VICKA

Des internautes nous ont sollicité à propos de l'apparition du 14 janvier 1985 relatif à un événement impromptu, nous amenant à nous y pencher.
Un doigt "dans" l'oeil, peut-il remettre en question l'authenticité des apparitions ?

UN GESTE DEFIANT

LES FAITS
Cela s'est produit durant l'apparition du 14 Janvier 1985. Un français, proche des voyants y assiste. A la recherche d'une preuve qui authentifierait, ou non, ce que ses yeux lui donnent à croire, il s’approche de Vicka et fait une geste brusque de sa main devant le visage de la jeune fille, alors que celle-ci est en extase.
Vicka émet une réaction tandis que les caméras du parapsychologue Canadien Louis Bélanger, de la Faculté de Théologie de l'Université de Montréal, venu en Herzégovine pour étudier ces apparitions, filment la scène.
Une vidéo

DISCUSSION
http://docteurangelique.forumactif.com

EXPLICATIONS
http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/accueil.html
La vidéo où l'on entend Vicka mentionner une autre apparition que celle où la voyante aurait rapporté qu'elle avait fait fait un geste envers l'Enfant-Jésus, "comme pour expliquer son recul."

NOTRE POSITION : COMME UN PETIT ENFANT - Face aux interventions de la Vierge Marie, aujourd'hui bien plus qu'hier, en dehors du doute et de la perplexité, l'homme, fort d'une foi de St Thomas, ne veut pas croire. Avec des yeux qui sont pourtant les doigts de cet Apôtre du Christ, par la vision de ces nombreuses statues de la Vierge Marie qui versent des larmes, que faut-il de plus à l'homme pour ne discerner en ces évènements qu'une Volonté de Dieu? En 1993 je me suis rendu à Medjugorje alors que le pays était en guerre; je n'ai rien vu de surnaturel (certes, j'ai été confronté à d'étonnantes "coïncidences"), cependant ma foi de tradition s'est soudainement effacée au profit d'une foi de conviction. Comment cela a t-il pu se produire si ce n'est par la Grâce de Notre Seigneur et l'action de l'Esprit Saint? Mon seul effort n'a été que de donner ma main au bras tendu de Marie. Je L'ai alors écoutée, un peu comme un petit enfant à qui on raconte un conte, qui ne va pas demander pourquoi le petit cochon ou le loup parlent comme des humains, qui ne s'étonne pas de la grandeur exagérée de la botte de sept lieues, mais qui va vivre cette histoire avec un tel intérêt qu'il va vouloir la raconter à son tour. Alors, pour colorer son récit, "l'enfant" va exercer des mimes qui ne seront que la toile d'un comportement nouveau où se dessine déjà en filigrane une volonté d'être meilleur ! Et si l'histoire n'était qu'une fable, comme celle des "trois petits cochons"? Et si la Mère de Dieu n'avait pas posé les pieds sur Medjugorje? Qu'importe, serais-je tenté de dire, puisque la Vierge Marie m'a montré le chemin qui conduit à son Fils ! Aussi pourquoi me laisserais-je influencer par le doute ou les critiques de certains, quand je sais que la conversion demandée par Jésus dans Son Evangile est la même que celle qu'implore Marie à Medjugorje et dans bien d'autres endroits du monde ! (J.deC.1997)

A propos du message du 14 janvier 1985 transmis par Vicka : "Mes chers enfants, Satan est si puissant ! Et de toutes ses forces, il veut déranger les plans que j'ai commencés avec vous. Vous priez ! Il vous suffit de prier, et n'arrêtez pas un instant. Je prierai mon Fils pour la réalisation de tous les plans que j'ai commencés. Soyez patients et persévérants dans la prière. Ne permettez pas à Satan de vous décourager. Il agit avec force dans le monde. Faites attention !"

*****
Les éventuels commentaires sont à rapporter sur le site http://docteurangelique.forumactif.com


Vicka, on t'aime.


Photo parue dans Chrétiens magazine (dec.1993)
... Aux abords de la maison de Vicka, il y a foule. Des Anglais d'abord, "chassés" ensuite par les Français. Vicka, alerte et gaie, qui reflète l'amour, va donner pendant plus d'un quart d'heure à ceux qui l'écoutent, les recommandations de la Gospa.
A travers elle, Notre-Dame nous demande de prier surtout pour les jeunes et les familles, ainsi que pour la paix dans le monde. Les jeunes, dit-elle, se trouvent dans une situation très difficile. Nous pouvons les aider seulement par notre amour et notre prière avec le cœur. Elle nous recommande :
- la prière dans les familles afin que les enfants prient avec les parents, et les parents avec les enfants
- d'avoir une foi ferme
- de mettre la sainte messe à la première place
- de prier chaque jour les trois mystères du rosaire
- de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi
- de renforcer la prière pour éloigner Satan afin qu'il ne peut rien
- de se confesser une fois par mois
- de lire la bible

Quelques VIDEOS

Vicka, de retour, fin décembre 2010


Vicka en Irlande