Participez à la tribune libre, en nous faisant connaître, témoignages, impressions, messages etc...
Ils pourraient figurer dans cette page.
CONTACT

 

JOURNAL ET ANNONCES
EVENEMENTS
LA DEVOTION A MARIE

TRIBUNE LIBRE

Un petit bonjour aux visiteurs de France Etats-Unis Belgique Canada Suisse Italie Côte-d'Ivoire Allemagne Grande-Bretagne Suède Maroc Brésil Japon Pays-Bas Liban Bénin Espagne Pologne Sénégal Luxembourg Nouvelle-Calédonie Polynésie Mexique Gabon Israël Rwanda Taiwan Congo Argentine Ile-Maurice Burundi Togo Burkina-Faso Algérie Russie Egypte Cameroun Liban Republique-Dominicaine Pérou Haïti Madagascar Antilles Moyen-Orient Viêt-Nam Monaco Australie République-Tchèque Mali Kenya Hongrie Bosnie-Herzegovine Chili Inde Slovaquie Norvège Turquie Koweit Roumanie Portugal Costa-Rica Lettonie Croatie Lituanie Tunisie Malte Guinée Nouvelle-Zélande Vénuezela Bolivie Emirats-Arabes-Unis Thailande Ghana Libye Libéria Pérou Slovénie Seychelles Corée du Sud Grèce Philippines Colombie Jordanie Chine Afrique du Sud Ile de la Réunion Irlande Iran Wallis et Futuna Burundi. A l'appel de Marie, n'hésitez pas à lui répondre en allumant des bougies.

 

@19/03/2016 A votre avis, combien de temps dureront encore les apparitions à Medjugorje ?
R :Voir Secrets

@(20/02/2016) J apprecie ce site car l'engagement à prier n'est pas ponctuel mais continu c'est un engagement de tous les jours

@(21/02/2015) DEPOSSESSION de l'héritage chrétien (Vu dans vos colonnes).
La France ne perd pas ses valeurs chrétiennes, morales (commandements) ou traditionnelles (crèches, signes ostentatoires comme la Croix, fêtes du calendrier etc etc), elle les dilapide !
Seule une unité affichée derrière l'étendard des Coeurs de Jésus et Marie, quelques soient les divergences politiques ou religieuses, dénuées de toute atteinte des uns envers les autres, pourrait inverser la tendance voulue ou prônée par nos dirigeants.
Dès lors, en donnant écho à la sollicitation de Jean Paul II, "France, fille aînée de l'Eglise es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?", chacun pourra s'enorgueillir de dire que, grâce à lui, la Sainte Vierge est venue sauver la France (Marthe Robin : La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le monde).
Votre site arbore les Coeurs de Jésus et Marie, j'encourage vos semblables, associations, etc, à en faire de même. Pourquoi pas dans un grand rassemblement, par exemple à Paray le Monial ?
Chiche ! Il n'y a qu'à trouver un coordinateur
> @ (21/02/2015) La France, dans ce plan de sauvetage, a un destin lié avec le monde
> @ (22/02/2015) Un parcours à pieds, à bicyclette, ou à véhicule pourrait être envisagé de Pellevoisin par exemple à Paray. (Programme s'inscrivant dans la durée à cause d'indisponibilité potentielle de chacun à une date fixée)
> @(22/02/2015) Dans une telle démarche, le clergé devrait y être associé.

@ (12/02/2015) Je vous fais part d'une recherche sur le net relative à la royauté : "Qui serait le Roi légitime en France s'il existait encore un de ses descendants ?"
Il n'existe pas, semble-t'il des descendants de la dynastie des Mérovingiens, bien que 6 familles, selon la tradition, en serait issue, mais elle ne peuvent prouver leur filiation et faire remonter celle-ci à Clovis Ier. Ces familles n'ont d'ailleurs jamais prétendue à la Couronne de France. La Dynastie Carolingienne, elle aussi, n'existe plus, elle s'est éteinte au Moyen-Age avec la 1re lignée des Comtes de Vermandois. Seuls demeurent les descendant de Hugues Capet, qui existent toujours et d'après 3 des principales lois sur la succession à la Couronne de France : la loi Salique, la loi sur le droit d'ainesse et de primogéniture et la loi sur l'indisponibilité de la Couronne, le Roi légitime de France est depuis 1989 le prince Louis de Bourbon, né en 1974, duc d'Anjou avec pour nom de règne celui de Louis XX. Il est le descendant de père en fils de Louis XIV, Henri IV, Saint-Louis et Hugues-Capet. LIRE LA SUITE

@ (14/01/2015) Oui aux valeurs de la République, à la Fraternité. Le droit au blasphème ne s'inscrit pas dans cette valeur.
Voir Homélie de Mgr Rey : "...Au nom d'une pseudo Tolérance on peut se moquer de tout le monde..."
Voir également les nouvelles de Sr Emmanuel

Autre Edito
Voir également lettre du Père Michel Marie
Sites chrétiens : Encouragement à afficher dans nos pages d'accueil la prière d'intercession et de réparation (Fatima)


@ (11/12/2014) A travers la cible des crêches, c'est notre liberté de pensée qui est menacée.
La crèche n'est pas un un signe religieux ostentatoire, elle est avant tout le reflet d'une opinion, déclarée ou affichée par les protagonistes d'époque allant du berger aux rois, et adoptée par des adeptes, laïcs ou religieux contemporains, qui, si elle était attaquée, relèverait d'une atteinte à la liberté d'expression que défend l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Seigneur donne à ton peuple de crier haut et fort Ton Nom.
Noël, Fête de la Nativité, cadeau de Jésus-Christ pour l'humanité !
Faut-il ce jour là s'interdire aussi d'offrir des cadeaux ?
Quant aux santonniers, faut-il leur demander de garder l'immobilisme de leurs sujets ?
Qu'on ne s'y trompe pas cependant, le Christ ne sera jamais renvoyé aux calendes grecques !

@ (21/07/2014) Je vais en enfer !!! J'ai pourtant connu Dieu. J'envoie en enfer mon ancienne concubine et mon père. J'aimerais retourner dans le droit chemin.
Re : On ne va en enfer que si on le souhaite !
Et la Miséricorde Divine qu'est ce que vous en faites ? "Qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate. Ma Miséricorde est si grande que, pendant l'éternité, aucun esprit, ni humain ni angélique, ne saurait approfondir tout ce qui est sorti des profondeurs de ma Miséricorde...")
Nous vous conseillons de prendre contact avec un prêtre qui pourrait vous entendre en confession.
@ 19/09/2014 (Suite ) Je n'irai pas en enfer si je ne veux pas y aller. J'ai compris que la prière était cruciale pour se convertir. mais je perds progressivement la foi. Je deviens indifférent. Et Satan comme je me confessais en haïssant l'Eglise après l'avoir aimée voulait que je damne mon ancienne copine et je me demande comment je pourrai me défaire d'un tel péché d'autant plus que Satan était entré en moi en me disant lors d'une épreuve tu ne payeras pas sur cette Terre mais dans l'au-delà. De grâce aidez-nous !
Re : Dieu est Miséricordieux. Ne vous attelez pas à ce que le diable vous a susurré.
Soyez à l'écoute de Marie, (Message reçu par Micheline Boisvert) : " N'oubliez pas mes enfants, que même le plus grand pécheur de la Terre, en un instant de sa vie, peut porter le regret de tous ses péchés dans son cœur et mon Fils lui accordera Sa miséricorde. Le cœur de mes enfants est un grand mystère pour chacun de vous mais pas pour leur Créateur car c'est Lui qui les a créés. Louez Dieu de tout votre cœur pour tout Son amour, pour Sa bonté, pour Sa miséricorde. Louez- Le pour Sa Résurrection, car Il est venu vous ressusciter d'entre les morts. Témoignez de Son accueil qui est amour et miséricorde. Moi, votre Mère Marie, je viens vous dire que je vous aime de tout mon cœur. J'aime tous les enfants de la Terre, de tous les peuples, de toutes les religions, car je suis la Mère de tous les enfants de la Terre. "
Vivez chaque jour avec la récitation du chapelet.
@ 14/10/2014 (Suite) J'ai du mal à prier. j'ai peur d'arrêter de dire le chapelet. Oui j'ai soif d'amour de beauté de paix mais je ne suis pas courageux et parfois j'ai l'impression d'un tel péché que je ne pourrai jamais payer toutes mes dettes. Gloria Polo, je ne vaut pas beaucoup plus qu'elle avant sa nouvelle vie.
Re : Avez vous vu un prêtre en confession, comme déjà suggéré ? Un peu de lecture, avec la vie de : Bartolo Longo. Voir aussi la page Maria Simma
@ 16/12/2014(Suite ) Je me suis confessé avec l'aide de Padre Pio. Toujours utile que je suis en état de mort spirituelle.(Goria Polo ). Si vous saviez à quel point j'ai haïs mon ancienne copine. Priez pour elle. Je lui ai donné par la volonté du malin l"enfer. Priez beaucoup pour elle parce que Dieu sait que ma principale volonté après moi est qu'elle sois sauvée
@ 01.01/2015(Suite ) Je lis Benoît XVI. En Judas, nous nous trouvons face au danger qui menace tous les temps: le danger que même ceux qui ont été illuminés, qui ont goûté au don céleste, qui sont devenus participants de l'Esprit Saint, à travers une série d'infidélités apparemment minuscules, tombent spirituellement, et, quittant la lumière, entrent finalement dans la nuit et ne sont plus capables de conversion. Voilà le danger qui me guette même si je ne suis pas voleur. En revanche le diable a essayé de me rendre homicide et je suis menteur. Je ne suis pas très courageux. J'ai réellement peur de l'enfer. aidez-moi.
@
28/01/2015
(Suite ) Il se passe parfois des mini graces,,mais je n'arrive pas à me convertir. je fuis le seigneur et ai l'iniquité qui augmente
@ 24/10/2015 (Suite) J'ai connu Jésus relativement intensément. J'ai encore du mal à lui pardonner tout ce que j'ai souffert. Pourtant un prêtre m'a sauvé de l'enfer par une confession. Malheureusement j'ai comme principal péché de faire appel aux forces obscures plus ou moins malgré moi. Elles se déchainent surtout sur ma pauvre ancienne copine. Satan me fait croire par moments où il a le dessus, qu'il faut qu'elle meure pour que je vive. Il m'a même fait croire qu'elle deviendrait la fille de l'exorciste à cause de moi. Il est encore allé plus loin. Et tout cela malgré la messe une à trois fois par semaine environ et le chapelet presque tous les jours, des confessions non sincères et la médaille miraculeuse et celle de Saint Benoît. Je vous demande de prier intensément pour moi et pour elle. Elle a l'impression d'avoir toute la ville à dos et je sais que c'est moi qui en suis l'auteur. J'ai peur de devenir Judas. Heureusement l'Eucharistie me fait un petit quelque chose ce qui devrait dire que je suis tiède. Satan veut que j'attende son aval pour la tuer. Moi, je ne veux pas.
@ 24/10/2015 (Suite) J'ai l'impression que tout est pèché sauf la prière et la messe, quand je suis à demi conscien. Sinon j'oserais pas.
@ 25/10/2015 (Suite) J'ai compris comme le dit Caïphe que c'est le rôle du Christ de mourir pour moi et pour tous et non ma copine. Je l'ai compris en récitant le chapelet
Re : Lecture du jour He 5, 1-6
Jésus, grand prêtre à la manière de Melkisédek Le grand prêtre est toujours pris parmi les hommes, et chargé d'intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est en mesure de comprendre ceux qui pèchent par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par appel de Dieu, comme Aaron. Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit : « Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré », et qui déclare dans un autre psaume : « Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek. »

@ (25/8/2014) Je reviens de Medjugorie et je suis encore sous le choc de ma reconversion. Merci à Marie pour sa présence quotidienne à mes côtés.

@ (04/9/2013 Je vous adresse ces quelques lignes au sujet de dosiers d'études dites " scientifiques et théologiques " reproduites par un site qui se dit " officiel ". Ces études sont de nature à créer dans le public des opinions fausses et Spirituellement perturbatrices concernant les Evènements de Medjugorje :
+ Le terme de " théologique " n'est pas admissible : Les Evènements de Medjugorje n'ont aucun rapport avec la Dogmatique Romaine. Mgr l'Evêque de Mostar avait, dès le début, refusé de les reconnaître.
++ Le teme " scientifique " est irrecevable : les descriptions de contacts avec CERTAINS Voyant(e)s ( pas les mêmes pour tous ) et en des lieux géographiques différents - tous très loin de Medjugorje - font que les démarches décrites ne sont pas conformes aux Règles des procédures scientifiques internationales .
+++ Que parmi les signataires de ces " études " figurent des personnes possédant un ou des diplômes universitaires, les rend particulièrement responsables de participer ainsi à la diffusion dans les publics de fausses idées et Spirituellement perturbatrices dans le Haut Plan de l'ESPRIT des Evènements de Medjugorje.
++++ Le ou les Voyant(e)s n'ont pas à être examinés par des humains au sujet de facultés humaines : n'ont-ils pas été choisis par En-Haut ?
SEULS comptent les textes écrits des Messages en la langue de celle ou de celui qui lit une traduction.
Elle ou il CROIT ou ne croit pas !
Re : La foi en Jésus-Christ ne se bâtit bat sur des preuves... ou des allégations.
Certes, l'homme a toujours eu un "besoin" de signes !
Est-il nécessaire de croire aux apparitions ? A cela, nous nous reportons à notre chronique "comme un petit enfant".
Il est vain de croire au Christ, si Son Evangile n'est pas respecté, bafoué : "Je crois au christ, mais je ne vais pas à la messe (3eme commandement), je vais aussi "fricoter" avec d'autres dieux etc. Je crois aussi aux apparitions, mais il n'est pas nécessaire de me conformer aux demandes de la Vierge Marie. "
A contrario, "je n'y crois pas !". Pourquoi alors se lancer dans des attaques stériles ? Quelle est la raison si ce n'est pour faire aboutir ses propres idées ? Quelque chose de "faux" tombe d'elle même. Or Medjugorje atteint son 33eme anniversaire. (Un chiffre qui ne laisse pas insensible. Est il prémonitoire ?)
Tout est dans la Bible, il ne faut pas aller plus loin dans notre recherche, à l'exemple du récit d'un auteur, "Aux portes du Paradis"
Le grand miracle de Medjugorje, en dépit d'informations discordantes, c'est le retour à la prière oubliée par bon nombre d'enfants de Dieu. La récitation du Rosaire est la Clé de tout, elle ouvre tout d'abord les cœurs.
Si l'on va à Medjugorje par curiosité, on risque de ne pas répondre à l'appel de la Vierge Marie. Tel est le sens de "Medjugorje", répondre à l'appel de la Vierge Marie qui se veut de prôner la récitation du Chapelet, le recours à l'Eucharistie et à la Confession, la lecture de la Bible, la pratique du Jeune !
Pourquoi s'y conformer, pourquoi la prière ? Il suffit de visiter en profondeur les pages de notre site.

(18/8/2013) Étant en pèlerinage à Lourdes avec mon épouse au mois de septembre 2012, et ayant connaissance des apparitions de notre Sainte Mère à Medjugorje, un jour avant le commencement de la sainte messe je priais et dans ma prière je demandais à Marie ce que je devais penser de ces apparitions à Medjugorje. Je n'obtins pas de réponse, du moins dans l'immédiat. Car le soir même en regagnant notre hôtel, dans une rue qui habituellement est plus ou moins fréquentée, j'aperçus sur la route en son milieu un petit sac noir que je pensais être un porte-monnaie. Je suis allé le ramasser et je me rendis compte que cela était un petit sachet à l'intérieur duquel je palpais un chapelet. Je regardais autour de moi pour voir qui l'avait perdu et je ne vis personne. Arrivé à l'hôtel ma femme alla prendre sa douche et pendant ce temps là je regardais la télévision, puis je décidais de regarder à l'intérieur de ce sac noir le chapelet qui y était. Il était Magnifique !! de jolies grains en bois sculptés! l'ayant sorti complé tement je regardais le crucifix qui lui aussi était très très joli et derrière ce crucifix il était gravé " Medjugorje" !!! je ne vous dit pas le frisson qui m'a secoué....j'étais bouleversé !!! Ayant compris ce 'message' j'en parlais avec ma femme qui elle aussi était étonnée, je lui dis que j'allais le rapporter aux objets perdus, mais ma femme me disait de le conserver car il est trés joli ! Finalement je l'ai rapporté aux objets perdu en pensant à cette personne qui serait contente de pouvoir récupérer son chapelet. J'ai demandé aux responsables des objets perdu de me le restituer si personne ne le réclamé. On m'a dit d'attendre 1 an et 1 jour et qu’après ce laps de temps il me serait restitué Le mois de Septembre approche et je vais attendre vers le 15 pour voir si il me revient...

