QUI ES-TU MARIE ?

"A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera ! "

La Vierge Marie, la Mère de Dieu, sous différents vocables ou aspects vestimentaires, représentée sous divers visages, apparaît au monde depuis plusieurs siècles. Ses messages d'amour pour ses enfants qui sont, semble-il, en grand danger, ne cessent de nous alerter. "Retournez à Dieu" pourrait être son leitmotiv. "Aidez-vous du chapelet pour y arriver" y est associé.

Sur cette page nous développerons en vrac des informations relatives à ses apparitions et à ses raisons:

@ 5.10.01 Je ne savais pas que la Vierge était apparue maintes fois, et en tant d'endroits...
Re:Tant de fois Elle a parlé, combien l'ont-ils écoutée ?

@18.08.02 A Medjugorje, Marie nous enseigne une véritable catéchèse, que certains dénigrent, sans savoir de quoi il en retourne. Pourtant Elle nous recommande d'assister à la messe tous les dimanches, de respecter les commandements de Dieu, de se confesser mensuellement, etc...

@18.08.02 Aujourd'hui, certains refusent Marie, n'est-ce pas nier l'évidence lorsque de multiples apparitions sont recensés dans le monde, souvent accompagnées de phénomènes extraordinaires, comme des lacrymations de sang? "Si les hommes se taisent, les pierres parleront !"
Pourquoi je pleure ?:...J'ai été sous la croix de Jésus. Je suis sous la croix que porte chacun de mes fils. Je suis sous la croix que portent aujourd'hui l'Église et toute cette pauvre humanité pécheresse. Je suis vraie Mère et vraie Corédemptrice. Des yeux de cette image, J'ai fait jaillir des larmes miraculeuses, plus de cent fois et durant plusieurs années. Pourquoi est-ce que Je pleure encore ? Je pleure parce que l'humanité n'accueille pas mon invitation maternelle à la conversion et à son retour au Seigneur. Elle continue à courir avec obstination sur la route de la rébellion contre Dieu et sa loi d'amour. Le Seigneur est ouvertement renié, outragé, blasphémé. Votre Maman du Ciel est méprisée et ridiculisée publiquement. Mes appels extraordinaires ne sont pas écoutés; les signes que Je donne de mon immense douleur ne sont pas crus. Votre prochain n'est pas aimé : chaque jour, on attente à sa vie et à ses biens. L'homme devient de plus en plus corrompu, impie, méchant et cruel. Un châtiment pire que le déluge est sur le point de tomber sur cette pauvre humanité pervertie. Un feu descendra du Ciel, et ce sera le signe que la justice de Dieu a maintenant fixé l'heure de sa grande manifestation.

@ 18.01.03 "Lorsqu'un enfant a peur, il court à sa mère, mais lorsqu'un enfant est en danger, c'est la mère qui court à l'enfant."

(J de C 1997) Face aux interventions de la Vierge Marie, aujourd'hui bien plus qu'hier, en dehors du doute et de la perplexité, l'homme, fort d'une foi de St Thomas, ne veut pas croire.
Avec des yeux qui sont pourtant les doigts de cet Apôtre du Christ, par la vision de ces nombreuses statues de la Vierge Marie qui versent des larmes, que faut-il de plus à l'homme pour ne discerner en ces événements qu'une Volonté de Dieu?
En 1993 je me suis rendu à Medjugorje alors que le pays était en guerre; je n'ai rien vu de surnaturel (certes, j'ai été confronté à d'étonnantes "coïncidences"), cependant ma foi de tradition s'est soudainement effacée au profit d'une foi de conviction.
Comment cela a t-il pu se produire si ce n'est par la Grâce de Notre Seigneur et l'action de l'Esprit Saint?
Mon seul effort n'a été que de donner ma main au bras tendu de Marie. Je L'ai alors écoutée, un peu comme un petit enfant à qui on raconte un conte, qui ne va pas demander pourquoi le petit cochon ou le loup parlent comme des humains, qui ne s'étonne pas de la grandeur exagérée de la botte de sept lieues, mais qui va vivre cette histoire avec un tel intérêt qu'il va vouloir la raconter à son tour.
Alors, pour colorer son récit, "l'enfant" va exercer des mimes qui ne seront que la toile d'un comportement nouveau où se dessine déjà en filigrane une volonté d'être meilleur !
Et si l'histoire n'était qu'une fable, comme celle des "trois petits cochons"? Et si la Mère de Dieu n'avait pas posé les pieds sur Medjugorje? Qu'importe, serais-je tenté de dire, puisque la Vierge Marie m'a montré le chemin qui conduit à son Fils !
Aussi pourquoi me laisserais-je influencer par le doute ou les critiques de certains, quand je sais que la conversion demandée par Jésus dans Son Evangile est la même que celle qu'implore Marie à Medjugorje et dans bien d'autres endroits du monde !

La France et le rosaire (Fr Joso) La France est grande parce qu'elle a une grande Eglise, de grands Saints... Mais que s'est-il passé après le Concile? La France est devenue un désert spirituel!
La France a perdu son chemin, sa direction ; elle a perdu, semble-t-il, son Prophète. Elle a perdu son orientation, et nous ressentons cela, tous. Je voudrais vous en parler comme un ami, un frère, car je sais que la Sainte Vierge le veut, car je pense qu'Elle est là pour guérir et qu'Elle est un "signe" pour votre Eglise.
Jésus est presque devenu un étranger chez vous. Beaucoup de français l'ont rejeté. C'est pour cela que, par avance, la Vierge a répété partout: "Priez le Rosaire", car le Rosaire veut dire connaître Jésus, aimer Jésus, vivre Jésus.

FATIMA - Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je suis venue pour exhorter les fidèles à changer de vie, à ne pas affliger par le péché Notre-Seigneur, qui est déjà trop offensé, à réciter le Saint-Rosaire et à faire pénitence de leurs péchés.

MSM (1.1.1982)Car le don de la Paix se trouve seulement sur la route de l'amour, que l'on parcourt dans l'observance de la Loi de Dieu et de ses commandements. En eux, on apprend à aimer Dieu, soi-même et le prochain; par eux, on construit l'harmonie fondée sur la justice, sur la Vérité et l'Amour.
Tant que l'on n'accueillera pas le Dieu de la Paix, et qu'au contraire on continuera de le nier obstinément et de le refuser, on ne pourra même pas sauvegarder les exigences du respect des droits humains et civils de l'homme.
Si l'on n'observe pas la Loi du Seigneur, si, au contraire, on la transgresse de plus en plus ouvertement, l'humanité court sur la route du désordre, de l'injustice, de l'égoïsme et de la violence.

Discrétion et modestie de Marie dans le développement de son culte (John-Henry Newman (1801-1890) )
Lorsque Jésus commença ses prédications, sa Mère se tint à l'écart ; elle ne se mêla pas de son œuvre ; et même, quand il fut retourné au ciel, elle n'alla pas prêcher et enseigner ; elle ne s'assit pas dans le siège apostolique ; elle ne prit point part au ministère du prêtre ; elle se borna à chercher humblement son Fils dans la messe dite chaque jour par les Apôtres, qui, bien que ses ministres dans le ciel, étaient sur la terre ses supérieurs dans l'Eglise.
Après sa mort et celle des Apôtres, lorsqu'elle devint Reine, et qu'elle prit place à la droite de son Fils, elle ne s'adressa pas même alors au peuple fidèle pour qu'il publiât son nom jusqu'aux extrémités du monde, ou pour qu'il l'exposât à ses regards ; mais elle attendit tranquillement le temps où sa gloire pourrait contribuer à servir celle de son Fils. (…)
Quand on a fait des objections contre son culte, elle a patiemment attendu le jour où ses droits ne seraient plus contestés ; oui, elle a entendu jusqu'à ce qu'elle reçoive enfin, de notre temps, si Dieu le permet, et sans aucune opposition, sa plus brillante couronne, et qu'on reconnaisse, au milieu des jubilations de l'Eglise entière, la pureté immaculée de sa conception..

