Header image
LUMIERE et PILIER du ROSAIRE

Marie, je m'engage auprès de toi, autant qu'il m'est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le Rosaire, seul(e) ou en groupe.

(Eclairez votre ville, Formulaire ci après)


A JESUS PAR MARIE,

à qui nous rendons grâce pour avoir rompu les chaînes de notre esclavage.

Prier Pour et Par la Vierge Marie
Prier Marie, c'est avant tout l'inviter à s'associer à notre prière,
en action de grâce pour son OUI salvateur,
premier des mystères contemplatifs, sources de notre rédemption.
Prier Marie, c'est lui demander aussi d'intercéder auprès de Dieu
afin qu'Il pardonne nos carences envers Sa loi d'Amour.
Prier Marie, c'est lui rappeler que nous sommes ses enfants,
et qu'à ce titre nous attendons tout de son Amour.
Vierge Marie, prie pour nous, maintenant et toujours.

VIERGE MARIE, Mère de Jésus, DIEU T'a choisie et bénie entre toutes les femmes. Tu es sans tâches. Ton coeur maternel est plein d'amour et de miséricorde. Tu connais nos peines, nos souffrances, comme nos intentions ou celles que nous ont confiées nos proches. Mais Tu as dit : "Priez à mes intentions et Moi Je prierai pour les vôtres." Ainsi dociles, nous venons vers Toi en réparation des douleurs que Toi et Ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur, avez subies, en réparation aussi des sacrilèges et des blasphèmes que vous continuez à endurer. Nous venons tout simplement vers Toi en réparation des péchés du monde pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs que nous sommes. Pour cela, affermis notre foi, aide nous à devenir humbles et donne nous l'ardeur de prier chaque jour. Console nous dans nos épreuves et délivre-nous des embûches du démon. Apprends nous à connaître DIEU, à l'aimer, à le servir. Mets en nos coeurs ton Coeur Immaculé. Dirige nous sur le chemin de la paix, de l'amour, de la charité, de l'unité, de la sainteté et de l'espérance du retour de Ton fils Jésus. Sois notre phare dans notre vie, et fais nous sentir souvent Ta présence. Vierge Marie, toi qui es notre Mère et notre protectrice, nous te confions notre famille et nous te demandons de présenter notre prière à DIEU Notre Père par l'intermédiaire de Ton fils Jésus.
O MARIE CONCUE SANS PECHES, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS !


La vraie dévotion à la Sainte Vierge est intérieure, tendre, sainte, constante, désintéressée
(SAINT LOUIS MARIE GRIGNON DE MONFORT)


Alors que l’Évidence (Cf St Paul aux Romains 1,20) tend de plus en plus à être nié,
Alors que le déni de Dieu (cf 2 Thessaloniciens 3:12) se fait plus perceptible, provoquant des désordres naturels et humanitaires de toutes sortes qui ne sont que la matérialisation des signes des Temps,
En ces moments de grande confusion et de désolation que traverse le monde, provoqués par l'abandon de la prière et de toute pratique religieuse,
Marie, en réponse à ton invitation à devenir Apôtres de ton Amour,
nous voulons être les enfants que tu marques de ton sceau maternel, celui de la Croix de Jésus !
Aussi, nous nous engageons auprès de toi, autant qu'il nous est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le Rosaire, seul(e) ou en groupe avec le désir d'être des artisans de ton Triomphe qui n'est autre que celui de Dieu, annonciateur de la nouvelle ère. O notre Mère, avec une simplicité toute filiale, nous venons te dire combien nous sommes heureux d'être tes enfants, combien grand est notre amour pour toi.

ACTE DE CONSÉCRATION A MARIE EN UNION AVEC SON FILS JÉSUS CHRIST

Ô Marie, Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Mère de Miséricorde, je veux te révèler ma joie d'être ton enfant et te dire combien est grand mon amour pour toi. Aussi, dans une humble et tendre démarche, je viens me consacrer à Ton Coeur Immaculé, uni à celui de ton fils Jésus et à Sa Miséricorde Divine, à la manière de St Louis-Marie Grignion de Montfort ou encore de St Maximilien Kolbé. Dans mon humble démarche, je me veux de consacrer aussi ma famille et mon pays.

Marie, je m'engage auprès de toi, autant qu'il m'est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le Rosaire, seul(e) ou en groupe.

Nom de votre Ville (en MAJUSCULE SVP)

Sélectionner le pays Pour la France, mentionner le numéro du Département :

Adresse Email* * Adresse Email qui ne sera pas rapportée

Dans l'éventualité d'un souhait de constitution de groupe dans votre ville, vous pouvez mentionner une adresse mail de contact, si possible anonyme, dans cette case : MSM326

@30.05.07 Que signifie l'éclairement d'une bougie ?
Re: La page en question concerne la consécration à Marie. Les personnes qui "éclairent" leur ville s'engagent à reciter le chapelet quotidiennement. Il ne s'agit pas d'une demande de prières. Cependant nous confions à la Vierge les intentions qui nous sont adressées.
C'est aussi, TENIR SA LAMPE ALLUMEE " Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c est à l heure où vous n y penserez pas que le Fils de l homme viendra."(Luc 12, 35-40)

Consécration - A Jésus par Marie
Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd'hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. (Medjugorje 25/10/88)

Vous pouvez aussi bien :