@ 07.09.2012 Pourquoi medjugorje n'est pas encore sur toues les bouches des personnes? Je rappelle à tous les lecteurs, qu'il faut commencer un apostolat, c'est à dire porter la parole et la volonté de DIEU et faire savoir au monde entier par l'intermédiaire de notre entourage familles amis ext...tous les évènements de Medjugorje pour que nous grandissions tous ensemble vers l'amour de DIEU. Il n'y a que comme ça, nous croyants que nous arriveront a convertir le plus possibles de personnes. Merci de ne pas etre avare de témoignages et de paroles parce que notre sainte mère du ciel nous y invite

@ 08.07.2012 Je viens de parcourir votre site parlant des apparitions de la Vierge Marie dans le monde, ce qui m'a touché beaucoup. J'ai pris la décision d'aller me confesser, d'oublier les blessures, de pardonner et d'apprendre à aimer mes ennemis. Vierge Marie donnez-moi la force et le courage.
Re : Notre Père, Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

@ 02.07.2012 j'ai du mal à croire que vous n'avez pas ajouté la fin au dernier message. En effet,les prêtres font la démarche par eux-mêmes et le Seigneur ne les choisit pas . C'est l'histoire de leur âme.Sinon, nous en aurions beaucoup plus car le premier problème de l'autre monde est le retour à Dieu du maximum d'ames. Vous ne comprenez pas que nous sommes responsables de nous-mêmes, aussi les apparitions récentes étaient pleines de mises en garde adressées aux prêtres!! il vaut mieux aucun prêtre qu'un prêtre qui dénature son Seigneur !! Vous refusez de le comprendre !! Faudra -t il attendre qu'il n'y ai plus rien ??? le disciple doit surveiller son mitre et dénoncer s'il voit qu'il va souiller les âmes... car déjà il souille le corps du Seigneur. Ne rajoutez pas de telles dangereuses paroles, c'est accentuer les fautes de l'église..Pierre écartait tout clerc qui n'etait pas dans le droit chemin. Il savait que le chrétien se dénote par le fait que sa Justice est supérieur e à celle des autres religions. Voulez-vous que l'église se relève ou qu'elle coule? Dehors les sépulcres blanchis.
Re : Rappelons le message en question reçu par Mirjana, à propos des prêtres : "... Priez comme je le fais pour vos bergers. A nouveau je vous mets en garde : ne les jugez pas car mon Fils les a choisis..."
1 - Dans la reproduction des messages de Medjugorje, nous ne changeons aucune virgule.
2 - Faut-il rappeler que les apôtres ont tous été choisis par le christ, même Judas ? ("N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! ") (Jean 6, 70)
"Ce n'est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi." ( Jean 13, 18)
3 - Que demande la Vierge Marie dans ses derniers messages, notamment à Mirjana, à connotation récurrente ? : "... Priez comme je le fais pour vos bergers. A nouveau je vous mets en garde : ne les jugez pas car mon Fils les a choisis..."

@ 30.06.2012 Lu dans la presse : Une association de DRH veut banaliser 3 jours fériés chrétiens
Courrier d'un internaute, en réponse :
1 Pourquoi une chaîne d'info, à forte audience, donne t elle autant d'écoute (info en boucle) à une association au demeurant "minoritaire" ?
2 Une association vient de se créer, avec pour objectif de prôner les lundis au soleil. Son président va demander audience au premier ministre pour que ce jour soit chômé.
Ceci dit, cette demande formulée par M. JC Sciberras pourrait être banale, mais elle a tout son sens. Est ce que sous une raison "d'accomodance" ne se cache pas une raison plus obscure ? Ne veut on pas une fois pour toute abattre la religion de nos ancêtres ? La notre !
Pour exemple le 15 Août qu'on voudrait ranger aux oubliettes ! C'est le jour de fête de la Vierge Marie choisi par Saint Louis pour consacrer la France.
La Vierge Marie, n'est elle pas, en fin de compte, n'en déplaise à beaucoup, celle qui doit terrasser le diable ?

@ 09.06.2012 Lu dans la presse : Lourdes : L'origine des miracles (enfin) expliquée ? Les guérisons miraculeuses de Lourdes pourraient s'expliquer par la qualité de l'eau et par la localisation de ce lieu de pèlerinage. Des scientifiques ont récemment envisagé que l'eau de la source des Sanctuaires de Lourdes et le lieu même des pèlerinages pourraient être à l'origine des guérisons constatées dans la cité où la Vierge serait apparue à Bernadette. « Je cherche des raisons rationnelles », a déclaré le Pr Montagnier, co-découvreur du virus du sida, qui a exposé ses théories sur l'influence sur la santé des ondes électromagnétiques de très basse fréquence de l'eau, en général. « Je ne peux pas expliquer les miracles », a quant à elle indiqué la rhumatologue américaine Esther Sternberg, avant d'affirmer qu'un lieu comme les Sanctuaires (prière, chants...) créait des « émotions » et que celles-ci avaient sans doute « un rôle sur la santé, la guérison des malades ».
Une question d'émotions ? Rappelant les « perturbations » (maladies neuro-dégénératives, cancer...) que pouvaient provoquer dans le corps humain les ondes électromagnétiques, ainsi que ses propres expériences sur la structure de l'eau et son rôle dans les pathologies humaines, le Pr Montagnier a ensuite avancé une hypothèse quant à l'eau de la source de la grotte de Lourdes. Selon lui, cet endroit où auraient eu lieu les apparitions pourrait influer sur la santé des patients. Il a toutefois souligné que les analyses de cette eau n'ont fait apparaître aucune propriété particulière. De son côté, le Pr Sternberg a estimé que si le stress peut provoquer la maladie, le fait d'être « immergé dans une atmosphère de compassion, comme à Lourdes, peut avoir un effet sur les émotions, et donc sur le cerveau ». Selon elle, il se produit alors « un changement dans le cerveau qui permet au corps et au système immunitaire de guérir ». Et d'ajouter que : « Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l'espoir qu'on va se sentir mieux » et cela réduit le stress. L'Eglise ne reconnaît les guérisons qu'au compte-goutte : plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1884. Moins de 1% d'entre elles, une soixantaine, ont cependant bénéficié d'une reconnaissance officielle.
Réponse d'un internaute : St Thomas, au secours ! Tout le monde sait bien que le Padre Pio affabulait. Tenez, ses stigmates, il les avait, c'est parce qu'il le pensait fort dans sa tête. C'est en tous cas ce qu'en disaient certains. Le médecin de Padre Pio avait alors rétorqué : « Dites leur de penser fort dans leur tête, à des vaches, et "ils" leur pousseront des cornes. »

@ 05.06.2012 On cherche à instaurer une date pour encourager les français à montrer leur union, à la manière des anglais qui étalèrent leur joie pour leur Reine à l'occasion de son jubilé.
Gajeure, si on ne cherche pas à rendre grâce à Dieu à la manière de la Reine Elisabeth (Action de grâce Cathédrale St Paul)!!!

@ 13.11.2011 J'ai réalisé mon premier pélérinage à Medjugorge. C'était le ciel sur terre

@ 21.4.2011 Témoignage de Séverine J’ai voulu attendre un an avant de donner mon témoignage. Cela s’est passé à Medjugorje durant la Semaine Sainte. J'ai 39 ans et je suis issue d’une famille catholique pratiquante. J’ai été élevée dans la foi dès mon plus jeune age. Mais à 15 ans, je m’en détourne totalement préférant les sorties avec mes copains qui ne sont pas très recommandables. Sorties alcoolisées, drogues… Je n’ai pas confiance en moi et ne m’aime pas, je fais de la dépression. En 2003, j’ai un petit garçon. Son papa est parti dès 3 mois de grossesse. Je refais une grosse dépression, Plusieurs tentatives de suicides. Je me remets à boire énormément, vidant 1 bouteille de whisky certains soirs. Je fréquente des gens qui ne me correspondent pas et qui sont parfois très durs avec moi. Mon fils a subi tout ça de plein fouet, mes conduites en état d’ivresse avancées avec lui, mes excès inimaginables, j’étais devenu alcoolique. Je suis tombée très bas. Je n’avais plus la foi depuis 2003 et refusais d’entrer dans une église. Pour moi, Dieu ne pouvait pas exister ! Me laisser souffrir à ce point ! J’ai perdu plusieurs foi mon travail. Au mois de Mars de l’année dernière, voyant que je sombrait de plus en plus, que j’ai approché la mort de très près, ma cousine et mes tantes ont insisté pour que j’aille à Medjugorje. J’y suis allée avec mon papa, ma maman gardant mon fils. J’étais effaré de voir tous ces pélerins priant le chapelet dans le car et je me disait mais qu’est ce que je suis venu faire dans cette galère avec ces « allumés » ? Et bien, quelle ne fut pas ma surprise, quand Marie m’a parlé sur le mont des apparitions et m’a dit qu’Elle et Jésus m’aimaient comme j’étais et que j’avias du prix pour Eux !! Je me suis éffondrée en larmes, un tel torrent d’Amour m’a envahi, une sensation d’être entre Ciel et Terre. Une totale Réconciliation ! Je me suis mise à prier, à réapprendre avec ferveur mes prières et surtout à y mettre tout mon Cœur, j’étais heureuse et apaisée comme jamais je ne l’étais été depuis très longtemps. Durant le chemin de croix, j’ai eu des sensations bizarres, à la Croix Blanche en haut, elle m’a à nouveau parlé, mon cœur débordant de joie et moi à nouveau en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. Des phénomènes que je n’explique pas se sont produits et je sais que ce n’est pas le fruit de mon imagination. J’avais retrouvé le sourire, un puissante confiance en Maman et Jésus, la foi, l’amour des autres, le pardon…C’est le plus beau que l’on m’a fait de m’emmener là-bas et je ne remercierais jamais assez mes tantes, ma cousine, mes parents, ma sœur pour m’avoir « forcé » à y aller !! Maintenant, depuis ce pèlerinage, je ne bois plus une goutte d’alcool et ça sans me battre, je n’y ai plus jamais pensé, je m’aime et je sais qu’On m’aime, ma vie a radicalement changée. Je vis chaque jour comme une grâce, je prie bcp, fais mon chapelet, vais à la messe… C’est une seconde naissance pour moi. Mon fils renait aussi petit à petit mais cela va être long pour lui. Voilà mon témoignage condensé, j’aurais pu en écrire des pages sur Medjugorje.

@ 10.02.11 Le partage c'est aider et aimer les autres sans jugements

@ 01.11.10 Medjugorje, quelle confusion ! à en croire le résultat d'un moteur de recherche : "le Père vlasic a prédit que la Vierge apparaîtrait en Bosnie" ?
Re Des faits ont été rapportés ; sont-ils exacts ? Certes, plusieurs sites en font référence, mais la plupart indiquent apparemment une seule et même source. Avant d'avoir sa propre idée sur le sujet, il y a lieu peut-être de lire les écrits de Daria Klanac ou encore ceux de Véronique ( - Le père VLASIC était en Italie au début des apparitions de Medjugorje. - Il n'a jamais été en rapport avec les apparitions de Medjugorje, il était vicaire de la paroisse de Medjugorje. Il était donc simplement en contact avec les voyants, comme toute autre personne pouvait l'être. - Il n'a jamais été directeur spirituel des voyants de Medjugorje. - Pendant plus de 15 ans il n'était pas à Medjugorje. - Il a demandé lui-même a retourner à l'état laïc dans l'Eglise.)
En attendant les conclusions de l'enquête du Vatican sur les apparitions de Medjugorje, patientons avec Sagesse, sans jugement antagoniste, car nous aimons tous Marie. Ne lui fermons pas hativement notre porte !

@ 23.06.10 Je suis heureuse de vous annoncer que je me joins à vous en disant un chapelet par jour à compter d'aujourd'hui et ce tout les jours sans exception..

@ 21.08.09 JE SUIS "SCANDALISE" Il faut vraiment que Medjugorge, gêne le malin, pour que toutes sortes de vacheries circulent. "un pretre mis dehors" "les voyants qui fument en cachette" etc; etc , Qu'ils y aillent, même en critiqueurs, Marie les attend.
Re de soeur Emmanuel : Pour abîmer Medjugorje, beaucoup d’encre a encore coulé dans certains media au sujet du père Tomislav Vlasic. Mais faire l’amalgame entre Medjugorje et le père Vlasic relève d’une ignorance des faits. Le publier relève d’une faute professionnelle. La plus simple petite enquête montre que ce prêtre a quitté Medjugorje lorsqu’il a commencé à dévier, et qu’il ne réside plus dans cette province depuis plus de vingt ans. Il s’installa en Italie 1987.
Récemment le professeur Henri Joyeux, de renommée mondiale, a écrit un article pour redire l’évidente vérité : "Au quotidien LA CROIX « Dans votre quotidien du jeudi 30 juillet en page 12, un article intitulé "Le prêtre accompagnateur des voyants de Medjugorje sanctionné par Rome" signé de Nicolas Senèze donne des informations très orientées et même fausses car elles ne sont pas mises dans le temps où les événements se sont produits. En plus, des informations essentielles pour se faire une idée juste, sont omises. Le prêtre condamné n'est plus à Medjugorje depuis 20 ans! Elles laissent penser que les phénomènes qui se passent à Medjugorje sont condamnés par le Vatican et que tout pèlerinage est interdit, ce qui est faux. L'adjectif "public" aurait du être remplacé par "officiel", ce qui ne dit pas la même chose. Il serait logique que votre quotidien donne l'information la plus exacte venant du Vatican et largement publié dans Zenit du 31 juillet. Certain de l'honnêteté de l'information que vous communiquez sur des sujets délicats, je vous prie de trouver le texte intégral de Zenit en suivant dans ce mail. En comptant sur votre réponse, je vous assure de mes meilleurs sentiments. » "
De Rome, sur le Zenit du 29 juillet, un article ré-explique les faits sans passion, et le procureur général de l'Ordre des Frères mineurs (Franciscains) y conclut que « L'acceptation, par Benoît XVI, de la perte de l'état clérical du père Tomislav Vlasic, ne constitue pas un jugement sur les témoignages d'apparition de Marie à Medjugorje ». Ainsi, ceux qui cherchent la vérité ont des points de repère sûrs. : La perte de l'état clérical du P. Vlasic n'est pas un jugement sur Medjugorje Explications du procureur général de l'Ordre des Frères mineurs (Franciscains) ROME, Mercredi 29 juillet 2009 (ZENIT.org) - L'acceptation, par Benoît XVI, de la perte de l'état clérical du père Tomislav Vlasic, ne constitue pas un jugement sur les témoignages d'apparition de Marie à Medjugorje, a expliqué le procureur général de l'Ordre des Frères mineurs (Franciscains). Dans une déclaration à ZENIT, le P. Francesco Bravi, ofm, a affirmé que cette mesure n'a pas été imposée par le Saint-Siège mais qu'il s'agit de la conséquence de la demande présentée par le P. Vlasic, qui était jusqu'à présent membre de l'Ordre des Frères mineurs, d'être dispensé non seulement du célibat sacerdotal mais aussi des voeux religieux. « C'est lui qui l'a demandé », a déclaré le P. Bravi. Le procureur général de l'Ordre des Frères mineurs a par ailleurs précisé que s'il est vrai que le P. Vlasic était vicaire à la paroisse de Medjugorje à l'époque des premiers témoignages des apparitions (1981), il vivait en Italie depuis plus de vingt ans (depuis 1985). Le P. Vlasic était religieux de la province franciscaine de San Bernardino di Siena (L'Aquila) et avait fondé la communauté « Kraljice mira potsuno Tvoji - po Mariji k Isusu » (Reine de la Paix, tous à toi - à Jésus par Marie). Le P. Bravi a expliqué que le P. Vlasic a demandé au Saint-Siège d'être dispensé des obligations du ministère sacerdotal, car il refuse d'accepter les sanctions que lui avait imposé la Congrégation pour la doctrine de la foi par le décret (prot. 144/1985) du 25 janvier 2008, signé par le cardinal William Levada, préfet, et par Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation. Le décret fut publié, à la demande de la Congrégation pour la doctrine de la foi, par Mgr Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno, diocèse dans lequel est située la ville de Medjugorje. Il explique que les sanctions ont été imposées suite à des accusations portées contre le P. Vlasic. Il était notamment accusé de « diffusion d'une doctrine douteuse, de manipulation des consciences, de mysticisme suspect, de désobéissance à des ordres donnés de façon légitime ». Il était également accusé d'avoir violé le sixième commandement (actes impurs). Le décret établissait cinq sanctions, dont l'obligation de demeurer dans une maison de l'Ordre franciscain de la région de Lombardie, en Italie, choisie par le ministre général de l'Ordre, le P. José R. Carballo, et l'interdiction de maintenir des liens avec la communauté Reine de la paix, et avec ses membres. Le décret interdisait d'effectuer « des accords juridiques et d'agir dans des organismes administratifs » sans autorisation écrite du ministre général de l'Ordre. Il établissait par ailleurs l'obligation de suivre une formation théologique et spirituelle avec une évaluation finale, et l'émission de la profession de foi, avec l'approbation de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le décret interdisait enfin « l'exercice du 'soin des âmes', la prédication, les interventions publiques et révoquait la faculté de confesser ». Le P. Francesco Bravi a expliqué à ZENIT que le P. Vlasic refusait de reconnaître les accusations portées contre lui et qu'il refusait donc également les sanctions. Comme conséquence de ce rejet, il a demandé à être dispensé de l'exercice de son ministère sacerdotal et de sa condition de religieux. Il lui est en même temps interdit d'exercer toute forme d'apostolat et de faire des déclarations, spécialement sur Medjugorje. Il lui est arrivé de proposer, publiquement et par écrit, des interprétations des messages reçus par les voyants, mais celles-ci ont parfois été contredites par les voyants eux-mêmes. Il a notamment affirmé que la communauté « Reine de la Paix », qu'il avait fondée, était née à la demande explicite de la Vierge, ce que la voyante Majija Pavlovic a nié dans une lettre adressée au Saint-Siège. L'évêque de Mostar a affirmé publiquement qu'il ne croyait pas à la véracité des apparitions de Medjugorje mais le dossier est actuellement examiné par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Dans son ouvrage publié en 2007 en italien « L'ultima veggente di Fatima » (La dernière voyante de Fatima), le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et ancien secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit : « Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise. Tout est renvoyé à la déclaration de Zara des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. La vérification doit donc se poursuivre. En attendant, les pèlerinages privés avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion ».

Voir par ailleurs Radio Notre Dame

@ 20.09.09 Je demande la lumière pour ma ville. Ce qui m'a fait retrouver le chemin de l'église après 15 ans d'arrêt c'est qu'un soir j'ai entendu près de mon lit bien clairement:"On a fait du mal à votre fils".En entendant cela les larmes sont venues à mes yeux et j'ai dit :"MON DIEU que vais-je faire?"Mon mari dormait ,je ne l'ai pas réveillé et toute le reste de la nuit j'ai réfléchi et ai pris la résolution d'aller à la messe ce que je fais jusqu'ici et je ne peux m'en passer.

@ 26.01.09 En mai 2008 nous sommes partis pour la 5 ou 6 ème fois à Medjugorje, avec un petit bus de 9 personnes, parmi lesquelles 5 ne connaissaient pas le lieu. Pour eux ce fut un ravissement, pour nous une Bénédiction, ne serait-ce par leur joie et leur piété.
Nous amenions une de mes filles qui au départ voulait pendre son Walkman pour écouter de la musique afin de ne pas nous entendre prier. Elle avait un grave problème à l'oeil. Le docteur lui avait dit : "Je ne sais pas si je pourrais vous le sauver."
En arrivant à Medjugorje, elle a été prise d'une crise de douleurs comme elle en avait déjà eu auparavant. Je pensais alors à ce que m'avait dit le médecin et cela aggrava mes doutes sur sa guérison. Elle mettait de la pommade sur son oeil qu'elle recouvrait comme on le lui avait dit, mais les douleurs étaient si fortes qu'elle ne pouvait que rester au lit dans le noir.
Ce jour là, nous devions aller voir Vicka. Il y avait chez elle un groupe d'Italiens avec lesquels elle conversait dans leur langue. Nous, (notre groupe de 9 personnes) avons prié avec eux sans rien comprendre ; nous n'avions pas de traducteur. Pour les plus anciens du groupe cela n'était pas trop grave, mais pour les nouveaux c'était un peu plus embêtant.
Mais Marie, Elle, comprend toute les langues. Quand Vicka a aperçu ma fille au fond, elle nous a fait signe d'avancer. Elle a mis ses mains sur les yeux de ma fille. Et la Grâce de Dieu la toucha alors mettant fin à ses douleurs de tête que lui occasionnaient les orages ou les changement de temps.
Comment douter encore de la présence de Marie à Medjugorje ?
MERCI SEIGNEUR, MERCI MARIE. Toute la famille est dans la joie et ma fille dit son chapelet tout les soir à l'heure de l'apparition


@ 2.12.08 Je fais le rosaire tous les jours depuis ma conversion à medjugorje

@ 15.10.08 Je suis d'origine Croate et si j'ai été baptisée c'est parce qu'en France cela se faisait contrairement à l'ex yougoslavie.
Mais l'enfant que j'étais à toujours eu la Foi, j'ai toujours aimé Jésus il a toujours été la pour moi.D'ailleurs quand on dit qu'il est proche des enfants c'est tout à fait vrai.
La seule personne qui a réussit à enlever des peurs effroyables c'est lui, il est venu me rassurer, nous avons volé dans les airs et il m'a fait comprendre qu'il était tout puissant qu'avec lui je ne craindrais plus rien qu'il serait là jusqu'a la fin du monde. J'avais environ 7 ans je n'ai jamais oublié le réveil magnifique qui s'en ai suivi.
Marie mère de Jésus m'a aussi aidé, elle a eu la bonté d'être dans mes rêves pour m'aider.
Mais malheureusement, la Foi n'est pas toujours ressentie nous sommes trop liés par nos problèmes quotidiens, nous oublions que Jésus et Marie sont là pour nous aider.
Avec Medjugorje tous les espoirs peuvent renaitre, c'est magnifique que la Vierge est la pour nous tous.

@ 12.10.08 Je suis croyante non pratiquante...
Re Est ce suffisant quand on sait qu'avoir la foi, c'est vouloir faire la volonté de Dieu en tentant de respecter Ses 10 commandements." ? Tu sanctifieras le jour du Seigneur signifie assister à la messe le dimanche.
Voir la chronique La foi stérile

@ 15.09.08 La venue du pape en France
Merci à Benoît XVI et à M.Sarkosy d'avoir permis à la France de révéler que la Fille aînée de l'Eglise n'avait pas éteint sa flamme.
Re : Marthe Robin a prophétisé :"La France retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."
Voir par ailleurs notre chronique La France et le Rosaire

@ 10.08.08 Marie COREDEMPTRICE
Je suis un Séminariste Italien. En partageant avec Vous mon amour spécial et dévotion pour Jean Paul II (à lequel je dois beaucoup d'à ma vocation), je vous envoie cet e-mail pour une Pétition à envoyer au Pape, concernant un Nouveau Dogme Marial qui aurait pour but de proclamer Marie, CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE et AVOCATE.. Ces trois titres se réfèrent aux Apparitions de "La Dame de tous les Peuples" à Amsterdam en qui demandait ce Dogme; les Apparitions ont été reconnues par l'Église le 31 mai 2002. 5 cardinaux ont invité récemment tous les cardinaux, les évêques et les fidèles du monde à s'unir pour une pétition mondiale, qu'il demande ce Dogme au Pape. À aujourd'hui ils ont répondu à l'invitation plusieurs de 550 évêques et cardinaux et plus de 8 millions de fidèles mais celui-ci malheureusement encore ne suffit pas, il s'est ainsi décidé de créer une pétition en ligne (on.line), pour la récolte des signatures rendre plus facile et expéditif. Je Vous demande de participer et faire participer combien plus gens possible à cette initiative, sûrs que la Sainte Vierge donnera "la paix, la vraie paix au monde" comme elle a promis à Amsterdam et promettant en outre,: "… je sauverai le monde d'une catastrophe mondiale,… ". Dieu Vous bénisse Adresse de la Pétition: http://www.jesigne.fr/petitioncoredemptrice
Re : Il est a regretter que le site d'hébergement de la pétition demande des renseignements quelques peu indiscrets. Il n'est pas nécessaire de les apporter.
@ 05.09.08 J'aurais bien signé la pétition pour le 5ème dogme Marial. Ce qui refroidit mon ardeur, c'est la demande de numéro de carte d'identité. A mon avis, cette précision n'est en rien utile au vote. Autour de moi, la réaction est la même. Dommage !
Re : Comme déjà indiqué, notre déception se portait sur les renseignements confidentiels. Mais vous pourriez signer la pétition en ne renseignant pas la case relative au n° de la carte d'identité. Informez en l'auteur de la pétition : VINCENZO PANEPINTO enzo.pa.m@gmail.com

15.09.2008 Bizarrerie ou signe : La TV a montré, lors de la venue de Benoît XVI à Paris, l'interview d'une personne tenant dans ses bras, parmi tant d'autres, la bannière de "La Dame de tous les peuples".

@ 08.08.08 Marie et la France.
Depuis 370 ans (c'était en 1638), la France est sous la protection de la Vierge Marie à laquelle elle avait été consacrée après trois neuvaines.
Ce serait beau non, si nos évêques nous demandaient de nouveau d'enchaîner trois neuvaines pour la France: par exemple du 16 août juste après l'Assomption jusqu'au 12 septembre compris ? Alors le saint Père pourrait renouveler dès le 13 septembre la consécration de la France au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus unis.
Marie à Lourdes serait ainsi merveilleusement fêtée!
Le 16 août est bien proche mais de nos jours, si l’on veut, tout peut aller très vite, avec les media. Il est facile aux évêques par la presse, KTO, internet, tous les monastères et lieux de retraite spi de l’été, sans compter les curés en chaire de demander aux fidèles 3 neuvaines à la suite du 16/08 au 12/09. Alors pourquoi ne pas rêver que le pape à Lourdes demande à Marie et Jésus ce cadeau merveilleux d’une nouvelle consécration ???…

@ 11.05.08 Dans la joie de l'Esprit de Pentecôte, notre communauté souhaite vous faire part d'un projet : permettre à des jeunes hommes de découvrir la vie monastique au cours d'un séjour dans notre communauté, entre les 7 & 11 juillet prochains. http://www.abbaye-oelenberg.com:80/page-semaine-monastique.htm

@ 13.03.08 Sur votre site j'ai lu les paroles révélées par les apparitions, et je souhaite savoir comment vous expliquez les contradictions avec la bible. Exemple : Je suis entre Jésus et les hommes. La bible dit que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les Hommes ; on ne parle aucunement d'une autre personne qui soit venu pour nous sauver. Il y a très peu de versets qui parlent de Marie. Je ne conteste pas les apparitions. Merci de m'éclairer.
Re : Si le Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, Marie est médiatrice de Ses grâces.
Marie on l'entend peu dans la Bible, à l'image de son humilité. Au début même de la création, Dieu pourtant "l'annonce ! " C'est Elle qui écrasera la tête de serpent. A Elle reviendra la victoire sur le Mal, il suffit aujourd'hui de voir l'engouement de personnes pour les lieux marials. Que recommande la Mère de Dieu dans ses messages ? Elle ne prône que l'Amour pour Dieu et la charité entre les hommes. N'est elle pas la mère du Christ ? S'il n'y avait pas Marie, le Christ ne se serait pas révélé aux hommes. Pourquoi devrions nous avoir tendance à L'ignorer, alors même que Sa manifestation sur terre entre dans les desseins de Dieu. A Fatima , l'Ange a dit à Jacinta : « Dis à tout le monde que Dieu nous accorde des grâces par le moyen du Coeur Immaculé de Marie. C'est à elle qu'il faut les demander. » Gana, lieu du premier miracle de Jésus, évoque Marie, sa discrétion, son abandon à Dieu, son don d'amour et son triomphe naissant : "Faites tout ce qu'il vous dira" est une phrase "boomerang" dont Jésus s'est servi pour exaucer le vœu de sa mère. "Aller vers Dieu par Marie ?" A méditer, en se référant à l'Ecriture Sainte : "Faites tout ce qu'Il vous dira", "Voici Ta mère" Il ne faut pas oublier qu'Elle apparaît, comme Elle le dit, "pour rappeler au monde que Dieu existe, qu'en Dieu est la plénitude de la vie."
A lourdes, l'abbé Peyramale n'a pas cru tout de suite aux révélations de Sainte Bernadette (Il n'avait pas besoin de signes, sa foi suffisait). Quand il été convaincu de l'authenticité des apparitions, non seulement il a défendu Ste Bernadette, mais il a été surtout la clef de voûte du cheminement mondial vers Lourdes. A Medjugorje, il en est de même. Le père Joso n'a pas cru tout de suite aux faits que relataient les 6 adolescents, les soupçonnant même d'être drogués. Aujourd'hui, l'évêque du lieu ne cautionne pas les apparitions. Pourtant, à Medjugorje, il s'y passe des choses "bizarres" qui ne peuvent être que l'empreinte de Dieu (voir différents témoignages contenus dans les pages de notre site).
Marie n'a pas pour objectif d'occulter Dieu, mais de Lui amener ses enfants. Que demande-t-on à Marie dans notre prière quotidienne qu'est le "Je Vous Salue Marie" ? Nous lui demandons filialement d'intercéder auprès de Dieu : "...Vierge Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort". "Prie pour nous, pauvres pécheurs", encore et encore. Comment ne pas citer aussi le "Salve Regina", où nous lui demandons d'être notre avocate auprès de Dieu. "Marche avec nous Marie, aux chemins de nos vies, ils sont chemins vers Dieu", est aussi notre prière.
Dans les messages délivrés à Medjugorje, la Vierge Marie nous donne des remèdes pour déjouer les plans du malin. "Branchez-vous" sur Medjugorje pour connaître ses recommandations. Ce phénomène surnaturel qui semble principalement réservé aux catholiques ne devrait pas uniquement sensibiliser ceux-ci, car Ses messages sont adressés au monde entier, à tous les enfants de Dieu.
La Vierge Marie est affublée de nombreux vocables, comme la Vierge de l'Eucharistie (Manduria). Par là, ne met-elle pas au centre de notre foi, ce qui en est la Source, Jésus Eucharistie. Si aujourd'hui nous lui vouons une attention toute particulière, c'est parce qu'entre-autres, Elle nous informe de beaucoup de choses. Grande Catéchèse, Elle souligne les erreurs et les dangers de notre temps, Elle nous demande aussi d'ouvrir nos coeurs à l'espérance. Comme Maman aussi, Elle apporte le réconfort dans les épreuves. Nous, avec une dévotion désintéressée, nous lui retournons un peu son Amour, "O notre Mère, avec une simplicité toute filiale, nous venons te dire combien nous sommes heureux d'être tes enfants, combien grand est notre amour pour toi." Pourquoi rester sourd et aveugle aux nombreuses manifestations de la Vierge Marie quand l'évidence prouve ses apparitions.
Jean Paul II, dans sa lettre à la famille montfortaine (2002), disait : Dans ma jeunesse, j'ai été moi-même très aidé par la lecture du livre de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort "Le Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge", dans lequel "j'ai trouvé la réponse à mes perplexités" dues à la peur que le culte de Marie, "développé excessivement, finisse par compromettre la suprématie du culte dû au Christ" ("Ma vocation, don et mystère", p. 42). Sous la sage conduite de saint Louis-Marie, j'ai compris que, si l'on vit le mystère de Marie dans le Christ, un tel risque ne subsiste plus. La pensée mariologique du saint en effet "s'enracine dans le Mystère trinitaire et dans la vérité de l'Incarnation du Verbe de Dieu"
"... Notre relation intérieure à la Mère de Dieu résulte organiquement de notre lien au mystère du Christ. Il n'est donc pas question que l'un nous empêche de voir l'autre. (...) On peut même dire qu'à celui qui s'efforce de le connaître et de l'aimer, le Christ lui-même désigne sa Mère comme il l'a fait au Calvaire pour son disciple Jean. "JP2


2007

@ 06.12.07 Marie apparaît encore de nos jours sur cette terre (Medjugorje) afin de nous rappeller qu'il est urgent de remettre à la première place dans nos vie Dieu, la prière, l'eucharistie, l'amour du prochain et le pardon pour le salut du monde! Je suis convaincu la France se relèvera de ce manque de foi !

@ 06.12.07 Marie, je t'aime très fort. Tu connais toutes les douleurs de mon coeur et comment il est difficile pour moi d'être ici bas. Je souhaite prier le maximum pour le monde entier car rien ne va plus. Je comprend que ton coeur et celui de Jésus soit si attristé. Merci, pour toutes les prières que tu fais et que tu feras pour moi. Surtout reste près de moi, j'ai vraiment besoin de ton amour de Maman, de ta douceur. Je te confie tout les gens qui me sont chères. Tu sais ce qu'il me manque pour être un peu heureuse, aide moi par tes prières. Tu es tellement parfaite, je voudrais te ressembler. Que mon coeur puisse changer et devenir meilleur. Ton enfant.

@ 25.10.07 Le 2 avril 2007 j'ai eu une rupture d'anévrisme, le jour anniversaire de JEAN PAUL II. Sous le scanner je Lui demande de pouvoir partir vendredi Saint ou à Pâques. Après 12 jours intensif à Purpan Toulouse je suis sorti de l'hôpital sans séquelles. Je me sens un miraculé. Merci JEAN PAUL II, merci Seigneur.

@ 15.10.07 Ma mère vient de rentrer de pèlerinage de Medjugorje, elle est transformée... Je souhaiterai y aller avec mon mari à mon tour.

@27.09.07 Je suis allée pour la 1ère fois à Medjugorje cet été. Je l'ai vécu comme un rendez vous fixé par Marie elle même, je me sentais attendue, invitée par Elle. pourquoi je ne saurais le dire, une intime conviction. Depuis je ne peux vivre normalement sans désirer rendre tout l'amour reçu là bas. Je voudrai que le monde entier connaisse Ses messages et découvre l'Amour de Jésus pour nous. Je me sens très pauvre même si je sais que Marie me donnera tous les moyens au fur et à mesure là où je vis, pour être à son service et à son école; je souhaite de mon coeur de toutes mes forces travailler à son message.

@26.09.07 Que l'Immaculée notre Mére prie pour l'Ethiopie et ses enfants. Pour la paix et que ses enfants retournent au pays pour aider.

@30.07.07 Je suis la personne qui avant de partir à Medjugorje vous a demandé beaucoup de renseignements. J'ai reçu la grâce de tomber dans le repos de l'esprit à la 14 ème station.Une dame de mon groupe a été également délivrée du malin à la 14 ème station. Délivrance spectaculaire, ça faisait très peur..... Cette femme ne pouvait plus manger, elle prenait plus de 20 cachets par jour. Vraiment Marie et Jésus existent. Il faut vraiment le dire, le crier dans le monde entier.

@30.07.07Que pensez vous de l'accident de car des pélerins polonais qui revenaient d'un sanctuaire marial ?
Re Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.wmaker.net/portorl/UNE-NOUVELLE-JOUR-TReS-GRAVE-ACCIDENT-DE-CAR-POUR-DES-PeLERINS-POLONAIS-_a723.html, où le père G. Jeuge dresse une réponse, qui en elle, n'est pas exhaustive.

@ 27.07.07 Suite à un voyage à Medjugorje il y a 2 1/2 ans j'ai reçu cette grâce de pouvoir faire mon chapelet tous les jours. Merci Maman Marie pour toutes tes prières, je donne tout mon coeur à toi et à Jésus

@ 02.07.07 Marie a toujours été d'un grand secours pour moi et je la remercie pour toutes les grâces qu'elles a eu la bonté de m'accorder

@13.05.07 Ave Maria Gratia plena illumina i corri di a nostra ghjuventu é di e famiglie Che noi sempre attenti à li to desiri chi so quelli di a pace é di l'amore. Ammen

@30.05.07 Que signifie l'éclairement d'une bougie ?
Re: La page en question concerne la dévotion à Marie. Les personnes qui "éclairent" leur ville se sont engagées à reciter le chapelet quotidiennement. Il ne s'agit pas d'une demande de priè
res. Cependant nous confions à la Vierge les intentions de ceux qui nous les adressent.

@28.05.07 Je prie pour ma ville et mon pays la France pour qu'elle retrouve la foi.

@27.05.07 A la découverte de la vie monastique. Vivre cinq jours au monastère pour de jeunes hommes de 18 à 35 ans Partager la prière et le travail des frères Rencontrer Dieu dans le silence et la joie de la vie commune Découvrir la spiritualité cistercienne Rencontrer des moines du 16 au 20 juillet 2007 à l'abbaye Notre-Dame d'Oelenberg 68950 REININGUE www.abbaye-oelenberg.com Participation aux frais selon possibilités (à titre indicatif : entre 80 et 100 .) Renseignements et inscriptions : frère Dominique-Marie 03.89.81.91.23 secretariat@abbaye-oelenberg.com

@7.05.07 Depuis que je prie, je m'apercois que ma foi augmente de plus en plus. Je dis "merci maman Marie"

@19.04.07 Sainte rita un merveilleux exemple de foi pour nous ; merci pour les grâces obtenues pour notre petite fille très malade à sa naissance

@19.04.07 Que l'Amour le seul et unique Amour Dieu Soit enfin Aimé Sur les montagnes, les vallées, les petits sentiers, dans les maisons, les hôpitaux, les prisons...Partout dans tout l'univers que le doux parfum enivre toutes créatures !

@12.04.07 Je prie aussi Sainte Rita qui a été mère et épouse comme moi avec toutes les difficultés, qu'elle puisse m'aider dans la conversion de mes enfants et de leur père

@15.03.07 Tout est devenu tres difficile. Mon mari est très violent (verbale comme physique) Mes enfants se révoltent et ils en arrivent presqu'aux mains Les enfants sont tès perturbés. Ils ne travaillent pas bien à l'école,sont irrespectueux. Je vous en supplie, soutenez-moi par vos prières Moi-meme je prie tous les jours,à chaque instant CAR JE SENS QUE MA FAMILLE SE DISLOQUE

@7.02.07 Oh! Marie, Mère de Jésus, fais grandir en moi la confiance en tes pouvoirs d`intercession. Merci pour ton fiat. Vierge Marie priez pour nous qui avons confiance en vous.

@27.01.07 Deux fois par semaine, je prie la Vierge Marie en récitant le chapelet avec les personnes âgées de la maison de retraite..avec chants..C'est merveilleux! Et pour les autres jours, je le récite avec Radio Espérance, ou, seule, en marchant, dans la belle nature! Je suis heureuse aujourd'hui de faire cette démarche! Je suis enfant de Medjugorje

@22.01.07 Marie, ma mère, non seulement j'ai decidé de dire OUI à ton fils comme toi tu l'as fait quand l'ange Gabriel est venu à toi, mais je veux me mettre entierement à son service comme il le désire. Prie pour moi afin que je puisse faire tout ce qu'il me dira. JE T'AIME MAMAN.

@22.01.07 Maman Marie, je tiens ta main pour que tu me conduiseS à Jésus. Sois ma lumière. Merci

@18.01.07 Je voudrais être encore plus proche du Coeur Immaculé de Marie, car je suis un pauvre pécheur, abattu par les tourments qui viennent du démon dans mon âme, que je suis un être mort, séparé de Dieu. Je veux retrouver mon doux Jésus dans le Temple de mon coeur, comme Marie était joyeuse de l'avoir retrouvé après trois jours d'angoisses mortelles


2006

@29.12.06 Marie, merci d'avoir exaucé mon voeu, tu as sauvé de la mort mon fils, merci Mère du Ciel, merci toi qui est ma mère et moi ton enfant, prends soin de lui tout au long de sa vie, garde le sur le chemin de la foi. Merci au mère du rédempteur. Prends pitié de moi

@ 19.12.06 BORDEAUX / TALENCE - 33 Journée Mariale le 18 Fevrier 2007 à Talence ( 33) College St Genes de 9h45 à 17h...Prevoir panier repas .../infos: marierefletducoeur@free.fr

@ 24.11.06 Seigneur, chère Sainte Vierge, le peuple du Liban souffre…Beaucoup de haine, de colère et de sang, on ne peut plus supporter, on vit tous dans la déprime, ayez pitié de nous…les pleurs et les gémissements sont notre quotidien…
Re: Aide au Liban : http://www.bassma.org

@ 06.11.06 Merci Vierge Marie d'être venue à mon secours

@ 28.10.06 Je voulais "prendre Marie chez moi", mais j'en étais incapable. A Medjugorje, Marie a sans doute permis que ce désir se creuse pour que je puisse l'accueillir. Sur la colline des apparitions, un inconnu m'a posé la main sur l'épaule alors que nous méditions le rosaire avec notre petit groupe et m'a dit : "Marie est avec toi". Je me suis d'abord dit : "pourquoi me dit-il cela, c'est une évidence". Avec du recul, à chaque instant ou à caque combat, j'entends ce monsieur qui me dit: "Marie est avec toi". C'est elle qui me le dit et non plus moi qui essaye de m'en convaincre. Alors je ne me décourage plus devant les angoisses du jour, ou mes faiblesses car "Marie est avec moi", alors tout est possible. Je peux m'appuyer sur cette certitude, qui n'est plus le fruit de ma reflexion. Sa présence est une grâce : je cherchais à la prendre chez moi, il fallait au contraire que je la recoive ...

@ 28.10.06 Merci Marie de venir à notre rencontre pour nous aider à aimer ton fils Jésus. Protège nos enfants

@ 17.10.06 Merci pour toutes les infos qui m'ont permis d'aller fin septembre à Medjugorje. En quelques mots: je ne suis pas repartie seule, ça change tout dans la vie quotidienne ! Merci Marie d'être avec moi, avec nous sur ce chemin vers Jésus, vers le Père.

@ 14.10.06 Vierge Marie, aide une maman à retrouver son enfant.

@ 10.10.06 Message donné à Catherine : "Aujourd'hui je demande à toutes les âmes priantes de france de s'unir et d'offrir chaque jour le chapelet de la paix, afin que vienne la paix dans tous les coeurs. si ma fille ainée (la france) entre en prière, alors les autres pays prieront aussi car elle doit donner l'exemple. Moi, Marie je pose mon voile sur ma fille ainée afin de la protéger.

@ 9.10.06 Merci marie de m'aider à tenir la bougie allumée pour ma ville afin qu'elle réchauffe tous les coeurs de ses habitants pour l'amour du prochain

@29.09.06 je veux que ma vie se transforme en Marie Par Marie et pour Marie pour la Gloire de son Fils Jésus Christ.

@17.09.06 Je consacre à la Sainte Vierge Marie, ma vie et ma vocation religieuse, toute ma famille et mes amis! Merci maman pour toutes les grâces dont je suis bénéficiaire!

@ 04.09.06 Merci Sainte Vierge Marie notre Maman du Ciel . 18 fois tu es venue à Lourdes rencontrer Bernadette. Tu as ouvert le dialogue directement entre toi et nous - entre le ciel et la terre- en ce lieu beau et simple au pied des montagnes . Tu nous invites là, à changer nos coeurs et tourner nos regards vers Ton Fils, à nous "laver" à l'eau de la Source et y abandonner nos péchés .... Et ce lieu Marie, est si près de nous...en France ! et tellement nombreux sont ceux qui l'ignorent... Prions pour eux , prions pour qu'ils t'entendent un jour...

@30.08.06 Sainte Marie, enseigne nous.

@ 18.08.06 Je suis maman de 5 enfants et je prie beaucoup le chapelet avec eux.

@ 15.08.06 Merci maman chérie de nous avoir appelé à Medjugorje, garde tous ceux que tu m'as confiée et notre ville sous ton manteau.

@ 6.07.06 Pourquoi n'y a t il pas plus de prêtres et de religieux à proclamer les messages de la Vierge ?

@ 16.06.06 j'aimerais prier chaque jour le chapelet mais je ne sais pas ce qui m'en empêche. Aidez-moi .
Re: Vous avez la volonté de prier, c'est le principal; la persévérance viendra dans la foulée. La prière, c'est comme une discipline sportive, si on s'y exerce, on excellera dans ce domaine. Et à partir de là, on on comprendra pourquoi la Vierge Marie, de toutes les parties du monde, nous demande de prier. Si j'aime tel loisir ou tel sport, je vais m'y adonner régulièrement pour être de plus en plus meilleur. Alors pourquoi ne pas "m'entraîner" à la prière quand on sait que c'est le sur chemin qui permet d'entrer dans le refuge du Coeur Immaculé de Marie ? Ceci, afin de de faire face aux maux qui planent au dessus de nous (Péché, dérèglement de la planète, division, haine, malheurs etc.) La sainte Vierge dit : "Pour être protégé contre tous ces maux, je vous invite à vous mettre à l'abri dans le sûr refuge de mon Coeur Immaculé... Mais aujourd'hui, vous avez spécialement besoin d'être consolés." Un chapelet, avec la réflexion sur les mystères, prend une vingtaine de minutes. Divisé par 3, matin, midi, et soir (posologie du médecin), cela fait 6 minutes environ. A vous de voir, quand on sait qu'à l'issue d'un entraînement bien régulier, l'Esprit Saint laissera entrevoir les dons des Saints, auxquels nous sommes tous appelés à devenir.
Pour un Rosaire complet, il suffit, vous l'avez probablement compris, de multiplier votre "ordonnance" par 3 voire 4.

@ 16.06.06 Je ne sais pas prier le chapelet car je suis baptisée orthodoxe mais je prie souvent à Notre Mère Marie et je suis sûre de son Amour.

@ 14.06.06 Merci Marie d'apporter ta lumière d'espérance à tout ceux et celles qui sont dans l'obscurité. Que chacun puisse connaître le bonheur intarrissable de cheminer au quotidien avec toi.

@ 01.06.06 Je suis allée sur votre site. Je suis croyante mais pas pratiquante. Je vais peut-être essayer de trouver un prêtre. J'ai fait ma communion privée.

@ 23.05.06 Que la Très Sainte Vierge Marie m'assiste et m'accepte comme son enfant, malgré l'immensité de ma faute.
Re: Marie n'est qu'amour et pardon, mais il faut demander la bénédiction de Dieu par l'intermédiaire d'un prêtre.

@ 15.05.06 Priez avec nous pour que notre pays Haïti trouvre une "vraie paix".

@ 29.04.06 Merci pour votre réconfort et prières pour ma soeur. En convalescence à l'hôpital, elle m'a confiée qu'elle avait "ressenti une force venant de prières", alors qu'elle n'était pas au courant de la chaîne de prières. Elle a récupéré ses facultés motrices à une vitesse telle, que les médecins en étaient époustouflés! Toutes ces épreuves ont permis à ma famille de retrouver notre soeur et sa petite fille, de pardonner de se réconcilier et de grandir encore plus dans la Foi!.

@ 24.04.06 Nous vivons dans un pays où on dort la nuit, sans savoir cependant si on va se réveiller au matin. La vie est tellement menacée par la guerre ou la famine. Le seul soutien reste la prière. Nous avons aussi recours aux quelques documents spirituels que nous pouvons recevoir de France pour apaiser nos misères.
Nos prisonniers, nos malades sont ravis de lire les messages et regrettent beaucoup la perte du colis que vous nous avez envoyé. Ils continueront à prier pour vous.

Re: Nous lançons un message au bon coeur de personnes qui pourraient envoyer à ce groupe de chrétiens d'Afrique, livres de prières, revues spirituelles ect.. Contactez nous, nous vous communiquerons ses coordonnées.

@21.03.06 Merci Maman Marie pour la grâce que tu me donnes chaque jour de prier le chapelet toi ma mère

@16.03.06 Priez pour moi afin que je ne me détourne pas du chemin de Dieu ; J'ai beaucoup de mal a rester régulière dans mes prières, trop souvent je baisse les bras fasse à la vie et donc je ne prie pas avec enthousiasme. Je crois en Dieu, en Marie et Jésus mais je m'aperçois que je ne les connais pas.

@13.03.06 Je ne fais pas parti encore d'un groupe de renouveau, car il n'y en a pas au cap skiring (Sénégal) ; prions pour qu'il y en ait un jour.

@26.02.06 Nous disons tous les jours le chapelet en famille avec nos 3 enfants.

@20.02.06 A Jésus par Marie voilà la mission qui nous a été attribuée. Je me présente en tant que Chevalier de l'Immaculée dont le fondateur est le père Maximilien Marie Kolbe; Il nous manque de la documentation relative à ce mouvement, aussi, je sollicite l'aide de personnes pour nous l'adresser, afin d' amplifier notre mission. A Jésus par Marie, L'Immaculée, voilà notre idéal !

@19.02.06 Priez pour la guérison de mes peurs dans notre couple, la conversation de notre couple.

@17.02.06 Que le Seigneur tout puissant aide les chrétiens de kabylie qui sont obligés de se cacher pour prier et louer le Seigneur notre DIEU ET NOTRE CREATEUR et à les soutenir à ne jamais abandonner la foi, car Lui seul est le vrai DIEU né du VRAI DIEU, louons Le et glorifions Le toujours et partout.
Re : 21.02.06 St Augustin, nous te prions

@12.02.06 Chaque fois que j'ai prié Sainte Rita elle m'a exaucée et je l'en remercie du plus profond de mon coeur. Merci Sainte Rita

@29.01.06 Celui qui ne connaît pas les oeuvres de Padre Pio, ne connaît rien.

@28.01.06 Notre petite Maman nous comble tellement des Grâces de son Fils par le Saint Rosaire! Jamais, à l'heure qu'il est, je ne pourrai réciter chaque jour un Chapelet sans Lui en demander la Grâce. Alors...N'hésitez pas!!! Accueillez dans la foi l'immense Cadeau du Rosaire! Que le Règne soit aux Coeurs Sacrés et Immaculés

@25.01.06 Maman Marie mère de toutes grâces, comme aux noces de Cana, intercède pour mon pays la Côte d'Ivoire qui n'a plus de vin, afin que la paix revienne dans ce pays. Notre Dame de la Paix, aie pité de nous, ne nous abandonne pas.


2005

@18.12.05 Vierge Marie, Très Sainte Mère du Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, prie ton Divin Fils d'entendre nos appels. Que la Grâce du Seigneur descende sur les hommes, que sa Lumière les éclaire, que son Esprit visite et renouvelle les coeurs, afin que reviennent la foi, l'amour et la piété, et que change la face du monde.

@ 14.12.05 Lettre d'amour à la Vierge Marie
Je sais que mon pays et le monde vont vivre dans le proche avenir les mêmes souffrances que tu as vécu avec notre Jésus sur la Croix. En vérité Coeurs Adorés, vous êtes à chaque instant crucifiés par notre froideur et notre indifférence si criantes envers le Ciel et ses lois divines.
Je pense spécialement et avec douleur à tous ces pauvres enfants et ces adolescents, ces mamans désespérées et seules face à la misère et la pauvreté. Je te les présente avec mon coeur devant Dieu ton fils comme autant de petites fleurs figées par le gel de la souffrance. Et avec Jésus sur la Croix, je demande par ton intercession au Père de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'il font. Non ces jeunes avec le désespoir tombent dans les filets de l'Adversaire. Il n'y a plus de notion du Bien et du mal, du respect de l'Autre et surtout de l'Autorité et des Anciens.
Dieu est l'éternel Innocent accusé de tout ce qui ne va pas. On vient le voir pour toujours exiger qu'il fasse notre volonté. je connais ton Coeur ma douce Maman et aussi celui de notre Jésus. Vous voir souffrir de tant d'indifférence, de haine et de froideur envers vous me donne un douleur de plus en plus vive.
Ma Douce Maman, en même temps que tu voyais Jésus grandir, tu voyais l'ombre de la Croix s'allonger avec la croissance de ton enfant. Je te consacre la France si chère à tes yeux car tu en est la Reine...
Re : 20.12.05 Benoit XVI a demandé que l'on consacre le premier dimanche de chaque mois aux Coeurs Unis de Jésus et de Marie (4/12/05).

@ 02.12.05 J'ai été informé d'une apparition de la Vierge Marie qui aurait eu lieu au Viet Nam le mois dernier. Elle aurait versé de nombreuses larmes.

@ 26.11.05 Je vous remercie de relater l'existence de 2 sites relatifs à Ste Thérèse pour que nombreux soient ceux qui puissent recevoir les grâces de la Sainte: http://homepage.mac.com/shina17/theresedelisieux et http://homepage.mac.com/shina17/therese

@ 23.10.05 HALLOW WIN, Victoire des Saints, et non pas Halloween, malédiction de la mort, de la laideur et de l'horreur. Dans ma paroisse, les enfants ne vont pas demander des bonbons dans les foyers, mais vont plutôt en distribuer, avec une image de Saint à l'intérieur, en cette solennité de la Toussaint.

@ 15.10.05 Le film "Je vous salue Marie" (1h30), va être de nouveau projeté en France sur grand écran à partir du mois de novembre à Paris et à Lyon (voir en page annonces)

26-09-2005 "La vie ne mérite pas d'être vécue" (Expressions à apporter dans la page chroniques)

@ 9.10.05 Marie, je me suis engagée auprès de toi, autant qu'il m'est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le rosaire, seule ou en groupe. Oh, ma mère avec une simplicité toute filiale, je viens te dire combien je suis heureuse d'être ton enfant, combien est grand mon amour pour toi.

@ 22.09.05 N'hésitez pas à venir rencontrer le frère Elie (à Bruxelles) les 22 et 23 Octobre 2005 : http://elia.ibelgique.com/

@ 14.09.05 Une conférence de DIDIER RANCE diacre, directeur national de l’Aide à l’Eglise en Détresse (A.E.D.), concernant les "Témoins et Martyrs de l’Eucharistie dans la Persécution" aura lieu à Paris le 19 octobre 2005 à 19h30 Salle Albert Legrand, 228 rue du Faubourg Saint-Honoré- 75008 Paris (RER et Métro : Charles de Gaulle-Etoile- Bus : 22-43-52-83) Renseignements auprès de Sénevé 13, chemin Desvallières- 92410 Ville d’Avray- 01 47 09 00 87

@ 09.09.05 La chaîne de télévision ARTE a mis en ligne sur le web un sondage sur la foi. Une belle occasion de manifester la nôtre!!! http://www.arte-tv.com/fr/934300.html

@ 06.09.05 Ne soyons pas déracinés face aux catastrophes, pour cela, enracinons nous dans le Christ.

@ 27.08.05 Depuis notre retour de Medjugorje, en juin 1997, nous disons le Rosaire en entier.

@ 21.08.05 JMJ Cologne. Non pas donner, mais se donner !

@ 15.08.05 Vous voudrez bien vérifier l'information des apparitions à El Palmar De Troya...
Il est vrai que cette apparition soulève des interrogations sur sa véracité, comme en témoigne le Père Laurentin :
<< Tout commença par une apparition à trois enfants, le 30 mars 1968. Il y eut bientôt des foules (20 000 personnes, le 15 mai 1970), et une aug­mentation considérable du nombre des voyants. Le 18 mai 1970, l'archevêque de Séville dénonça une « hystérie collective très étran­gère à la vraie religion ». Le Père Luna (La Mère de Dieu m'a souri, Paris, Nouvelles Éditions latines, 1973) tenta de défendre ces appari­tions, émaillées de communions données par des anges invisibles (photo couleur de cette communion reproduite sur la couverture du livre). Les messages attribués à la Vierge, pour la messe en latin, puis contre l'évolution de l'Espagne postfranquiste, respectèrent longtemps le pape. Mais, en décembre 1974, les messages commencèrent à le déclarer drogué par son entourage. C'est dans ce climat que Mgr Ngo Dhin Thuc (frère du président Diem, assassiné au Vietnam en 1963) ordonna des prêtres (1er janvier 1976) puis des évêques (11 jan­vier, fac-similé du procès verbal d'ordination dans Vida nueva, n° 1014, 24 janvier 1976, pp. 139-141). Excommuniés par le pape, ainsi que leur consécrateur, le 16 janvier 1976, ces évêques procé­dèrent à deux ordinations (illicites mais présumées valides), de 5 autres évêques et de 11 prêtres (Vida nueva, 1 février 1976, n° 1016, p. 231; 14 février 1976, n° 1017, p. 317; ICI, 1er février 1976, n° 498, pp. 30-31). Nouvelles ordinations en fin février (Dépêche AFP, 28 février 1976). C'est alors que le jeune Clémente Dominguez (aveugle) se proclama pape, et nomma 6 cardinaux parmi les 43 évêques qu'il avait ordonnés : tous les hommes valides de la commu­nauté. Une vingtaine d'entre eux (tous jeunes) vinrent visiter Kerizi-nen en costume épiscopal classique. Cette pompe suscita quantité d'articles et reportages (7 dans Sur-Oeste, quotidien de Séville, mais surtout deux cahiers de la Documentation eclesiâstica, publiés par l'archevêque de Séville, sous le titre : Los sucesos de El, Palmar de Troya, Séville, 1976; repris dans Ephemerides mariologicae 27, 1977, pp. 451-452). L. J. luna (Le vrai et le faux Palmar 59790 Bonchamp, 400, ave­nue Jean-Jaurès et 7713 Marquain, Belgique, éd. Hovine, 1979), a tenté de sauver Palmar, en détachant de la communauté schisma-tique des membres soucieux d'obéissance à l'Église : « Les vrais voyants, Maria Marin, Maria Luisa Vila, Rosario Arenillos, et Pepe Cajetano » continuent leur vie communautaire et voyante, au Foyer de Los Olivos de Utrera (région de Séville) dans la discrétion, avec diffusion ronéotypée. >>
Dans le doute, nous enlevons de notre site l'information relatant l'apparition de Palmar De Troya

@ 25.06.05 Ce 25, date anniversaire de l'Apparition à Medjugorje de Notre Reine du Ciel et de la Terre, je rends grâce à Dieu pour les merveilles dont Il m'a comblé. Bien entendu, j'ai une pensée particulière pour ma Maman Chérie, Notre Reine, et La remercie bien humblement pour les grâces reçues. Gloire à toi, Ô Marie, mère et Reine incomparable.

@ 13.06.05 Un fait honteux s'est déroulé récemment à la cathédrale Notre Dame à Paris. Le site http://lesalonbeige.blogs.com en fait l'écho.

@ 27.05.05 Le 11 juin 2005, aura lieu à Paris la première Life Parade, premier festival pour la vie, organisé par et pour les jeunes. (Détails en page annonces)

@ 05.06.05 Gloire à Toi, Marie- Peut-on, sans craindre de voir se dessiner les sourires moqueurs, dire que Notre reine, dans son infinie bonté, nous a donné cette grâce infinie de la guérison? A San Damiano, pendant une neuvaine, j'ai au septième mois reçu cette grâce infinie de LA guérison totale. En effet cela dure depuis 18 mois, et j'étais handicapé à plus de 80%. Je retrouve la vraie vie, et donne mon temps au service des autres. GLOIRE A TOI MARIE et à TON ADORABLE FILS. Alléluia.

@ 09.05.05 Quand Vicka de Medjugorje a prié pour notre groupe de Français, j'ai eu l'impression d'avoir été visité par Marie en personne. Des choses se sont passées en moi sans que je puisse vraiment mettre des mots dessus, mais depuis, je suis devenu très Marial. Moi qui refusait le chapelet, j'en ai trouvé un plaisir fou. J'en voulais un vraiment particulier et c'est le Père Joso qui nous l'a donné... Dans son enseignement, on sent un amoureux de la prière. En France, on est plutôt activiste, et le fait de voir un tel homme, j'en ai ai encore été retourné. C'est la puissance de la prière. En synthèse, je dois dire, que j'ai été très réconforté dans ma foi. Aimer Dieu est un privilège exquis, et laisser transparaître cet Amour divin est un délice qui, je le crois, est vraiment évangélisateur.
Merci pour toute cette oeuvre. Merci à vous tous les gens de Medjugorje, Laïcs, Moine, prêtres........ Merci à Vicka pour son OUI à Marie.Merci à Dieu de permettre tout cela pour la PAIX dans ce monde. Merci de soutenir les prêtres. Merci pour la France que vous portez. Merci.

@ 25.04.05 En cherchant le message de Medjugorje d'aujourd'hui 25 Avril 2005, je trouve des petites lumières qui clignotent. Je m'engage à prier le chapelet chaque jour aux intentions de la Sainte Vierge à partir de demain 26 avril, jour de Notre Dame du Bon Conseil.

@ 21.04.05 Prudence à propos des "prophéties" émanant de sources peu sûres ou reportées sans grand professionnalisme. Pour exemple, Jean Paul II "aurait dû " fuir de Rome (???)
Des révélations peuvent être aussi mal interprétées, voir la mise au point de Mirjana à propos des apparitions à Medjugorje qui étaient censées être les dernières ( source http://www.sportsprojects.com/Medjugorje/message.htm : “That’s not the truth. I know it was written in some newspapers and some books, and I was able to read that. These are the words of Our Lady, the really correct ones. Our Lady said: ‘This is the last time I come to earth in this way.’ And in the books it did not say ‘in this way’. They cut this part and only wrote: ‘This is my last apparitons on earth,’ I personally believe, with the words ‘in this way’, Our Lady intended to mean that there are so many visionaries at the same time and for such a long time (the Medjugorje apparitions) and not that she would not come on earth again.”

@ 21.04.05 Saint Père, Benoît XVI, nous t'aimons autant que Jean-Paul II

@ 21.04.05 Jean-Paul II est monté dans la gloire d'une grande sainteté; vive Benoît XVI, son digne successeur ! Benoît XVI, gardien de la tradition des pères de l'église et de tous les saints, Benoît XVI, humble serviteur de la volonté divine, Benoît XVI qui, comme Jean-Paul II, a compris que Dieu est perfection et ne peut pas se tromper. Par conséquence directe, Dieu ne peut changer de position au gré de la dérive des hommes.
Le rôle du pape est de transmettre la volonté divine. Après, chacun est libre d'aller à l'encontre...

@ 20.04.05 Nous voulons proposer des nuits d'adoration dans ma ville pour faire prendre conscience à nos frères l'importance de rentrer dans l'école de l'amour miséricordieux. Priez pour nous afin qu'elles commencent le plus tôt possible. Merci, nous restons en union de prières. Que Dieu vous bénisse et vous garde par l'Esprit Saint dans le Coeur de Jésus et celui de Marie. Afin que nous devenions des apôtres d'amour.

@ 09.04.05 Mon plus grand regret fut de n'avoir pu rencontrer Jean-Paul II, même si je l'ai souvent vu, notamment à Reims où j'avais grossi les rangs de ceux qui lui ont témoigné leur amour.
Re : Nous aussi ! Qu'au delà de la "douceur" de Jean-Paul II, nous demeurent, bien ancrées, ses paroles, la voix du Christ. Saint Père reste toujours avec nous.

@ 04.04.05 Que les hommes politiques français qui ont rouscaillé prennent exemple pour leur campagne future sur le pape Jean-paul II. Il est allé voir des personnalités ou religieux de religions différentes de la sienne, il a rencontré des hommes politiques de régime totalitaire. En final, tout le monde lui rend hommage aujourd'hui, y compris les protagonistes. Que les vertueux des droits de l'homme que je respecte, relisent la constitution, n'y a-t-il pas d'inscrit le mot "fraternité" en préambule ?

@ 03.04.05 Que l'homme ne soit pas tenté d'apporter un commentaire critique sur Jean-Paul II, il risquerait de critiquer Dieu.
Re : Ses actions ont toujours été conditionnées par la morale biblique.

@ 01.04.05 Medjugorje m'a permis de connaître Jean-Paul II et de l'aimer. Saint Père, il se fait tard, reste avec nous.
Re : Le pape est décédé le samedi 2 avril à 21h37, alors que l’Eglise célébrait déjà la Divine Miséricorde, instituée précisément par Jean-Paul II (voir à la page des Saints, Soeur Faustine). Premier samedi du mois aussi ; quand on connaît la dévotion du Saint Père pour Marie il n'y a rien de surprenant à savoir que Notre Dame du Rosaire avait demandé de consacrer les premiers samedis du mois au Cœur Immaculé de Marie (Voir apparitions à Fatima). La résurrection vient compléter les signes de la Divine Providence.
Saint Père reste toujours avec nous.

@ 27.03.05 Réincarnation - Excusez moi pour ma demande qui peut-être va vous choquer car l'Eglise catholique l'a réfute, cependant j'ai lu quelques livres à la mort de ma fille. J'ai lu qu'il était question de la réincarnation jusqu'au 2e siècle. Ce serait les orthodoxes qui auraient interdit tous les écrits qui auraient mentionnés cette éventualité. Comment aujourd'hui peut-on affirmer le contraire. Je ne demande qu'à le croire mais j'ai un gros point d'interrogation à ce propos. Je pense que si le Christ est mort pour nous, il est mort une fois pour toutes. Une vie me parait suffisante mais.. Pouvez vous m'expliquer pourquoi certaines personnes vivent un enfer sur terre et que d'autre paraissent en etre épargnés. Je ne parle pas de moi car je crois qu'après notre départ ici nous connaissons vraiment le grand bonheur, reste a savoir si nous devons revenir? Comme le disent certains, personne n'est revenu de la haut pour en parler. Alors qu'en est-il vraiment?
Re: "Les hommes ne meurent qu'une fois" (He 9, 27). Il n'y a pas de "réincarnation " après la mort.
Nous ne pouvons qu'approuver bien évidemment l'enseignement de l'Eglise. Le Crédo révèle la foi du chrétien, notamment par la proclamation d'un élément essentiel : "Je crois à la résurrection de la chair" Nous comprenons la souffrance que vous avez pu endurer avec la mort de votre fille. Nous pouvons comprendre aussi que vous aimeriez la revoir, même sous "d'autres traits". Cependant, notre vie sur terre reste unique, conformément aux paroles de l'Evangile, où on peut lire particulièrement que le Christ ressuscitera les justes au dernier jour (Jn 6,39-40) Voir aussi 1 Co 15, 12-14.20 :" Comment certains d'entre vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection ? S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. (...) Mais non, le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis. "
Le catéchisme de l'Eglise Catholique répond aux questions :
Qu'est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l'âme et du corps, le corps de l'homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d'être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus.
Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29).
Comment ? Le Christ est ressuscité avec son propre corps : " Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien moi " (Lc 24, 39) ; mais Il n'est pas revenu à une vie terrestre. De même, en Lui, "tous ressusciteront avec leur propre corps, qu'ils ont maintenant", mais ce corps sera "transfiguré en corps de gloire" (Ph 3, 21), en "corps spirituel" (1 Co 15, 44)
Quand ? Définitivement "au dernier jour" (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; "à la fin du monde". En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ (Retour Glorieux du Christ) : Car Lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4,16).
" Il faut être né de l'eau et de l'Esprit "
Le catéchisme de l'Eglise Catholique ajoute : S'il est vrai que le Christ nous ressuscitera "au dernier jour", il est vrai aussi que, d'une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet. grâce à l'Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ.
Unis au Christ par le Baptême, les croyants participent déjà réellement à la vie céleste du Christ ressuscité, mais cette vie demeure "cachée avec le Christ en Dieu" (Col 3,4)
Le catéchisme de l'Eglise Catholique conclut : La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l'homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin "l'unique cours de notre vie terrestre", nous ne reviendrons plus à d'autres vies terrestres. "Les hommes ne meurent qu'une fois" (He 9, 27). Il n'y a pas de "réincarnation " après la mort.
Voir aussi l'Email du @ 20.08.03 Je ne doute pas des apparitions de Medjugorje car j'y suis allé et y ai reçu un certain nombre de grâces. Mais j'aimerai savoir dans quel message Marie aurait dit :" La réincarnation est une pure invention de l'homme. " ?
Re: En fait, cette phrase est tirée directement du message du 24 Juillet 82 : "Nous allons au Ciel en pleine conscience : celle que nous avons maintenant. Au moment de la mort, nous sommes conscients de la séparation du corps et de l'âme. Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme reçoit un corps transfiguré. Quiconque a fait beaucoup de mal durant sa vie peut aller directement au Ciel, s'il se confesse, regrette ce qu'il a fait et communie à la fin de sa vie."
Lors de son passage à Paris, à la Mutualité St Gervais en février 1991, Vicka, qui s'est exprimée de cette manière, en compagnie du Père Laurentin, de Cyrille Auboyneau, du Professeur Joyeux et de Sr Emmanuel, répondait à plusieurs questions comme : le Ciel, le Purgatoire, l'Enfer, la Réincarnation, etc... La cassette audio qui relate cette très belle conférence, est disponible à Diakonia Service.
Nous vous invitons, si ce n'est déjà fait à prier pour le salut de votre fille (célébration de messes), dans l'attente du Retour du Christ.
Attention : on ne peut communiquer avec les défunts sans risques (par exemple, 1°-On ne sait qui va répondre, 2°- Cela est proscrit par la Bible)
Mais parfois les morts donnent des signes de vie à leurs proches, en dehors de la sollicitation du spiritisme ou d'autres formes similaires (voir le TEMOIGNAGE DE VICTOR sur notre site)
A la question sur l'enfer, les gens vivent un enfer sur terre parce qu'ils refusent Dieu et Sa Loi d'Amour.

@ 24.03.05 Si on coupe ses racines pour être libre on devient prisonnier pour marcher dans les ténèbres. Dans ma ville, demain, vendredi Saint, jour de la mort du Christ, on va honorer monsieur Carnaval dans nos écoles. "France, qu'as tu fait des promesses de ton Baptème ?"

@ 10.03.05 Pourquoi nos lois sont-elles dénuées de morale ? Par exemple, il y a des films qui passent à la télé, interdits aux moins de 12 ans. Il y a 20 ans ils auraient été réservés uniquement aux adultes. Et l'on s'étonne des drames sexuels !!!

@ 28.02.05 On nous parle de réchauffement de la terre, alors que la France enregistre en ce moment, alors que le froid s'est installé depuis plusieurs jours maintenant, et alors que nous sommes au début du mois de mars, des températures allant jusqu'à -10° (et moins encore). Cela devrait sembler vrai avec des hivers doux, mais là, -10 ? A cela, on nous rétorque que le réchauffement n'est pas sans provoquer des effets sur les courants marins chauds. (Rupture qui facilite la pénétration du froid polaire) Pourquoi pas nous dire aussi que l'homme descend du singe ? Cela parait gros ? Mais on l'a déjà dit pourtant. Que va-t-on nous inculquer encore ?
Quand va-t-on prendre conscience de la Parole de Dieu ?
Re : Il a été enregistré -34 dans un village Suisse. "... Redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche."(Luc 21,28)

@ 27.01.05 Chaque jour, je prie le Rosaire (notamment pour les âmes du purgatoire et la conversion des pêcheurs - moi en premier ! - ) Que de grâces ai- je obtenues !

@ 22.01.05 Depuis notre pélerinage à Medjugorje en 1997, nous disons le Rosaire tous les jours sans aucune difficultés quelles que soient les circonstances, nous sentons l'aide et le soutien de la Sainte Vierge Marie et nous considérons cela comme une grande grâce reçue là-bas. Si Dieu le veut nous y retournerons début mai pour l'Ascension.


2004

@ 31.12.04 Marie est parfois décriée...
Re :
Comment pourrait-il en être autrement quand on sait que l'Apocalypse de St Jean, précurseur des événements, révèle quelques présages. Les textes bibliques n'annoncent-t-ils pas aussi : Victoire de la Mère de Dieu, Royauté de Dieu sur terre, et Gloire de l'Eglise ?
N'oublions pas aussi les secrets de Fatima: "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera !"

@ 30.12.04 Dans son message du 25 décembre, à Medjugorje, "...Je suis avec vous tant que le Très-Haut me le permet...", la Vierge Marie rappelle ce que vous disiez déjà dans votre réponse à l'Email du 5/11/2004, "Si Elle apparaît, c'est que Dieu le veut."

@ 25.11.04 MEDJUGORJE - Nous sommes une association " Marie au coeur des familles " qui organise un pèlerinage spécialement adapté aux familles ( enfants pris en charge à certains moments de la journée, accompagnement spirituel adapté à leur âge ) ; Il a lieu chaque année pendant le WE de l'Ascension Contact: jeandec@noos.fr

27.11.04 Notre monde -et la Bible l'atteste- est un monde dont le désordre et la violence sont le fruit du péché...
...Et l'on entend alors des réflexions telles que celles-ci: "Ou est Dieu ? Pourquoi n'empêche-t-il pas pas la mort des innocents ?" ou pire encore: "Si Dieu existait vraiment, il n'aurait pas permis de telles horreurs !"...
Dieu aurait-il détourné sa face des hommes, les abandonnant à leur haine et à leur méchanceté, les laissant subir les conséquences tragiques de leur liberté pervertie et de leurs choix fatals ?
Une seule fois, "Dieu se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et s'affligea dans son coeur (Gen. 6,56) et ce fut le déluge. Mais grâce à Noé le juste, Dieu promit -et 1'arcen-ciel en est le gage- qu'il ne détruirait plus son oeuvre.
Depuis, Dieu inscrit sa présence dans notre histoire de violence et d'égarement, en ne cessant de lui redonner vie. Mais à cette re-création il désire nous associer car, au jardin d'Eden, c'est à l'homme que fut remise la responsabilité du monde. Encore faut-il qu'il trouve des intercesseurs dont le coeur bat à l'unisson du sien...(Frédérique op.)

@ 25.11.04 ... Croire ne suffit pas car bien des athées devanceront des croyants dans le royaume des cieux, en effet beaucoup de ceux qui disent non à Dieu font sa volonté et se laisse guider par son Esprit. Le diable lui-même croit en Dieu et il fait le contraire de sa volonté....
Ce qui est important ce n'est pas qu'il y ait d'avantage de gens qui croient en Dieu, mais d'avantage de gens qui l'aiment. Dieu est amour, un amour qui sans cesse cherche une réponse d'amour. Le monde se fait toutes sortes d'idées sur Dieu et les chrétiens aussi qui le pensent justicier, dur, exigeant alors qu'il est doux et tendre, alors qu'il est comme une mère (et même plus qu'une mère) pour ses enfants.(Ephraïm.)

@ 9.11.04 Nous sommes un groupe de 13 personnes pour l'instant, qui prie le rosaire 1 fois par semaine ensemble. Mais séparément, chacun s'est engagé à le dire tous les jours.

@ 5.11.04 Je trouve qu'on accorde beaucoup plus d'importance à la Vierge Marie (que je respecte profondément, elle a été la mère du Christ tout de même, n'importe quelle femme n'aurait pas été capable d'accomplir cette tâche correctement), mais ne doit-on pas prier au Christ, c'est lui qui intercède auprès du Père ! De plus, je ne trouve aucun texte biblique m'indiquant que Marie est ressucitée, qu'elle est "au ciel" avec le père, tout cela est un peu flou pour moi, ... à force d'y ajouter des centaines de saints (qui n'étaient ni des apôtres ou autres: St Antoine, etc.), on s'éloigne de l'essence même de la religion en y mélangeant du folklore (St Roch etc.) ...
Re : Avant tout, nous respectons votre position. La Vierge Marie a révélé à Medjugorje, "En Dieu, il n'y a pas de distinction de personnes. La religion ne peut séparer les gens. Vous devez respecter chaque homme dans sa foi, ne pas le mépriser à cause de ses convictions. "
Ceci dit, que recommande la Mère de Dieu dans ses messages ? Elle ne prône que l'Amour pour Dieu et la charité entre les hommes.
La Vierge Marie, ce n'est pas une affaire d'hommes, ou ne savons trop quoi encore. Si Elle apparaît, c'est que Dieu le veut. Si les visionnaires qui voient la Vierge ne nous trompent pas, comment ne pas être à l'écoute de Ses messages ? Ce phénomène surnaturel qui semble principalement réservé aux catholiques ne devrait pas uniquement sensibiliser ceux-ci, car Ses messages sont adressés au monde entier, à tous les enfants de Dieu.
La Vierge Marie est affublée de nombreux vocables, comme la Vierge de l'Eucharistie (Manduria). Par là, ne met-elle pas au centre de notre foi, ce qui en est la Source, Jésus Eucharistie.
Si aujourd'hui nous lui vouons une attention toute particulière, c'est parce qu'entre-autres, Elle nous informe de beaucoup de choses. Grande Catéchèse, Elle souligne les erreurs et les dangers de notre temps, Elle nous demande aussi d'ouvrir nos coeurs à l'espérance. Comme Maman aussi, Elle apporte le réconfort dans les épreuves.
Nous, avec une dévotion désintéressée, nous lui retournons un peu son Amour, "O notre Mère, avec une simplicité toute filiale, nous venons te dire combien nous sommes heureux d'être tes enfants, combien grand est notre amour pour toi."
Voir aussi @ du 13.08.04
Dans notre réponse, somme-toute succinte, nous avons tenu à vous expliquer, et non pas cherché à vous convaincre. Si vous voulez en savoir un peu plus, avoir une réponse "palpable" à vos questions, allez à Medjugorje, vous ne repartirez pas bredouille de votre attente.
Révéler la vie des Saints, c'est avant tout montrer leur exemple à la suite du Christ. Penchez-vous sur celle de Padre Pio, premier prêtre stigmatisé et saint contemporain, confesseur hors du commun, vous apprendrez beaucoup de choses et vous comprendrez pourquoi tant de mouvance se fait autour de lui. Le père Derobert l'a très bien connu. Il a dit de lui: : "De temps à autre, c'est vrai, le Seigneur envoie sur cette terre, dans ce monde pécheur qui est le nôtre, des " âmes solaires " dont la mission est de ramener l'humanité vers l'Amour de son Dieu. Padre Pio était de celles-là..."

Rappel de l'@ du 13.08.04 Marie n'est-elle pas divinisée ? Ne l'a fait-on pas passer avant le Christ ?
Re: Marie n'a pas pour objectif d'occulter Dieu, mais de Lui amener ses enfants. Aller vers Dieu par Marie ? A méditer, en se référant à l'Ecriture Sainte : "Faites tout ce qu'Il vous dira", "Voici Ta mère" Il ne faut pas oublier qu'Elle apparaît, comme Elle le dit, "pour rappeler au monde que Dieu existe, qu'en Dieu est la plénitude de la vie." Que demande-t-on à Marie dans notre prière quotidienne qu'est le "Je Vous Salue Marie" ? Nous lui demandons filialement d'intercéder auprès de Dieu : "...Vierge Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort". "Prie pour nous, pauvres pécheurs", encore et encore. Comment ne pas citer aussi le "Salve Regina", où nous lui demandons d'être notre avocate auprès de Dieu. "Marche avec nous Marie, aux chemins de nos vies, ils sont chemins vers Dieu", est aussi notre prière.

@ 2.11.04 Connaissez-vous Maria Valtorta qui aurait bénéficié de lumières sur la vie de Jésus ? Est-ce sérieux, quel est votre avis et celui de l' Eglise ?
Re :Le film "la Passion du Christ" a été réalisé par Mel Gibson qui s'est inspiré des révélations d'Anne-Catherine Emmerich. Cette grande mystique allemande née en 1774 n'a été vraiment reconnue qu'en 2004 (La Béatification a eu lieu en octobre)
Concernant Maria Valtorta, il faut laisser faire le temps. Ses révélations complémentent l'Ecriture Sainte, par des détails, parfois surprenants. La source du péché originel, révélé selon ses dires, en est un exemple. L'Evangile se suffit à lui même; cependant les révélations de Maria Valtorta viennent colorer les évènements bibliques, tout comme celles d'Anne-Catherine Emmerich, ou encore de Consuélo, une mère de famille espagnole.
Nous n'avons pas lu l'ensemble des ouvrages de Maria Valtorta, nous le regrettons un peu.
La position de l'Eglise, nous ne la connaissons pas ou peu, si ce n'est que Rome s’est déjà prononcée sur ces écrits (1960 et 1966) pour en désapprouver la lecture.
Mais il faut laisser faire le temps.
Aujourd'hui l’interdiction est levée. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi en 1994 a indiqué que "les visions et les données rapportées en ceux-ci ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle mais doivent être considérées comme des formes littéraires utilisées par l’auteur pour raconter à sa manière la vie de Jésus".

@ 20.09.04 Orgueilleuse, coléreuse, amour retenu envers mon ami, voici mes défauts lavés depuis l'arrivée délicate de mon Jésus dans mon coeur. Et depuis, je ne cesse de le louer tout en me sachant faible, pecheresse, et surtout incapable de rester humble, charitable et aimante sans Lui dans ma vie. Alléluia, amen.
Re : Rendons grâce à Dieu !

@ 06.09.04 Ma Saintoune, on a envie d'aller dans les Pyrénées.

@ 28.08.04 Engagement auprès de Marie - Nous sommes deux au moins à prier quotidiennement le rosaire pour les intentions de Marie, à la suite d'une guérison et de quatre conversions à Medjugorje.

@ 13.08.04 Marie n'est-elle pas divinisée ? Ne l'a fait-on pas passer avant le Christ ?
Re: Marie n'a pas pour objectif d'occulter Dieu, mais de Lui amener ses enfants.
Aller vers Dieu par Marie ? A méditer, en se référant à l'Ecriture Sainte : "
Faites tout ce qu'Il vous dira", "Voici Ta mère"
Il ne faut pas oublier qu'Elle apparaît, comme Elle le dit, "pour rappeler au monde que Dieu existe, qu'en Dieu est la plénitude de la vie."
Que demande-t-on à Marie dans notre prière quotidienne qu'est le "Je Vous Salue Marie" ? Nous lui demandons filialement d'interceder auprès de Dieu : "...Vierge Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort". "Prie pour nous, pauvres pécheurs", encore et encore.
Comment ne pas citer aussi le "Salve Regina", où nous lui demandons d'être notre avocate auprès de Dieu.
"Marche avec nous Marie, aux chemins de nos vies, ils sont chemins vers Dieu", est aussi notre prière.

@ 13.08.04 Une p'tite histoire,
Se référant aux paroles de l'Evangile, un paroissien demande à son curé: il ne faut pas être riche ?
- Rien ne vous y empêche. Vous pouvez possédez une voiture, une maison etc. A la seule condition cependant, qu'elles ne vous possèdent pas... aux dépens de Dieu.
Re:Nous pouvons tous vivre pauvrement, notamment de la pauvreté du coeur.

@ 29.07.04 Engagement - Bonjour, je prie chaque jour le chapelet voire le rosaire et j'habite Nancy (54)

@ 12.07.04 J'ai lu beaucoup d'articles sur Medjugorje, et je suis assez impressionnée par les témoignages. Je souhaiterais aller à Medjugorje avec ma maman qui est malade...
Re: Quelques coordonées d'organisateurs (Pélerinages en car ou par avion) au départ de La France :
- Etoile Notre- Dame Tel 02 43 30 45 67 (Bretagne -Paris)
- Association Marie source de Vie 02 35 30 28 43 (Paris)
- Les Trois Blancheurs Tel 02 40 02 76 16 (Paris Nantes Strasbourg Lyon)
- Communion Marie Reine (au départ de Nice) Tel 04 93 81 11 22
- Association Mariale du Bocage Tel 05 49 80 06 16 (Cerizay Poitiers Montmarut, Chambéry)
- Association ND de la Paix et de la Réconciliation Tel 03 29 89 33 32 (Verdun Nancy Mulhouse)
- Les Pélerins de Marie Tel 03 29 94 24 08 (Sarrebourg Sarreguemines Stiring Creutzwald St Avold Thionville Metz Nancy Charmes Epinal Remiremont Thann)
- Mme Donnadille Tel 05 63 61 22 89 (Carmaux Albi Castres Mazamet St Chinian Montpellier)
- M et Mme Suire 05 49 96 14 69 (Thouars)
- Mme Delfau 04 67 30 43 31 (Béziers Agde Sete Montpellier Arles Nimes Cannes)
- Association Pélerins de Medjugorje Tel 05 62 13 90 42 (Toulouse)
- Voyages Wasteels Tel 01 43 62 30 55 (Paris Lyon Nice Marseille Toulouse )

De Belgique
- Association Les enfants de Notre Dame Tel 060/37 77 74
- Famille de Marie Tel 04 264 37 41
- PMP Tel 083/61 18 10
- Voyages Wasteels Tel 01 43 62 30 55

De Suisse
- Mme Curat 026/912 80 33

De La Réunion, Ile Maurice Martinique Guadeloupe
- Voyages Wasteels Tel 01 43 62 30 55

De La Grande Bretagne:
http://www.sportsprojects.com/Medjugorje/pilgrimages_dates.htm

Organisateurs non référencés, veuillez nous laisser vos coordonnées.

@ 11.07.04 Ma soeur est battue par son mari...
Re: Un site entre autres: http://catho92.boulogne.cef.fr/autres/solidariteaide.htm et son n° de Tel : 01-43-48-20-40

@ 20.06.04 Marie, viens au secours de tes enfants, plus particulièrement en cet instant de Jeanne-Marie.
Mère Douloureuse et consolatrice, tu souffres avec nous, tu pries avec nous. Nous nous unissons à Toi sous la croix de tes enfants.
Mère de l'espérance et de la consolation, Médiatrice des grâces, nous nous abandonnons à Toi avec confiance.

@ 30.06.04 Jeanne-Marie disparue le jour de la fête du Sacré Cœur de Jésus, écrivait dans un petit journal insoupçonné retrouvé après sa disparition : « Jésus, je te remercie parce que tu m’as donné la force d’être bonne et que tu as été crucifié pour nous sauver. Aide-moi à faire beaucoup de sacrifices et que je reste dans la joie. »

@ 13.06.04 Le 26 Juin, en la Cathédrale de Notre Dame de Paris, seront ordonnés prêtres, 10 nouveaux fils de Marie...Aussi voici une proposition... Que toutes et tous, croyants ou non, de religion catholique ou autres, que toutes nos pensées, nos prières en ce jour du 26/06 soit orientées pour tous les nouveaux prêtres ordonnés en ce jour, ou au cours de cette année, dans tous les pays du monde.... Que toutes nos pensées nos sacrifices, nos prières, nos rosaires, nos chapelets, nos intentions à la messe, nos invocations, nos locutions intérieures....bref TOUT leur soient offerts...à ces nouveaux prêtres,à ces nouveaux bergers dont le Monde a tant besoin....

@ 26.05.04 Y'a t-il un endroit dans la Sainte Bible où il est écrit que Jésus-Christ ne reviendra qu'à la fin des temps dans sa gloire après son passage sur terre?
Avez-vous des documents au sujet de la véracité historique de Jésus-Christ sur terre?
Re:L'Evangile contient de nombreuses indications se réferant à la seconde venue du Christ, lisez par exemple St Marc 13, 24 , la venue du Fils de l'homme.
La véracité historique du Christ ??? N'allez pas bien loin, voyez toutes les apparitions de Sa Mère dans le monde. Sans le Christ, il n'y a pas Marie, et vice versa, car si l'histoire n'avait pas enregistré le "oui" de Marie, Dieu n'aurait pas révélé son Fils aux hommes.

@ 25.05.04 Une huile odoriférante aurait suinté de plusieurs statues du Christ et de la Vierge Marie en Australie.

@ 28.04.04 J'ai 22ans. J'ai beaucoup de doute en ce qui concerne la croyance en Dieu, Jésus Christ et Marie. Quand je prie je me demande si Dieu existe vraiment. Je voudrai croire de tout mon cœur mais je n'arrive pas. Une fois à l'internat nous étions entrain de prier vers 20 heures et le chapelet est apparu dans ciel. Pourtant les responsables de discipline (Abbés) nous ont dit d'aller dormir; je n'ai jamais compris ça. Nous étions peut être 30 à voir ce chapelet qui brillait dans le ciel, après la prière communautaire. On prie Dieu chaque jour et quand il apparaît, on nous dit d'aller se coucher au lieu de l'adorer ou alors ce n'était pas Dieu. Comment le savoir? Le prêtre comment le sait-il, en l'espace de 15 minutes. Y’a t-il un secret pour lutter contre le doute ? si oui c’est quoi ? Comment puis-je faire la différence entre une vraie et une fausse apparition car c'est très important. Je compte sur vous pour une réponse.
Re: Aujourd'hui, notre monde vit des moments troubles. En tous points ! Climatique, économique, moral, spirituel etc...
A lourdes, l'abbé Peyramale n'a pas cru tout de suite aux révélations de Sainte Bernadette (Il n'avait pas besoin de signes, sa foi suffisait). Quand il été convaincu de l'authenticité des apparitions, non seulement il a défendu Ste Bernadette, mais il a été surtout la clef de voûte du cheminement mondial vers Lourdes.
A Medjugorje, il en est de même. Le père Joso n'a pas cru tout de suite aux faits que relataient les 6 adolescents, les soupçonnant même d'être drogués. Aujourd'hui, l'évêque du lieu ne croit pas aux apparitions. Pourtant, à Medjugorje, il s'y passe des choses "bizarres" qui ne peuvent être que l'empreinte de Dieu (voir différents témoignages contenus dans les pages de notre site). Allez y, si vous le pouvez, surtout au festival des jeunes qui a lieu au début du mois d'août. (Voir Emails du 19/04/04 et 03/01/04)
D'autres lieux ont connu un cas similaire. Nous ne doutons pas que vous ayez vu un signe dans le ciel, combien Dieu en donne t-il aux hommes ? Le plus grand signe, celui du Ressuscité, fait-il aujourd'hui l'unanimité ?
Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous ont découragé dans votre élan. Laissez parler votre coeur; si Dieu vous a touché, cela ne sera pas sans suite.
Suivez la Vierge Marie (le chapelet) qui est le sûr chemin, le plus court, qui vous conduit à Dieu. Prenez en mains les "pierres" du père Joso (confession, eucharistie, lecture de la Bible, chapelet, jeûne)
Les signes ne sont pas essentiels pour vous conduire à Dieu, même si pour St Thomas, il a fallu un "signe complémentaire"(celui de plonger ses doigts dans les blessures du Sauveur) pour croire en la résurrection du Christ. Lire dans les pages de notre site, "Comme un petit enfant": "...Face aux interventions de la Vierge Marie, aujourd'hui bien plus qu'hier, en dehors du doute et de la perplexité, l'homme, fort d'une foi de St Thomas, ne veut pas croire. Avec des yeux qui sont pourtant les doigts de cet Apôtre du Christ, par la vision de ces nombreuses statues de la Vierge Marie qui versent des larmes, que faut-il de plus à l'homme pour ne discerner en ces événements qu'une Volonté de Dieu? ... "
Dieu n'existe pas ??? Ouvrez grands les yeux, et regardez Sa création(1), la nature notamment, et "écoutez" l'héritage que nous ont laissé les Saints! Et, aussi, les témoignages de nos contemporains !
Courage, prenez le chapelet en mains et priez avec Marie.
(1) Job (12, 7-9) illustre bien cela: "Interroge pourtant le bétail pour t'instruire, les oiseaux du ciel pour t'informer. Parle à la terre, elle te donnera des leçons, ils te renseigneront, les poissons des mers. Car lequel ignore, parmi eux tous, que la main de Dieu a fait tout cela ! "

@ 19.04.04 Mgr. Peric a son propre site maintenant. J'ai relevé qu'il persiste dans ses doutes sur Medjugorje. Qu'en pensez vous?
Re: "On reconnaît l'arbre à ses fruits", n
ous nous en tiendrons à notre chronique : "Comme un petit enfant".

@ 12.03.04 Je vais prier notre Seigneur Jésus pour tous les morts espagnols et autres qui sont partis sans se mettre à jour avec notre Seigneur car il est difficile de penser que dans l'instant nous pouvons mourir. Nous mourons un jour c'est une réalité que l'on oublie.

@ 12.03.04 Nous sommes un groupe dont les participants ce sont engagés à prier chaque jour le chapelet, le rosaire pour ceux qui peuvent, dont 1 jour de la semaine où nous nous retrouvons pour réciter ensemble le rosaire.

@ 30.01.04 Chers amis et vous tous qui honorez la Reine de la Paix, Nous espérons sincèrement dans le Seigneur que vous êtes entrés dans cette nouvelle année 2004 avec les bénédictions de Dieu. Ici à Medjugorje, nous sommes entrés dans la nouvelle année par une veillée lors de laquelle, dans l’adoration et la célébration de l’Eucharistie, nous avons confié à Dieu les enfants de la Gospa du monde entier. Ce Noël nous a apporté une grande joie : la Radio « Mir » Medjugorje a commencé à émettre son programme en direct par satellite. Le programme de prière et la liturgie peuvent désormais être écoutés par des amis de la Gospa en Europe, en Proche Orient et en Afrique. Ainsi, nous avons fait un pas de plus dans la diffusion du message de la Gospa, selon son appel. La Radio de Medjugorje est un fruit des apparitions de la Gospa et elle est au service des fidèles, de l’Eglise, de la société et de nombreux pèlerins. Par son audibilité, elle couvre la Bosnie-Herzégovine et une grande partie de la Croatie. Elle est une consolation et porteur d’espérance pour de nombreuses personnes isolées, exilées, pauvres, souffrant des conséquences de la guerre qui a récemment sévi dans nos régions. Notre radio transmet chaque soir en direct de l’église paroissiale la prière du rosaire, la Messe et l’adoration. Selon les enquêtes, notre radio se trouve parmi les plus écoutées sur ces territoires. Dans son programme, elle présente des émissions promouvant les valeurs chrétiennes et la vie dans la foi. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir une large audience parmi les jeunes. Notre radio n’a pas de financement organisé, elle n’est soutenue par aucune organisation (de l’état ou autre). La radio vit de la Providence de Dieu et de la générosité des membres de soutien. Jusqu’à présent, nous avons pu fonctionner avec ces moyens. Désormais, puisque nous avons – à la demande des pèlerins – commencé à émettre par satellite, les frais de fonctionnement ont considérablement augmenté et nous ne pouvons plus les assumer avec les moyens qui sont actuellement à notre disposition. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour la première fois en demandant votre soutien et votre aide, selon vos possibilités, afin que la voix de la Gospa qui résonne à Medjugorje puisse parvenir à autant de personnes que possible. Vous pouvez écouter notre radio par le satellite HOT BIRD 6. (Davantage là-dessus sur notre page web : www.medjugorje.hr) Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez l’envoyer sur le compte bancaire suivant : Informativni centar MiR Medjugorje Zagrebacka banka BH D.D. Mostar Swift: ZABA BA 22 7100-48-06-027746 Nous vous prions de mentionner le nom et prénom complet du donateur ou le nom de l’institution. Nous vous remercions d’avance pour tous les dons, même les plus petits, et pour votre soutien dans la diffusion de la voix de la Gospa par satellite. Nous vous confions à la prière et à l’intercession de la Reine de la Paix ! Medjugorje, le 12 janvier 2004 P. Mario Knezovic, ofm, Directeur

@ 03.01.04 Je n'ai pas encore 25 ans. Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis. Aidez-moi à entrevoir la vérité.
Re: Vous pouvez vous-même la trouver. Nous vous conseillons de vous rendre à Medjugorje pour le festival des jeunes qui a lieu du 1 au 9 août 2004
Festival des jeunes été 2003


2003

@ 30.12.03 J'ai eu la bonne surprise de découvrir la page de votre site où vous invitiez les groupes priant le chapelet à se manifester.

@ 29.12.03 Bonjour, je vous ai contacté il y a quelques mois pour parrainer une famille polonaise. Depuis avec l'aide de Mme Colleville j'ai déjà envoyé mon 1er colis à une famille de 5 enfants. Afin de trouver d'autres parrains, j'ai crée ma page web de présentation pour parrainer les familles Polonaise à l'adresse suivante: http://pageperso.aol.fr/Dussaix/mapage/associationsbis.html

@ 20.08.03 Je ne doute pas des apparitions de Medjugorje car j'y suis allé et y ai reçu un certain nombre de grâces. Mais j'aimerai savoir dans quel message Marie aurait dit :" La réincarnation est une pure invention de l'homme. " ?
Re: En fait, cette phrase est tirée directement du message du 24 Juillet 82 : "Nous allons au Ciel en pleine conscience : celle que nous avons maintenant. Au moment de la mort, nous sommes conscients de la séparation du corps et de l'âme. Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme reçoit un corps transfiguré. Quiconque a fait beaucoup de mal durant sa vie peut aller directement au Ciel, s'il se confesse, regrette ce qu'il a fait et communie à la fin de sa vie."
Lors de son passage à Paris, à la Mutualité St Gervais en février 1991, Vicka, qui s'est exprimée de cette manière, en compagnie du Père Laurentin, de Cyrille Auboyneau, du Professeur Joyeux et de Sr Emmanuel, répondait à plusieurs questions comme : le Ciel, le Purgatoire, l'Enfer, la Réincarnation, etc... La cassette audio qui relate cette très belle conférence, est disponible à Diakonia Service.

@ 30.07.03 Depuis mon pèlerinage à Medjugorje en juin dernier, je pratique chaque jour le rosaire. Je désire alors allumer à mon tour ma ville.

@ 26.05.03 je suis pleine d'amour pour Padre Pio. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu pendant mon pèlerinage pour la canonisation de San pio car j'ai eu l'immense joie d'être de cette fête qui a comblé mon coeur et mon âme. Jusqu'à la crypte devant son tombeau j'ai prié et vécu des moments merveilleux. J'ai eu le plus beau cadeau qui m'a été offert un soir de voir devant la fenêtre de sa cellule pendant les chants de ce soir là : quand j'ai levé les yeux vers la fenêtre, j'ai aperçu derrière le carreau son visage qui regardait la foule. Lorsque je l'ai fait savoir, d'autres personnes m'ont dit avoir vu également son visage et puis j'ai appris par internet qu'il avait 200 personnes qui ont pu témoigner de cette vision. Donc aujourd'hui je voulais le dire tout haut car je l'ai vécu. Je ne connaissais pas Padre Pio, mais un soir je l'ai vu en vision, et de là tout a commencé; ce sont des amis d'origine italienne qui ont répondu a toutes mes questions et je suis me suis retrouvé le 16 juin dans l'église de MARIE des Grâces que les frères capucins prient chaque jour.

@ 6.03.03 Jusqu'à présent, j'en savais plus sur l'enfer que sur le Paradis. Or je viens de lire la biographie de Ste Francesca Romana, et cette lacune a été comblée. Le Paradis ne serait en fait -excusez mon interprétation- que l'accomplissement de "voyages" merveilleux, à grande échelle, si l'on se réfère aux révélations faites à Francesca par son fils décédé : "J'habite avec Dieu ; mes compagnons sont les anges ; notre seule occupation est la contemplation des perfections divines, - la source infinie de tout bonheur..."

@ 27.01.03 Les turbulences que traverse la Cote d'Ivoire n'étaient-elles pas sous-entendues dans les messages révélés à Marie Rose Kaboré du Burkina ?
Re: La France et l'Amérique sont aussi concernées par ces messages.

@ 20.01.03 J'ai lu les trompettes d'Ezechiel, il faut sensibiliser associations et pouvoirs publics pour que les enfants ne soient plus martyrisés.

@ 18.01.03 A propos de l'Email du 5.10.01, "Je ne savais pas que la Vierge était apparue maintes fois, et en tant d'endroits...", j'ajouterai pour ma part ceci, tiré d'un texte d'un trappiste américain : "Lorsqu'un enfant a peur, il court à sa mère, mais lorsqu'un enfant est en danger, c'est la mère qui court à l'enfant."

@ 07.01.03 Marie apprends-moi à prier tous les jours, à t'aimer, et à aimer Dieu encore plus et que ma lumière ramène plus de fidèles à t'aimer, à prier et à se rapprocher de toi; renforce ma prière aussi pour les âmes.


2002

@15.12.02 Depuis des années, mon ami me demande en mariage. Nous avons des enfants, cependant je n'arrive pas à répondre, de tout mon coeur, à cette demande. La confiance n'est certes, pas totale. Comment faire ?
Re: L'enseignement du Christ révélé dans l'Evangile est plein de sagesse. Nos réponses s'y réfèrent :" C'est pourquoi, celui qui entend ce que je viens de dire et qui agit en conséquence, ressemble à un homme censé qui a bâti sa maison sur un soubassement rocheux..."

Que dit St Paul aux hébreux à propos du mariage (13,4) ? "Le mariage est une institution sacrée, qu'il soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre..."
Jacques quant à lui, nous dit (Actes 15,20): Je propose... qu'ils s'abstiennent... de relations sexuelles en dehors du mariage..."
.
Que l'Esprit Saint vous éclaire dans votre décision.

@12.12.02 Je viens de lire le message de la Sainte Vierge de Medjugorje. Elle nous demande de prier, prier sans cesse. J'ai dû mal à respecter des temps de prière, comme je le voudrais et pourtant, je crois en Dieu, à la Sainte Trinité. Je comptais sur ce temps de l'Avant pour m'aider à mettre la prière dans tout, à chaque instant dans ma vie. Peut-être, pourriez vous penser à moi dans ce sens. J'essaie d'éduquer mes enfants en ayant une entière confiance en Dieu. Nous faisons une courte prière les soirs, quand nous ne sommes pas trop fatigués. Je prends bien le temps de me nourrir. Pourquoi n'arriverai-je pas à prendre le temps de prier ? En couple, et en famille ? ?? Le rêve.
Re: C'est déjà bien ce que vous faites. La prière ne doit pas altérer notre devoir d'état (devoir de mère, de père, etc.), mais le compléter. Vous avez la volonté de prier, c'est le principal; la persévérance viendra dans la foulée. La prière, c'est comme une discipline sportive, si on s'y exerce, on excellera dans ce domaine. Et à partir de là, on on comprendra pourquoi la Vierge Marie, de toutes les parties du monde, nous demande de prier. Si j'aime tel loisir ou tel sport, je vais m'y adonner régulièrement pour être de plus en plus meilleur. Alors pourquoi ne pas "m'entraîner" à la prière quand on sait que c'est le sur chemin qui permet d'entrer dans le refuge du Coeur Immaculé de Marie ? Ceci, afin de de faire face aux maux qui planent au dessus de nous (Péché, dérèglement de la planète, division, haine, malheurs etc.) La sainte Vierge dit : "Pour être protégé contre tous ces maux, je vous invite à vous mettre à l'abri dans le sûr refuge de mon Coeur Immaculé... Mais aujourd'hui, vous avez spécialement besoin d'être consolés." Un chapelet, avec la réflexion sur les mystères, prend une vingtaine de minutes. Divisé par 3, matin, midi, et soir (posologie du médecin), cela fait 6 minutes environ. A vous de voir, quand on sait qu'à l'issue d'un entraînement bien régulier, l'Esprit Saint laissera entrevoir les dons des Saints, auxquels nous sommes tous appelés à devenir.
Pour un Rosaire complet, il suffit, vous l'avez probablement compris, de multiplier votre "ordonnance" par 3.

@29.11.02 Votre initiative soutient notre foi dans un environnement qui a oublié son Créateur et Seigneur. Mais de petites chandelles de prière restent encore allumées...

@ Du 18.06.02 au 7.11.02: J'ai deux jeunes enfants. On m'a annoncé récemment que j'étais atteinte d'une maladie grave. J'ai reçu un gros choc et je n'arrive toujours pas à accepter. J'ai prié ou du moins essayé de prier mais mes prières sont restées vaines. Je voudrais tant qu'on m'apporte une aide pour supporter cette épreuve et en même temps je voudrais comprendre pourquoi Dieu m'inflige de nouveau une épreuve. Aidez-moi à supporter mon chagrin à demander à Dieu le pardon de mes fautes et la rémission de ma maladie. Je sais que je ne dois pas exiger de Dieu mais je souhaiterais tant qu'on m'aide. Une aide et seulement une aide. Je ne sais comment prier et demander à Dieu de m'aider. Je ne connais que les Ave Marie et les Notre Père. Je voudrais que mes deux enfants soient protégés, surtout de cette maladie surtout. Merci de votre aide. Je prie pour que Padre Pio m'aide. Merci de votre attention
Re: Faire confiance en Dieu, dans des moments difficiles, n'est pas chose facile. Mais si à ce moment là, on choisit de se tourner vers Marie, comme un enfant qui crie "Maman, aide moi", nous sommes certains, parce qu'Elle ne peut pas rester impassible aux appels de ses enfants, que Dieu, par son intercession, vous apportera Sa paix. Appelez la Vierge Marie, comme un petit enfant, en insistant sans rancoeur, avec des "Je vous salue Marie", mais avec tout le poids de votre souffrance et vous aurez les moyens de combattre votre épreuve (et celle de vos proches) et peut-être, avec la Grâce de Dieu, de la vaincre. Nous vous suggérons de vous confesser auprès d'un prêtre, comme nous le faisons nous tous d'ailleurs, régulièrement, afin d'obtenir la miséricorde de Dieu, puisque vous lui avez déjà demandé Son pardon. Vous pouvez demander aussi l'intercession de Saints, comme Padre Pio, Sainte Rita (voir sa biographie sur notre site; une prière pour les causes désespérées y figure) ou bien d'autres Saints encore. Nous restons avec vous dans la prière. (Une neuvaine peut également être entreprise à l'attention de Notre Dame du Perpétuel Secours )

@ Aujourd'hui cela peut aller. Je continue à avoir des troubles divers mais moins intenses. Dieu fasse que ça n'empire pas Mais comment pourrait-il s'intéresser à moi et pour qui je me prends à demander ma guérison. Il y en a de plus méritants que moi. J'ai une démarche un peu égoïste Il y en a tant qui souffrent, meurent. Je devrais plutôt lui demander de guérir ce monde malade où nous vivons. Peut être est-ce une manière pour Dieu de nous dire attention vous ne croyez plus. Merci de tout coeur et ne m'oubliez pas dans vos prières.
Re: A la lecture de votre dernier courrier, des paroles de l'Evangile nous viennent à l'esprit; comment ne pas y voir "la guérison de la fille d'une Cananéenne" (Matthieu 15, 22-28) : Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon.» Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : «Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris.» A quoi il répondit : «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant «Seigneur, viens à mon secours!» Il lui répondit : «II ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens (*).» - «Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!» Alors Jésus lui répondit : «O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir! » Et de ce moment sa fille fut guérie. (*)
Jésus entend s'occuper des Juifs avant les païens, que le langage usuel traitait de chiens.

@ 01.11.02 Halloween, avec des masques de monstres et de démons: n'est-ce pas un "terrain" qui attire la malédiction de Dieu? Pourquoi ne pas enseigner plutôt ce jour là, veille de la Toussaint, à nos enfants la vie des Saints, modèles de pureté et de bonne moralité ?
Re: Savez-vous par exemple qui est invoqué dans les calamités?
C'est St Roch qui, la veille de sa mort ( 16 août 1380 ), s'adressant à Dieu, a dit : "Seigneur, daignez, par les mérites de votre Fils, guérir de la peste tous ceux qui m'invoqueront".
Et voici une belle prière: "Gardez votre peuple Seigneur sous votre incessante protection, et grâce aux mérites de saint Roch, mettez le à l'abri de toutes les épidémies qui menacent l'âme et le corps. Amen ".
Depuis plusieurs siècles, St Roch est considéré universellement comme le plus célèbre guérisseur de la peste. Ainsi de nombreuses villes qui ont sollicité le Saint thaumaturge et bénéficié de sa protection, continuent à l'honorer aujourd'hui, même si la ferveur a diminué au fil des ans.
Comme La Ciotat (13), épargnée de la grande peste qui sévit en 1720 en Provence, où le 16 août est considéré comme jour férié, ceci en reconnaissance à St Roch par les notables de l'époque.

