrer l'importance de nos prières et nous encouragera poursuivre cette œuvre de miséricorde. »

LE REVE
(1) Medjugorje - Les voyants ont vu le paradis, le purgatoire et l'enfer. Sachant que je ne n'aurais probablement jamais le privilège (comme l'un des voyants qui a vu sa maman heureuse au paradis) de savoir où se trouve mon père, décédé voilà 2 ans, je discutai malgré tout de cela au début de mon séjour à Medjugorje avec mon compagnon de voyage alors qu'il me proposait de mettre sur papier les intentions à "remettre" à la Vierge. Bien sûr, je ne mis rien par écrit, je lui ai dit simplement, d'un propos désintéressé : "J'aimerais bien savoir..."
Pourtant, la dernière nuit à Medjugorje, un rêve viendra m'éclairer. Un rêve, dont les "images", en noir et blanc, bien nettes, eurent la particularité d'être en relief : Alors que je roule en voiture, mon père vient à ma rencontre. Il a du mal à marcher, soutenu par trois hommes. Son visage est tordu par la souffrance et il avance péniblement. Je l'aide à monter sur le siège arrière.
De ce songe, j'en tire l'interprétation suivante: mon père est au purgatoire, et il a besoin de mes prières pour en sortir. (Oct.93)
(2) LE REVE SUITE - Quelques mois plus tard, je me rendai à Lourdes pour la fête de l'Immaculée Conception. En allant à nouveau vers la Sainte Vierge, j'avais la conviction qu'une fois confessé (je ne l'avais pas fait depuis un bon nombre d'années), que d'autres signes étranges viendraient se manifester, comme pour me prouver quelque chose. En effet, et ce, dès la nuit qui succéda à ma pénitence. Ainsi, je rêvai à nouveau de mon père: Il venait de se réveiller; les "images" étaient colorées cette fois-ci, il semblait encore fatigué, mais par rapport à la "première fois", son état s'était amélioré. Il me dit avoir fait un songe. Ce qu'il me raconta, sur le moment, ne me sensibilisa pas. C'est en rentrant chez moi que je devais comprendre la signification du "message".
La fatigue ne semblait pas m'avoir atteint puisque j'ai préfêré me rendre dans mon bureau au lieu d'aller directement me coucher. Bien cantonné dans mon fauteuil, j'aspire à relire mon article sur Medjugorje qui était sous presse. (Voir condensé page témoignages-Medjugorje). Presque à la fin, arrivé à : « ... Et faire acte de charité en prenant des figues sèches aux marchands qui se tiennent aux abords de l'église ... », deux mots me saisiront, des mots qui ne m'avaient pas frappé lorsque mon père, à Lourdes, m'avait révélé en songe: "j'ai rêvé que je mangeais des figues sèches ".
Troublé par cette coïncidence, je suis pris de frissons; j'éprouve aussi le besoin de fermer les yeux.
Quelque temps après, ce fut ma femme qui donna une interprétation, probablement juste, au rêve: « Aux pauvres de Medjugorje, tu as soulagé de la faim leur corps; à ton père, avec nos prières, nous soulageons son âme de ses pêchés. (déc 93)
(3) LE REVE FIN - Plus tard encore (???), mon père m'est apparu à nouveau en songe; il m'a dit, au téléphone, sans le voir : "Je suis le fruit de la passion.(*) " Une phrase courte mais significative qui me donne à penser que mon père a été pardonné de ses péchés.
J'ajouterai autre chose, à propos du deuxième rêve, la veille ou le jour de la fête de l'Immaculée Conception : quand il était en activité, mon père qui était pêcheur avait un bateau qu'il avait appelé "IMMACULEE CONCEPTION". (LFJ)
(*)La Passion du Christ, probablement !