Marie Mère de Dieu (St Cyrille d'Alexandrie (376-444))
Je m'étonne qu'il y ait des gens pour poser cette question: faut-il, ou ne faut-il pas appeler la Sainte Vierge Mère de Dieu? Car si Notre-Seigneur Jésus-Christ est Dieu, comment la Vierge qui l'a mis au monde ne serait-elle pas la Mère de Dieu ? C'est la croyance que nous ont transmise les saints Apôtres, même s'ils ne se sont pas servis de ce terme. C'est l'enseignement que nous avons reçu des saints Pères...
La Vierge est véritablement Mère de Dieu puisqu'elle a enfanté surnaturellement le Christ, le Sauveur, qui participe pareillement à la chair et au sang et qui sur le plan humain, procède de la même substance que sa Mère et nous-mêmes.
En même temps, Il est, sur le plan divin, consubstantiel à Dieu son Père, c'est-à-dire que sa substance est celle du Père et non «comme» celle du Père.

CALENDRIER DEVOT A LA VIERGE MARIE

17 janvier - Pontmain, Notre Dame de Sainte Espérance (1871) France
18 janvier - Mère de la Réconciliation.
19 janvier - Notre Dame de la Carrière (1518). Italie
20 janvier - Apparition de la Médaille Miraculeuse à Ratisbonne (1842) Rome
21 janvier - Notre Dame de Altagracia (1650) Rep Dominicaine
22 janvier - Notre Dame de Ceignac 1516 France
23 janvier - Mariage de la Sainte Vierge et de Saint Joseph
24 janvier - Notre Dame de la Prière Tolède
25 janvier - Notre Dame du Bon Voyage (1599) Inde
26 janvier - Notre Dame du Lac (1872) Italie
27 janvier - Notre Dame du Pilar (1699) Italie
28 janvier - Notre Dame du Peuple (1771) Italie
29 janvier - Notre Dame des Capucines (1630) Italie
30 janvier - Vierge de l'Annonciation (1823) Grèce
31 janvier - Madonna de Saint Jean Bosco Italie
1er février - Notre Dame de Copacabana Pérou
2 février - Présentation de Jésus au Temple
3 février - La petite Madone (1696) Italie
4 février - Notre Dame du Feu (1428) Italie
5 février - Padoue, Notre Dame des Grâces Italie
6 février - Mater Pietatis Italie
7 février - Notre Dame de la Porte (1693) Italie
8 février - Notre Dame de Casimir (1411) Pologne
9 février - Notre Dame Du Château (1558) Italie
10 février - Consécration de la France à Marie(1638)
11 février - Notre-Dame de Lourdes (1858) France
12 février - Les serviteurs de Sainte Marie Italie
13 février - Regina Apostolorum (1647) Italie
14 février - Pellevoisin 1876 (France)
15 février - Pontevedra - Apparition de l’Enfant Jésus à Lucie Espagne (1926)
16 février - Notre Dame du Pacte de Miséricorde Abyssinie
18 février - Notre Dame des Grâces (1740) Gênes Italie

20 février - Madonna dei Campiveri (1862) Italie
21 février - Notre Dame de la Bonne Espérance (1625) Valenciennes France.
22 février - Madonna del Poggio (1550) Italie
23 février - Notre Dame des Grâces (1522) Italie
24 février - Notre Dame des Sept Douleurs (1879) Italie
25 février - Vierge Nicopeia Venise
26 février - Bienheureuse Vierge Meschecia (1492) Russie
28 février - Notre Dame des Larmes (1522) Italie.
1er mars - Notre Dame de Machaby (1800) Italie.