@ 18.08.02 Je suis très intéressé par tout ce qui touche la Parole de Dieu. Et j'ai donc plein de questions à vous poser...Je prends pour acquis beaucoup de révélations données par le Seigneur Jésus à Vassula(*)...mais là où ça coince un peu c'est concernant Marie...le baptême et la sainte cène..
Pourquoi faire de Marie le seul et unique intermédiaire entre Dieu et nous?
N'a t-elle pas dit dans les noces de Cana en parlant de Jésus, :"faites tout ce qu'il vous dira"Comprenez bien que les noces de Cana sont bien plus qu'un simple fait de la vie de notre Seigneur qui a dit lui-même:"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; nul ne vient au Père que par moi."Et encore:" Tu adoreras l'Eternel ton Dieu et à lui seul tu rendras un culte" ..
Concernant la Cène, pourquoi ne donner que le corps de Christ alors que lui-même le Seigneur a dit:"prenez, mangez,ceci est mon corps...buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup; pour le pardon des péchés".
Enfin pour le baptème...Lui La Parole de Dieu a dit:"En vérité, en vérité,je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume des cieux" Jésus est venu pour accomplir la Loi de son Père...
Re:
Pourquoi faire de Marie le seul et unique intermédiaire entre Dieu et nous?
N'a t-elle pas dit dans les noces de Cana en parlant de Jésus, :"faites tout ce qu'il vous dira"?
Avant toutes choses, il s'agit de ne pas nier l'évidence; nous y reviendrons.
Lorsque nous avons vu un film et qu'il nous a plu, c'est un ensemble qui est à créditer du succès (l'histoire, les personnages, les décors, etc...) Si nous nous focalisons sur un seul élément du film, l'acteur principal par exemple, cela signifierait que le metteur en scène n'a pas réussi son oeuvre. La Bible, c'est un peu ça, avec la particularité d'être le plus beau scénario. Prenons Moïse par exemple. Sans lui, le peuple ne serait pas sorti de son esclavage; sans le peuple, Moïse n'aurait pas rendu Gloire à Dieu. Pourtant, il ne savait pas que Jésus-Christ existait.
Puis le Verbe s'est fait chair, grâce à Marie qui a dit Oui à Dieu (Vierge du Fiat et du Magnificat).
Avec Marie, St Joseph, tous les Saints de notre histoire, les prophètes, etc... sont des chemins sûrs qui mènent à Rome ou plutôt à Dieu. Marie n'est donc pas l'unique intermédiaire, mais est le chemin privilégié aujourd'hui que Dieu met à notre disposition pour le salut de notre âme.
A Medjugorje, Marie nous enseigne une véritable catéchèse, que certains dénigrent, sans savoir de quoi il en retourne. Pourtant Elle nous recommande d'assister à la messe tous les dimanches, de respecter les commandements de Dieu, de se confesser mensuellement, etc... Ceci pouvant répondre à votre deuxième question. Ainsi, Marie s'est toujours effacée devant son Fils. A Cana, elle s'est effacée, mais son Fils l'a exaucée.
Marie, conçue sans péchés, Immaculée Conception, toile d'araignée des dessins de Dieu, qui "tient" la Bible entre ses mains, par le début: "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme... et tu l'atteindras au talon( Genèse 3,15"); par la fin: "Un signe grandiose apparut au ciel : une femme ! Le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête... (Apocalypse 12, 1-2)"; et "entre", rapporté par St Jean, la recommandation de Dieu le Fils à l'humanité (même si apparemment cela s'adresse à l'apôtre et évangéliste) de prendre Marie pour mère ( Jean 19, 26-27).
"Voici ta Mère", notre mère que nous devons chérir et écouter, car c'est Dieu qui parle à travers Elle. (Voir la belle prière de Jean-Paul II).
Nous reportons le récit d'un de nos membres parti à medjugorje en 1993: "J'en suis encore à me demander ce qui m'a décidé à aller dans un pays en guerre, alors que je suis père de famille. Peut-être ai-je voulu me prouver que Dieu «passait» avant elle."(voir témoignages Medjugorje). Ainsi sans s'en rendre compte, alors que sa démarche allait vers Marie, c'était Dieu qui était au centre de ses pensées. Ceci pour dire que "l'un ne va pas sans l'autre" ou plus simplement, ceci pour démontrer qu'il est allé vers Dieu en passant par Marie.
Aujourd'hui, certains refusent Marie, n'est-ce pas nier l'évidence lorsque de multiples apparitions sont recensés dans le monde, souvent accompagnées de phénomènes extraordinaires, comme des lacrymations de sang ? "Si les hommes se taisent, les pierres parleront !" (Voir "l'éditorial" de la Vierge Marie).
Les apparitions de la Vierge Marie sont avant tout une volonté de Dieu.
Concernant la Cène, pourquoi ne donner que le corps de Christ alors que lui-même le Seigneur a dit:"prenez, mangez ,ceci est mon corps...buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup; pour le pardon des péchés"
Qu'allons nous faire à la messe, si ce n'est pour prendre le Corps du Christ, centre de notre Foi pour les catholiques (Le miracle de Lanciano en Italie, entre-autres, en fait la démonstration).
Nous répondrons à votre troisième question en reproduisant un paragraphe du Père Derobert - La passion du Christ dans l'Eucharistie. (Voir Biographie du Padre Pio, capucin aux stigmates) : "L'intinction, le moment où le Prêtre laisse tomber une parcelle du Corps du Christ dans le calice du Précieux Sang, marque le moment de la résurrection, car le Corps et le Sang sont à nouveau réunis et c'est au Christ vivant que nous allons communier. "
Enfin pour le baptème...Lui La Parole de Dieu a dit:"En vérité, en vérité,je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume des cieux" Jésus est venu pour accomplir la Loi de son Père...
Nous vous invitons à lire entre autres l'épître de Paul à Tite (3,4-5): "Il nous a sauvés par le bain de la régénération et de la rénovation en l'Esprit Saint.", ainsi que la première épître aux Corinthiens (6,11) :"... mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu." Ou encore, les actes des Apôtres (1,5) : "Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." Citons encore (Tite 3,6): "...Et cet Esprit, il l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus-Christ, notre Sauveur... " Nous terminerons, il y a d'autres exemples cependant encore, par la lettre aux Romains (6,1-11) "... Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions, nous aussi, dans une vie nouvelle..."
(*)www.vassula.org

@ 12.08.02 Je suis un contemplatif sans groupe de prière, qui n'a de prière que le chapelet qui à mon sens est la plus grande grâce que le Christ nous donne pour l'imiter. C'est le début et la fin de toute mon existence, méditer perpétuellement le chapelet.
Je suis CHRETIEN CATHOLIQUE et crois fermement qu'il existe un seul chemin qui mène à Jésus Christ mon sauveur, c'est la très Sainte Vierge Marie : l'Immaculée Conception. Je souhaiterais de tout mon coeur et de toute mon âme, recevoir la grâce d'adorer JESUS-CHRIST à chaque instant de ma vie, être en lévitation devant chaque icône du Christ et de sa Sainte Mère, ma mère.

@ 20.07.02 Lu dans Stella Maris: "Où en suis-je aujourd'hui dans ma vie par rapport à ma liberté?
Ai-je choisi l'ambition, le gain, le pouvoir, ou me suis-je engagé pour la paix, la réconciliation, la justice et l'amour?
Ai-je recherché la Sagesse qui surpasse toute connaissance?
Ai-je lutté contre l'esprit de vengeance à l'encontre de mes ennemis?
Ai-je appris à me situer au lieu de me précipiter pour tuer mon adversaire, ou lui faire payer le prix de sa violence, celle qui m'a offensé au plus profond de mon être, jusqu'à m'ôter le goût de la vie?
Ai-je préparé mon âme au salut qui l'attend?
Ai-je pensé que l'amour l'emportera un jour sur la haine et comment je peux courir la course qui m'est proposée, traverser l'épreuve, même si elle m'entraîne vers la mort?
La mort, ce passage indicible vers un au-delà de lumière et de joie indescriptible. Y ai-je pensé?
Pourquoi avoir peur quand l'Amour nous attend de l'autre côté de ce monde pour un bonheur éternel?
Ai-je pris le temps de m'arrêter pour contempler les merveilles de la création et pour louer le Créateur?
Pourquoi pleurer quand une autre Vie vient nous reprendre, pour nous guider sur un chemin de Beauté encore inconnu?
Voulons-nous refuser les ténèbres qui sont en nous et au-dehors de nous pour dire «oui» à la vraie lumière d'en haut où nous serons tous «un»? Le croyons-nous?

@ 25.06.02 J'ai 27 ans, je suis croyant, pratiquant depuis ma naissance mais que de chemin parcouru. En effet, ma vie n'est pas facile, semée d'embûches et assez tortueuse. Je garde ma foi malgré les désagréments qui me tombent dessus comme une massue sachant de temps en temps qu'une épée de Damocles est prête à me fendre le crâne. Mais pour surmonter tout ceci, la seule et unique façon de m'en sortir est la prière car je ne vois pas d'autres solutions. Que de tristesse et de peine quand je vois les multiples guerres qui se déroulent de par le monde mais ce n'est pas à DIEU de décider de tout cela c'est à nous les êtres humains car nous sommes des libres arbitres nous choisissons notre propre avenir. Pour sortir de tous ces maux avec la grâce de DIEU, il faut prier de tout son coeur et de son âme, alors peut-être des changements auront lieu. Je reste pessimiste c'est malheureux à dire car les hommes sont têtus et bornés et je vois l'avenir sous un mauvais angle.

@14.05.02 Dans un monde ou la foi est si divisée par rapport à la concentration du mal existante, peut-être serait-il enfin temps de tous s'entraider, communiquer et prier ensemble, TOUS...

@ 13.05.02 Je vous livre ce que j'ai lu dans une petite revue. A méditer : "Au beau royaume de France, 80% des gens sont chrétiens de naissance par tradition familiale. Parmi eux, un grand nombre sont baptisés, mais la tradition et surtout la conviction s'arrêtent souvent là.
Les parents n'obligent plus les enfants à suivre le catéchisme et en conséquence les églises se désertent..."

@ 31.03.02 "Que son Sang retombe sur nous et sur nos enfants" ou bien encore "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi! pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants" ; Ces mots de l'Évangile, ne sont-ils pas la symbolique d'une admonestation au refus de Dieu ?
Re: Voir E/m du
8.10.01
Le témoignage de la fille de Billy Graham, le célèbre prédicateur américain, semble plus éloquent. Elle était récemment interviewée par la journaliste de télévision Jane Clayson. A cette journaliste qui lui demandait pourquoi Dieu n'intervient pas pour empêcher un tel massacre, Ann Graham répondit:«Je crois que Dieu est profondément attristé par tout ceci, tout comme nous, mais cela fait des années que nous lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de notre gouvernement, de sortir de nos vies. Et comme Dieu est gentleman, je crois qu'il a simplement fait ce que nous lui demandions. Comment pouvons-nous espérer sa bénédiction et sa protection si nous lui demandons de nous laisser tranquilles?
...Je crois que tout ceci a commencé quand Madeline Murray O'Hare a déclaré qu'elle ne voulait pas de prière dans les écoles et on a dit: OK!
Ensuite quelqu'un a dit qu'il était préférable de ne pas lire la bible dans les écoles, et on a dit: OK!
Ensuite on a dit que les directeurs d'écoles et les professeurs ne devaient pas discipliner leurs élèves ou leurs étudiants lorsqu'ils manquaient de discipline et on a dit: OK!
Ensuite quelqu'un a dit: Laissons nos filles se faire avorter si elles le veulent, sans avoir à le dire à leurs parents. Et on a dit: OK!
Ensuite un membre d'une commission scolaire a dit: Etant donné que les garçons sont ce qu'ils sont et que de toutes façons ils feront ce que nous savons, donnons-leur tous les condoms qu'ils veulent, et ils n'auront pas à le dire à leurs parents, puisqu'ils pourront se les procurer à l'école. Et on a dit: OK!
Ensuite, des membres de notre gouvernement ont dit que peu importe ce qu'on fait dans nos vies privées, du moment que cela n'affecte pas notre travail... et on a dit: OK!
Et quelqu'un a dit aussi: Imprimons des revues avec des photos de femmes nues et appelons ça une expression de la beauté féminine. Et on a dit: OK!
L'industrie du divertissement a dit: Produisons des émissions et des films blasphématoires, qui montrent violence et sexe; enregistrons de la musique qui encourage le viol, la drogue, le meurtre, le suicide et les thèmes sataniques... Et on dit: OK, allons-y!
Et aujourd'hui, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, comment il se fait qu'ils ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal et pourquoi cela ne les dérange plus de tuer des étrangers, leurs copains de classe et eux-mêmes. Peut-être peut-on trouver la réponse dans la parole de Paul: "On récolte ce qu'on a semé" (Gal. 6.7) A une interrogation adressée à Dieu sur le "net": «Cher Dieu, pourquoi n'as-tu pas sauvé la petite fille qui a été tuée dans sa classe, vint la réponse suivante: «Cher étudiant inquiet, je n'ai plus le droit d'être dans vos écoles. Sincèrement. Dieu.»... (Témoignage tiré de la revue Stella Maris d'avril 2002)

@ 6.02.02 Bienôt le carême, que faut-il faire ?
Re: La période du carême commence le mercredi des cendres et s'achève le samedi saint.
Outre la participation aux célébrations qui auront lieu durant cette période et la pratique du jeûne le mercredi des cendres et le vendredi saint, le chrétien, dans sa pénitence, pourrait d'avantage penser aux autres et se consacrer un peu plus à la prière pour se rapprocher de Dieu. Obtenir Sa Miséricorde grâce au sacrement de la confession est bien sûr propice en cette période.
Il reste encore une pénitence à associer à tout cela, se priver de quelque chose à laquelle il est difficile de délaisser !
En conclusion, la pratique du carême se veut d'avoir un regard et une écoute dirigés vers le sommet (Dieu), dans le partage, la prière et le jeûne.


2001

@ 30.10.01 Le monde a besoin de renouer avec la prière, fil conducteur qui nous conduit à Dieu.
Re: C'est en tous cas ce qu'il en ressort des messages dévoilés lors d'apparitions ou manifestations surnaturelles !
Un site à découvrir: www.francefideleparmarie.com

@ 25.10.01 Lorsque 2 couples se rencontrent et échangent un bonjour en se serrant les mains, il est d'usage d'éviter que les bras se croisent. Superstition, coutume, "bonne éducation"... ? N'est-ce pas en fait la Croix qu'on refuse d'honorer ?

@ 22.10.01 Pourquoi la Vierge demande-t-elle de jeûner ?
Re: Non seulement la Vierge Marie, mais également le Christ et les prophètes. Pour répondre à la question, nous reproduisons ci-après quelques phrases de la Biographie de St Ignace de Loyola, tirée de l'histoire des Saints édition St Joseph : "... Quand Ignace de Loyola quitta le château où il était alité, il alla se confesser. Il vécut dans une caverne sur les bords d'une rivière pendant plus d'un an. Jeûnant, priant et prenant soin des pauvres et des malades, Ignace se purgea ainsi des péchés qu'il avait commis..."
Voir aussi Luz Amparo qui nous parle de la réparation de nos fautes.
Faire le jeûne souligne la volonté de servir Dieu, et par corrélation, celle de ne pas céder aux tentations insufflées par le malin.

@ 21.10.01 Etes-vous pour ou contre la prêtrise des femmes ?
Re:La réponse nous la puiserons dans l'Évangile, selon St Paul (Corinthiens I- 14, 34) "Comme dans toutes les Eglises du peuple de Dieu, il faut que les femmes gardent le silence dans les assemblées de l'Eglise: il ne leur est pas permis d'y parler. Comme le dit la loi de Dieu, elles doivent être soumises. Si elles désirent un renseignement, qu'elles interrogent leur mari à la maison. Il n'est pas convenable pour une femme de parler dans une assemblée de l'Eglise "
Pour notre part, nous nous appuierons sur la discrétion des femmes révélée par l'Évangile, comme ce fut le cas pour la Mère de Dieu, "à l'écart" des "affaires" des hommes choisis par le Christ pour devenir ses apôtres. Cela ne veut pas dire pour autant que l'humilité de Marie n'a pas été LUMIERE pour l'humanité.
Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à "consulter" l'histoire du monde qui regorge de faits marquants et de mérites attribués à la femme. Pour n'en citer que quelques unes: Ste Marie Madeleine, Ste Marthe, les Stes Marie qui ont "enfanté" le christianisme en France.
Comment ne pas citer aussi Ste Geneviève, Ste Brigitte, Ste Marguerite-Marie, Ste Hélène, Ste Thérèse, etc...

@ 20.10.01 La communauté religieuse au Pakistan est menacée de représailles. Il faut demander à nos dirigeants, aux hommes et aux femmes influents, d'intervenir auprès du président Pakistanais afin qu'il prenne de larges dispositions pour assurer leur sécurité...

@ 8.10.01 L'hymne à l'amour, j'adhère, mais je ne crois pas en Dieu, sinon pourquoi toutes ces catastrophes (1°)? Et ces guerres de religion (2°)?
Re: 1°Nous vous invitons à vous reporter à la page Apparition à SCHIO où la Vierge Marie nous dit : Le péché est la cause de tous les maux; la faute en revient à l'homme (1.12.85). La Bible est aussi un trésor de "renseignements"; pourquoi ne pas commencer à la lire ? Vous trouverez, nous le pensons, vous même les réponses à vos questions.
2° Ce sont les hommes qui se divisent, car beaucoup n'acceptent pas les différences des autres.
En résumé, nous transcrivons les paroles de St Paul " Gloire à Dieu et paix aux hommes qui l'aiment."

@ 5.10.01 Je ne savais pas que la Vierge était apparue maintes fois, et en tant d'endroits...
Re:Tant de fois Elle a parlé, combien l'ont-ils écoutée ?

Re:: NDLR

 

 

en ligne