L'EXTREME-ONCTION (Février 2000) J'apprends que mon oncle d'un âge avancé est hospitalisé pour une attaque cardiaque. Il est dans le coma. Quelques jours plus tard, quand il reprendra à demi connaissance, il fera part à ses enfants de ce qu'il venait de vivre, " de tout ce qui a de plus merveilleux ", dira-t-il. Il avait vu sa mère et sa sœur mortes depuis quelques années, ainsi que la Vierge Marie dans toute sa splendeur. Il avait vu aussi le déroulement de sa vie passée. Bonne et moins bonne. J'en déduisis qu'il avait, dans la deuxième partie de son " rêve ", regardé l'état de son âme. Je fis part de cela à mes cousins en leur disant que Dieu lui avait certainement donné une grâce pour son " retour " sur terre, et je les encourageais à faire venir un prêtre afin qu'il se confesse. Croyant, mais impotent les derniers temps, il n'avait plus assisté à la messe. Son état de santé s'améliora et l'idée du prêtre ne germa pas. J'appris cependant qu'une personne laïque était venue lui apporter la communion. Mais une vingtaine de jours après son hospitalisation, sa santé déclina très vite, si bien que ses enfants me sollicitèrent pour faire venir un prêtre afin que leur père reçoive l'extrême-onction. Je m'attelai à le faire. La présence du curé, si elle intimida les proches, ne suscita en revanche aucune émotion au frère à mon père qui resta lucide jusqu'à la fin. C'est cependant avec peine et par à-coups qu'il participa à la prière. Il tenta même de se signer. On l'y aida pour cela. De retour chez moi, un de mes fils me demanda : " comment va tonton ? " Convaincu que mon oncle avait rempli sa mission, qu'il était en paix maintenant avec Dieu, je lui répondis; " Tu sais, tonton, il en a pour 48 heures ! " En effet, à 24 heures près, trois jours plus tard, il décédait dans la sérénité. Je fus prévenu de cela en rêve. Et lorsqu'un de mes cousins me téléphona vers 7 heures pour me l'apprendre, je lui dis que je le savais, car dans mon sommeil, ma grand-mère (la mère de mon oncle), pleurant de joie et à genoux, était venue à ma rencontre pour me remercier. Je racontais mon rêve à mon cousin qui me révéla à mon grand étonnement, que vers 1940 notre grand-mère fit le vœu que, si ses enfants revenaient vivants de la guerre, de monter la route qui mène à Notre Dame d'Afrique, au-dessus d'Alger… à genoux. Quelle coïncidence n'y a-t-il pas là ! De tout cela, je devais tirer la conclusion que mon oncle est allé au paradis. Je suis même persuadé que Marie est venue à sa rencontre, un peu pour le remercier car sa vie fut vouée à la Mère de Dieu, comme en témoigne le nom du bateau qu'il avait avec son frère, quand il était patron pécheur : " IMMACULEE CONCEPTION " Ne sous-estimons pas l'action ou l'effet des sacrements. Sollicitons d'avantage nos prêtres. Merci oh mon Dieu de nous faire découvrir tes bienfaits!

Voir la page LA REPARATION DES FAUTES ou encore L'ESCORIAL

Sites à visiter : http://jesusmarie.free.fr/purgatoire.html

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/categorie-1209611.html

NE PAS CONFONDRE "AMES ET ESPRITS"

La nécromancie, le spiritisme, par Arnaud Dumouch

NEUVAINE POUR LES AMES DU PURGATOIRE
(Neuvaine inspirée par Ste Marguerite Marie Alacoque et réécrite par Thierry Fourchaud www.mariereine.com)

Origine : Sainte Marguerite-Marie nous donne l’origine cette pratique : Vous ferez un "petit tour" par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée - Prions : Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude
Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire ! 1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie. 2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume. Prions le Miserere (Psaume 51) Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Premier jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si j’avais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain. Mais je t’ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l’avance, merci.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Deuxième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les biens dissipés... Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde: tout cela eût été pour moi un puissant moyen de salut, si j’avais voulu m’en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort ! Ah ! si j’étais riche aujourd’hui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer d’un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Coeur. Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À l’avance, merci.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Troisième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette la grâce méprisée... Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! Ah ! si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Coeur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent ! Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il avait réellement, pour Jésus-Christ, un amour reconnaissant, tel que celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur.’
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Quatrième jour - Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J’en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m’accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Ah ! si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m’engager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Cinquième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les scandales donnés. Si, au moins, je n’avais que mes fautes à regretter ! Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales et de mes malédictions ! Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Coeur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus d’âmes que j’en ai scandalisées sur terre.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Sixième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette ne n’avoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation. Oui la confession est guérison pour l’âme. Ô vous qui êtes encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! À l’avance, merci.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Septième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances. Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Huitième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimés nos prêtres et notre Eglise. Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Neuvième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourcie pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire. Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démons. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toutes votre famille sous sa protection maternelle.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !