Participez à la tribune libre, en nous faisant connaître,
témoignages, impressions, messages etc...
Ils pourraient figurer dans
cette page.
CONTACT
TRIBUNE LIBRE
@30/10/2018 Tout ayant été déjà clarifié depuis longtemps par les évêques successifs de Mostar-Duvno, que pourrait apprendre de plus le Vatican qui possède déjà tous les éléments?... Quelle est la teneur du message que veut faire passer le Vatican? Va-t-on tenter de nous faire prendre “des vessies pour des lanternes”? Ce serait un comble! je soupçonne les “charismatiques” d’utiliser la supercherie de Medjugorje pour imposer à l’Église leurs hérésies…
C’est vraiment diabolique!
Je ne comprends pas que l’on persiste à soutenir, comme si de rien n’était, un phénomène plusieurs fois formellement condamné par l’évêque de Mostar-Duvno, l’Ordinaire du lieu étant exclusivement habilité à statuer, comme il est de tradition dans l’Église concernant toutes les “apparitions”. L’évêque du diocèse est tout à fait compétent en la matière, ne serait-ce que par sa proximité avec les événements.
Par ailleurs, les pèlerinages ont également été interdits par les évêques successifs de Mostar-Duvno, à plus forte raison que certains prêtres y exercent un ministère en toute illégalité dès lors qu’ils ont été suspendus par leur évêque. Les personnes qui se rendent en pèlerinage à Medjugorje ont par conséquent un comportement schismatique.
Quant au Cardinal Christoph Schönborn op, Archevêque de Vienne, sa dignité cardinalice ne le dispense pas de se plier aux lois de l’Église… Il n’avait rien à faire à Medjugorje, à plus forte raison qu’il n’y était pas invité. Il devrait être le premier à montrer le bon exemple.
Medjugorje? De toute évidence, c’est une imposture, une de plus qu’entretiennent les charismatiques; la cause est donc définitivement entendue.
Consternant!
Les “charismatiques” ne sont, en définitive, que des “pentecôtistes protestants” qui ont noyauté l’Église… Ces illuminés se réclament d’une façon abusive de l’Esprit Saint, comme si le rayon d’action de l’Esprit Saint était limité à leur “petit monde”, alors qu’Il agit partout et en toutes choses, les plus insignifiantes comme les plus grandes, et le plus souvent en toute discrétion…
De plus, le contenu des prétendus “messages” que véhicule la fausse “madone” est complètement orienté dans le sens de “la grande fraternité universelle” prônée par les loges… Même la “gospa” joue à “la grande fraternité” en se laissant bousculer par les pèlerins tout excités!…
Quelle vulgarité! Si ces prétendus “messages” et “comportements étranges” s’avéraient authentiques, franchement, ce serait indigne de la Très Sainte Vierge Marie Immaculée qui se situe aux antipodes de toutes ces simagrées…
Par ailleurs, il est absolument impensable que la Sainte Vierge, la vraie, puisse être un “facteur de division dans l’Église” en exhortant le clergé et les fidèles à désobéir à l’Ordinaire du lieu et à se révolter contre lui. Cet argument est, à mon avis, le plus déterminant pour dénoncer cette imposture.
Je trouve insultant envers Notre Dame que l’on ose envisager qu’Elle puisse se comporter d’une manière aussi ordinaire et absurde.
Perseverare diabolicum est
R :Voir notre page position de l'Eglise@03/02/2018 En quelques mots, c'est quoi le Carême ?
R: S'efforcer de placer Dieu à la premiere place. Voir par ailleurs @ 6.02.02