http://apotres.amour.free.fr

PRIERES A SAINT JOSEPH

 

 

SAINT JOSEPH

« Ne crains pas ! Ce qui est né en elle vient de l'Esprit Saint »

Neuvaine à saint Joseph du 11 au 19 mars

Prière quotidienne pour la neuvaine : Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l'heure de notre mort. Amen
Dire dans son coeur l'intention particulière + prier un "Je vous Salue Marie" et un "Notre Père"

Premier jour : Saint Joseph, revêts-nous de ton humilité pour discerner les manifestations divines lorsqu'elles épousent les évènements de notre vie, revêts-nous de ta sagesse pour ne pas s'enorgueillir.

Deuxième jour : St Joseph, modèle de foi, nous te confions notre coeur ; qu'il soit, à l'image de la demeure de Sainte Elisabeth, un havre de paix pour ceux qui, éprouvés par toutes formes d'aversion, nous approcheront en recherche de réconfort et d'amour !

Troisième jour : St Joseph, donné pour père au fils de Dieu, modèle du chef de famille, nous te confions notre famille; sois en le défenseur. Aussi, ne laisse jamais le Mal franchir le seuil de sa porte !

Quatrième jour: Marie, Joseph, donnez-nous de présenter aussi à Dieu des oeuvres d'Amour et de Miséricorde

Cinquième jour: St Joseph, modèle de pureté, nous te confions notre destinée offerte à Dieu.

Sixième jour : St Joseph, modèle de patience, revêts-nous de ta sagesse pour être constamment à l'écoute de Dieu ; et que l'écho que nous voudrions donner, soit toujours fidèle à sa parole.

Septième jour : saint Joseph, protecteur dans la maladie Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-même dans l'épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions nos malades.

Huitième jour: saint Joseph, protecteur de l'Église Saint Joseph, gardien de l'Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l'Eglise. Enseigne-nous à aimer l'Église, à lui être toujours fidèle dans l'Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.

Neuvième jour : saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout notre arbre généalogique.

Autre : (Prière quotidienne à insérer dans une neuvaine)
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l'enfant divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la Sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n'avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au sauveur, c'était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d'hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette affaire particulière (...Votre intention). Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-enfant. Mais avant tout implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l'aimer toujours plus, ainsi que sa sainte mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d'arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous .Ainsi soit-il.
1 Notre Père, 1 Je Vous Salue Marie et 1 Gloire au Père

Prière de saint Pie X au glorieux saint Joseph, modèle des travailleurs
Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'oeuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche saint Joseph! telle sera ma devise à la vie à la mort. Ainsi soit-il.

Autres prières

Saint Joseph, qui es-tu ?

Méditations du Rosaire