LA PERSEVERANCE D'UNE MAMAN
Mon enfant est malade, il souffre d'un mal inconnu qui le rend mélancolique, pessimiste, angoissé... Parfois il semble s'agiter et ne plus savoir comment soulager son mal être, ses insomnies, ses peines. Il se traine sans but, mal dans sa peau, mal dans son être, mal dans son âme. Son regard sur l'avenir est sombre, il ne sait plus s'il doit faire des projets ou bien s'ennivrer de l'instant présent en se brûlant les ailes !
Le monde le terrifie avec ses nouvelles toujours plus sombres, plus noires, plus violentes, il se réveille la nuit en plein cauchemar. Mon enfant lutte, s'agite pour rester ancré dans la joie, l'espérance. Il sent son être s'épuiser à avancer à contre courant d'une vie qui parait folle, sans sens profond, le monde est si matérialiste, égoïste, deshumanisé, asexué que le doute l'envahit très souvent !
Etrangement, les amis de mon enfant souffrent aussi d'un mal étrange, le monde dans lequel ils évoluent semblent ne pas les satisfaire ! Ils font des projets de clônage, de remèdes pire que le mal, ils s'enrichissent au détriment des autres, ils se révoltent, courent après mille plaisirs éphémères, ils s'épuisent, s'anéantissent dans des fictions aussi infondées que leur réalité...Mon coeur de maman est peiné de voir son enfant se heurter à tant de détresse. Mon coeur de maman pleure de chagrin devant tant d'enfants qui se perdent en chemin. Mon coeur de maman est bouleversé par les larmes de tristesse de mon enfant, par l'indifférence des autres enfants. Mon coeur de maman pleure devant tant de vies gâchées, perdues, souillées de tous ces enfants égarés qui pourraient être les siens...
Pourtant mon coeur de maman ne se décourage pas. Je suis là, disponible, encourageant mon enfant et ses amis qui viennent frapper à ma porte. Je ne juge pas, j'écoute, je console, je relève, je conseille autant de fois qu'il est nécessaire. Sans cesse je me répète, sans cesse je parle d'espérance, d'amour, de joie, de persévérance. La nuit, le jour, je me tiens au chevet de mon enfant malade, de ses camarades blessés, aigris.
Mon enfant est le bien le plus précieux, je voudrais tant qu'il guérisse, qu'il trouve sa voie, qu'il s'épanouisse dans son chemin de vie. Pour lui, je prendrai tout le temps nécessaire à sa convalescence, j'organiserai mes plannings pour lui consacrer le plus important de tous mes rendez vous pourvu que mon enfant sache que je ne l'abandonnerai pas et que je serai toujours là pour lui car il est MON enfant... et une maman aime son enfant...
Quelle maman ne voudrait pas le bonheur, la guérison de son enfant ? Quelle maman n'accourait pas si son enfant était en un quelconque danger ?Combien d'heures de veille, de prières, de sacrifices une maman est elle capable de faire pour son enfant ?
Si moi je peux faire tout cela pour mon enfant, pourquoi Marie, Notre Mère ne le ferait Elle pas pour tous ses enfants de la terre, pourquoi se lasserait-Elle de venir sans cesse nous relever, nous conseiller, nous consoler, nous guider... Son Amour de Mère serait il moins important que mon amour humain pour mon enfant ? NOn l'Amour de Marie est infiniment plus grand que mon amour car pour nous, ses enfants, Elle a donné Son Fils Unique pour nous racheter, nous, tous ses enfants de la terre !"
Ainsi ai-je répondu à une amie qui se questionnait sur la réalité des apparitions qui 's'éternisaient" à Medjugorje !!!
Vie-Eve (26/02/2008)