LA PASSION DU CHRIST

SOUFFRIR EN REPARATION, PAR ANTICIPATION -
Nous sommes tous issus du fruit de la Passion du Christ

 

LUISA PICCARRETA (1865-1947)
La confidente privilégiée de Jésus durant sa passion, la fille de la Divine Volonté ; la "Marthe Robin" italienne

À l'âge de 9 ans, Notre-Seigneur commence à faire entendre sa voix intérieurement à Luisa Piccarreta. À 13 ans, elle a sa première vision: Jésus, portant sa croix, lève les yeux vers elle et lui dit: «Âme, aide-moi !» Dès lors, un désir insatiable de souffrir pour l'amour de Jésus monte en elle. À ce moment, débutent également ses premières souffrances physiques de la Passion, ainsi que de grandes douleurs spirituelles et morales.

Premier lien

Second lien

LES 24 HEURES DE LA PASSION DU CHRIST
perçues par LUISA PICCARRETA (Heure après heure)
débute le jeudi Saint à 17h

Les premières heures (5H à 12H)



Autres heures (Clicquer en haut à droite (1/24) de l'image ci-dessous pour choisir l'heure d'écoute

EXPLICATION DES HEURES DE LA PASSION, (heure après heure)

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten

La Miséricorde Divine

 

LE CHEMIN DE CROIX

 

LES MYSTERES DOULOUREUX

Tant de souffrance, devant tant d'ingratitude, nous implorons Ta Miséricorde mon Dieu. Pardon, pour n'avoir pu, ou n'avoir su, ou n'avoir pas voulu jusque là, mettre en application Ta loi d'Amour proposée aux hommes, depuis Ta création. Vierge des douleurs, Sois compatissante et Miséricordieuse, si, à l'heure de la mort, notre esprit endurci éprouve peu de réticence à regretter une vie qui a peu fait pour cheminer auprès de Dieu, qui a montré peu de docilité à emprunter le chemin qui conduit à la Vérité. Toi la femme prévenante de Cana, nous ne pouvons qu'être meurtris, mais aussi reconnaissants à ta douleur de mère affligée. Que les larmes que tu as tant déversées jusqu'à aujourd'hui - que nous voudrions essuyer, à l'instar de sainte Véronique, qui rappellent la blessure ouverte sur le côté de Ton Fils Jésus - se mélangent à des larmes de consolation et se déversent comme une pluie de grâce et de bénédiction sur le monde. Nous te le demandons en suppliant ! (J de C)

JE SUIS LE FRUIT DE LA PASSION
Témoignage

LE REVE
(1) Les voyants ont vu le paradis, le purgatoire et l'enfer. Sachant que je ne n'aurais probablement jamais le privilège (comme ce fut le cas pour l'un des voyants qui avait vu sa maman heureuse au paradis. Video que nous vîmes dans le bus qui devait nous amener à Medjugorje) de savoir où se trouve mon père, décédé voilà 2 ans, je discutai malgré tout de cela au début de mon séjour à Medjugorje avec mon compagnon de voyage alors qu'il me proposait de mettre sur papier les intentions à "remettre" à la Vierge. Bien sûr, je ne mis rien par écrit, je lui ai dit simplement, d'un propos désintéressé : "J'aimerais bien savoir..."
Pourtant, la dernière nuit à Medjugorje, un rêve viendra m'éclairer. Un rêve, dont les "images", en noir et blanc, bien nettes, eurent la particularité d'être en relief : Alors que je roule en voiture, mon père vient à ma rencontre. Il a du mal à marcher, soutenu par trois hommes. Son visage est tordu par la souffrance et il avance péniblement. Je l'aide à monter sur le siège arrière.
De ce songe, j'en tire l'interprétation suivante: mon père est au purgatoire, et il a besoin de mes prières pour en sortir. (Oct.93)

(2) LE REVE SUITE - Quelques mois plus tard, je me rendai à Lourdes pour la fête de l'Immaculée Conception. En allant à nouveau vers la Sainte Vierge, j'avais la conviction qu'une fois confessé (je ne l'avais pas fait depuis un bon nombre d'années), que d'autres signes étranges viendraient se manifester, comme pour me prouver quelque chose. En effet, et ce, dès la nuit qui succéda à ma pénitence. Ainsi, je rêvai à nouveau de mon père: Il venait de se réveiller; les "images" étaient colorées cette fois-ci, il semblait encore fatigué, mais par rapport à la "première fois", son état s'était amélioré. Il me dit avoir fait un songe. Ce qu'il me raconta, sur le moment, ne me sensibilisa pas. C'est en rentrant chez moi que je devais comprendre la signification du "message".
La fatigue ne semblait pas m'avoir atteint puisque j'ai préfêré me rendre dans mon bureau au lieu d'aller directement me coucher. Bien cantonné dans mon fauteuil, j'aspire à relire mon article sur Medjugorje qui était sous presse. (Voir condensé ). Presque à la fin, arrivé à : « ... Et faire acte de charité en prenant des figues sèches aux marchands qui se tiennent aux abords de l'église ... », deux mots me saisiront, des mots qui ne m'avaient pas frappé lorsque mon père, à Lourdes, m'avait révélé en songe: "j'ai rêvé que je mangeais des figues sèches ".
Troublé par cette coïncidence, je suis pris de frissons; j'éprouve aussi le besoin de fermer les yeux.
Quelque temps après, ce fut ma femme qui donna une interprétation, probablement juste, au rêve: « Aux pauvres de Medjugorje, tu as soulagé de la faim leur corps; à ton père, avec nos prières, nous soulageons son âme de ses pêchés. (déc 93)

(3) LE REVE FIN - Plus tard encore (???), mon père m'est apparu à nouveau en songe; il m'a dit, au téléphone, sans le voir : "Je suis le fruit de la passion.(*) " Une phrase courte mais significative qui me donne à penser que mon père a été pardonné de ses péchés.
J'ajouterai autre chose, à propos du deuxième rêve, la veille ou le jour de la fête de l'Immaculée Conception : quand il était en activité, mon père qui était pêcheur avait un bateau qu'il avait appelé "Ste Marie IMMACULEE". (LFJ)

(*)La Passion du Christ, probablement ! Certitude qui devait m'être confirmée quelque temps après par Jean Paul II lorsque je lus ses propos (quelque chose comme) : "Nous sommes tous issus du fruit de la Passion".!

NB : Ce qui est frappant, c'est que presque 18 ans plus tard, en relisant Isaïe, je devais me rendre compte d'une autre "coïncidence". La figue avait "guéri" mon père, au chapitre 38 j'apprends qu'elle allait encore exercer ses vertus, quand le prophète rapporta : "Qu'on apporte un cataplasme de figues pour l'appliquer sur l'ulcère, et Ezéchias guérira." (39,21) (17/4/2011)

 

ECRITS DE MARIA VALTORTA (sonore)

LA RESURRECTION
Quelques-uns des gardes allèrent en ville annoncer aux grands prêtres tout ce qui s’était passé.
Ceux-ci, après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme
en disant : « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.”
Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. »
Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions
. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui.(Mat 28,8-15)

La "plus grande" preuve de la résurrection du Christ ?
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ( (Mat 16,18)

À la base de la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome on peut lire le "Tu es Petrus" et les paroles de Jésus-Christ à Pierre telles que rapportée dans l’évangile de Matthieu. Les lettres de très grande dimension (deux mètres de hauteur chacune), sont de couleur noire sur fond doré. Le verset scripturaire est éclairé par les 16 baies vitrées de la coupole, œuvre architectural typique de Michel-Ange.

HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU.

Tandis que les romains ont anéanti dans le sépulcre "toute idéologie" prônée par Jésus, tandis que la Vérité va s'en trouver manipulée, et alors que Rome dans sa toute puissance est à son apogée, comment se fait il qu'un édifice dédié à la Gloire du Christ ait pu surgir en terre vouée aux divinités romaines, alors infertile à la Volonté Divine ?

Un lien

FILM, JESUS DE NAZARETH